Roumanie de Bucarest à Cluj en août: delta du Danube - monts Fagaras?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Nous partons à 2 fin juillet pour 3 semaines en Roumanie, arrivée à Bucarest, retour de Cluj.

On a envie pour l'arrivée de trouver un lieu agréable pour se poser qulques jours avant de partir à la découverte du pays en sac à dos. On a pensé au delta du Danube. Mais est-ce très fréquenté en aout? et y a t'il des moustiques comme ici en camargue?

Une autre envie est de monter dans les montagnes, d'y trouver un endroit pour randonner, rencontrer les habitants, et rayonner autour d'un point pour ne pas porter le sac tous les jours.

Si il y a des expérimentés du Delta du danube, des Monts Fagaras, de la Bucovine et des Maramures, merci de donner quelques pistes dans ce grand pays!

Merci de vos échanges

alex
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonsoir,

On a pensé au delta du Danube. Mais est-ce très fréquenté en aout?

Oui. Pas dans le sens que vous serez les uns sur les autres, mais dans le sens qu'il vaut mieux réserver vos hébergements.

et y a t'il des moustiques comme ici en camargue?

Je ne connais pas la Camargue, mais des moustiques, il y en a. À un moment précis : le coucher du soleil ;la journée, rien du tout, la nuit, plutôt calme, mais les quelques minutes où le soleil plonge dans le Danube ou disparait derrière les saules, c'est la frénésie.

Pour les montagnes, j'ai un gros faible pour Ceahlau...
GI Gilbertogil Regular ·
On a pensé au delta du Danube. Mais est-ce très fréquenté en aout? et y a t'il des moustiques comme ici en camargue?

Je ne sais pas pour Sfantu Gheorghe ou Sulina mais à Crisan tu as très peu de touristes. Par contre comme dit précedemment, pas de moustique la journée, mais dès le coucher de soleil, cela grouille de moustique (mais le ciel étoile et si joli !!!)

Une autre envie est de monter dans les montagnes, d'y trouver un endroit pour randonner, rencontrer les habitants, et rayonner autour d'un point pour ne pas porter le sac tous les jours.

Les randonnées sont magnifiques. Tu peux pour un court moment t'arrêter à Sinaia (comme cela tu combines la visite du Peles Castle et une ballade vers Busteni juste à côté)

Tu as également Curtea de Arges, proche de la Transfagarasan (magnifique), très belle ville avec un chouette monastère et des ballades dans les Carpates. J'ai l'oncle de mon amie qui habite Malureni (à 25kms de Curtea), on traversait une petite forêt, après une immense clairière avec une superbe vue sur la vallée ou tu as l'impression d'être seul au monde, et après tu regagnes la forêt pour cueillir des mûres ... tu as un petit ruisseau pour te baigner c'était magique (mais la c'était plus des randonnées dans les monts, pas dans de hautes montagnes)

Bon séjour et la Roumanie est vraiment un pays magnifique !!!
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonsoir,

mais à Crisan tu as très peu de touristes

Très peu, à Sulina très peu aussi. Mais à Crisan comme à Sulina , aussi peu fréquentés ces lieux soient-ils, les toits sous lesquels j'ai dormi (un début d'août) étaient hors "hébergement officiel" faute de place dans les établissements consacrés.
TI Tibibiousk ·
Salut ! J'ai passé deux semaines en Roumanie en aout dernier, ave quelques randonnées bien sympa. Nous avons fait une boucle Buca=>Brasov=>Suceava=>Sigetu (Maramures)=> Sibiu => Buca. nous avons fait une première rando en logeant à Brasov dans le "Parcul Naţional Piatra Craiului" ou nous avons suivi des chemins plus ou moins balisé. Une deuxième rando dans les Maramures et une troisième vers Sibiu (très chouette ville au passage , touristique mais CV sympa avec pleins de terrasses ^^)

Nous n'avons pas fait le delta du Danube, un peu éloigné de notre itinéraire (les trajets en voiture prennent pas mal de temps en roumanie, compter 60km/h de moyenne) Comme dit plus haut, la Transfagaran (route 7C) est splendide, même si il faut prévoir le pull au sommet !

Je peux te filer le lien vers mon album photo si ca t'interesse...

bon voyage en tout cas !
AL Alexélise ·
merci de toutes vos infos, j'ai acheté une carte routière, je refait un tour avec vos commentaires et je reviendrais à la pêche aux info!

alex

Similar discussions

You might also like