EV 6 de Budapest aux Portes de fer (informations)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour, Continuant mon parcours sur l'EV 6 j'ai fait maintenant l'étape Budapest - Portes de Fer en Roumanie. Je crois que je vais m'arrêter là. Si quelqu'un désire profiter de ma petite expérience qu'il n'hésite pas Armand
PH Philactère ·
bonjour armand, que retiens-tu de ce périple? 🏴‍☠️🙁🤪😮😄
MA Maluc ·
salut peux tu me dire s'il y a une piste cyclable de Wien à Budapest , ou meme plus loin par avance merci
rukenwind
AR Armand2 Regular ·
Bonjour, Désolé pour le retard mais j'étais à l'étranger. De Vienne à Budapest il n'y a aucuns problème. Si l'on suit le guide Danube bike trail n°3. Il y avait 2 possibilités soite passer en Hongrie directement soite rester sur la rive droite en Slovaquie. Nous avons opté pour la rive gauche en Hongrie. Cela était moins monotone que ces kilomètres interminables sur la digue le long du Danube. La plupart du temps c'est sur site propre ou pistes cyclable. Mais à part Vienne, Bratislava et Budapest le trajet manque d'intéret. Si tu as d'autres questions n'hésite pas. Cordialement. Armand
AR Armand2 Regular ·
Bonjour, Ce que je retiens de ce périple ? Après Budapest, c'est un peu la galère. Plus de pistes cyclables, le guide Danube bike trail n° 4 n'est pas bien fait (je ne suis pas le seul à le penser) il semble obsolete. Un cyclo Allemand m'a montré une serie de cartes infiniment mieux faites. Au sortir de la Hongrie c'est encore pire. En Croatie les gens ne sont pas très sympas c'est toujours sur des routes à grand traffic où les automobilistes se conduisent comme des nouveaux riches et méprise le pauvre cyciste (devenu extrèmement rare) en le frôlant et en klaxonnant. Les campings sont innexistants et les chambres sont aussi chères qu'en Allemagne. La nourriture ne casse rien. C'est pire qu'en Allemagne et en Autriche ce qui après la France n'est pas peu dire. Les routes sont très sales des millions de cannettes et bouteilles en plastiques. Même chose en Roumanie en pire car il faut compter avec les chiens errants qui sont une véritable plaie. En Roumanie le niveau de vie semble très bas ce qui ne les empèchent pas de vous facturer une chambre à un prix "pour étranger" alors que la pluparts des petites pensions sont financées par l'Europe. La nourriture quotidienne bas tous les reccords de médiocrité et ce n'est pas si bon marché que cela. Les paysages sont vraiment sans intérets sauf les gorges du Danube mais il n'y a pas besoin de courrir si loin. Je ferais une très grosse exeption pour la Serbie où les gens sont extrêmement acceuillants et la vie réellement bon marché. Exemple : Une magnifique chambre, tout comfort avec le repas du soir, bière, et le petit déjeuner pour 15 € qui dit mieux ? En résumé, hors le dépaysement qui est très fort, ne serait ce que pour les langues et modes de vie, après Budapest cela ne vaut pas le coup. Je le déconseille grandement à ceux qui font cela avec des enfants Si tu as d'autres questions n'hésite pas
PH Philactère ·
Merci Armand pour la relation de ton aventure, je recherche un itinéraire pour un voyage vers l'est et pour le préparer, rien ne vaut les expériences d'autres cyclo-voyageurs. "On" se fait parfois des idées préconçues (les Serbes seraient acerbes, le beau Danube est bleu, ...). Pour ce qui est des chiens errants en Roumanie, est-ce insécurisant ou carrément dangereux (rage) ? Enfin, peus-tu nous donner le nom des guides utilisés par l'Allemand que tu as rencontré ?
AR Armand2 Regular ·
Salut, Je ne connais pas un fleuve aussi mal nommé. Je me demande pourquoi on l'appel le beau Danube bleu. Pour les chiens j'avais un dazzer II un appareil qui emet un bruit extrêmement désagréable pour les chiens (des ultra sons que l'on n'entends pas). Cela marche du tonnerre. 15 $ aux USA (ma soeur m'en a rapporté un) 43 € en Belgique. Ils ne sont pas bien gros mais très agressifs et souvent en bande. Pour les cartes je ne sais pas où on peu se les procurer. C'est le même genre de carte que les 6 cartes de Saint-Nazaire à la frontière suisse. Amicalement Armand
BI Bikepunk ·
Whaou Armand 2,

Heureusement que l'on n'a pas lu ce que tu as écrit avant de partir cet été !!!

Avec mon amie, nous sommes allés de Belfort à Istanbul en suivant, en particulier, le Danube entre Linz et Vidin en Bulgarie (soit l'Autriche, la Slovaquie, la Hongrie, la Croatie, la Serbie). Et on est arrivés à la conclusion que ... celui qui s'arrête à Budapest (à Wien c'est encore pire !!!) n'a rien vu du tout !!!!! Nous avons été emballés pas la suite du voyage, le dépaysement, la gentillesse des gens en Serbie, les rencontres improbables et si intéressantes, ...

Comme c'était notre premier long voyage, peut-être étions nous très receptifs ? En tout cas, ce fut une expérience mémorable !!!!

Quelques infos sont ici : http://larevolutionneserapasmotorisee.jimdo.com

Richard
Effleurer et non s'affairer. Faisons le serment d'effleurer et non point d'empoigner - et alors les êtres nous livreront ce qu'ils sont, ce qu'ils consentent à être, progressant vers nous à l'allure qui est la leur, parfois sur un mode vivace, parfois sur un mode lent.
DO Domep ·
bonjour Armand 2! Je pars sur le v6 dans 2 mois et demi environ. J'ai déja des infos sur le parcours ;le velo est pret et tout le reste à part le bonhomme , reste encore à finaliser sa préparation physique mais j'ai besoin d'avoir des conseils de gens qui l'on déja fait.J'accepte tous les conseils , surtout pour ce qui concerne la sécurité :les chiens , les gens ...et les hebergements: chez l'habitant , le camping etc.ce n'est que ma 2 eme experience La précedante fut Paris Roncevelles en Espagne-Ce qui est je pense different- J'ai moi aussi pratiqué la voile cata leger mono habitable.... malheureusement pour des raisons materielles ce n'est plus possible Le velo c'est bien aussi et surtout moins cher....Je recherche aussi des coéquipiers (hommes ou femmes)pour le trajet entier ou en partie seulement.On ne sait jamais avis aux amateurs! Domep
AR Armand2 Regular ·
Bonjour Domep, Je vois que nous avons à peut près le même age. Je croyais que mon périple allait s'arrêter aux Portes de fer. Avec le recul de quelques mois, j'ai changé d'avis et je pense que je vais faire la dernière partie jusqu'à la mer Noire. Le problème c'est de me rendre au point où je me suis arrêté. Il faut absolument que je me procure les cartes que le cyclo Allemand m'avait montrées à la frontière Serbo-Roumaine car le bilke trail n°4 n'est vraiment pas bon. Mon conseil : Pour les chiens errants j'en ai déjà parlé. Le mois de mars et même avril me semble trop tôt, mai est de loin préférable. Evite la Roumanie le plus possible en privilégeant la Serbie. La vie est réellement bon marché et les gens sympas et acceuillants Après les Portes de Fer, le parcours est fort valonné avec de nombreuses côtes. Raison de plus pour passer en Bulgarie. Après la Hongrie, inutile de prendre une tente les campings n'existent (bien sur, tu peux bivouaker) plus, sauf au bord de la mer Noire. En Serbie et Bulgarie les chambres sont moins chères que le camping chez nous. Exeption pour la Roumanie où on a tendance à pratiquer un prix pour "étranger". Le fait de ne plus avoir à coltiner une tente et un matelas te donnera des ailes. J'ai tout fait sans passeport mais la prochaine fois je le prendrai quand même. Voila...... Bon vent et n'hésite pas à me poser une question. Amicalement Armand
CY Cyclovoyageu ·
pour ma part , je me suis arrété en roumanie

beaucoup trop dangeureux ( je m ' étais dit que mon temps de vie sur le vélo ne dépassait pas 2h ) !!!!! stop aux portes de fer ( camoins voitures et état du réseau )

et les chiens !!!! j ' étais sur la mer noire ( que j 'ai rejoins en voiture ) et voulais aller en vélo jusque tulcéa

5 chiens m ' ont sauté dessus ...........sauvé par un camionneur , la peur de ma vie !!j ' ai fait demi tour , et j ' ai rejoins d ' une seule traite split

bonne rando
CO Coulonneux42 Veteran ·
bonsoir Dominique, je suppose que c'est toi que j'ai rencontré au festival CCI à St Denis! on a discuté longuement, franchement, tu seras en sécurité sur tout le trajet, même en Roumanie; les chiens errants, ils sont amorphes et j'ai été quelquefois poursuivi, mais sans danger réel; en Roumanie, regarde bien sur les cartes, il y est inscrit les endroits où tu peux dormir; c'est vrai qu'il n'y en a pas énormément, mais tu peux faire ton parcours en trouvant chaque soir un lit; (il y a les monastères) la Serbie, c'est super, les portes de fer, les gens sont accueillants, mais la Roumanie vaut le coup, même si c'est monotone!! je ne regrette rien; bon voyage et à ta disposition;
http://mali20082.uniterre.com/ http://loiredanubeavelo.over-blog.com/ http://vietnamnord2012.over-blog.com/ http://cambodge2013.eklablog.com/ André

Similar discussions

You might also like