Roumanie par interrail avec le pass one country
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Bonjour à tous, j'ai le projet de partir en Roumanie par interRail (pas étonnant, hein??!!) avec le pass one country. Mais je ne parviens pas à comprendre si lex prix annoncés prennent ou pas en compte le pays de départ. Pour être plus précise : si je pars de Paris, est-ce que les trains depuis Paris sont compris dans le prix???

Merci d'avance pour une éventuelle réponse! En attendant...bonne route.

Helene
CI Ciprian Regular ·
L'avion te reviendra beaucoup moins cher.
AI Aioun ·
Merci de votre réponse. J'avais cependant déjà regardé les billets d'avion qui restent chers (pas moins de 300 euros TTC) par rapport au billet one country qui me couterait 90 euros... mais ma question reste : est-ce 90 tout compris (depuis le pays de départ donc)??!!

Merci!
CI Ciprian Regular ·
Ca m'etonnerai fort mais bon j'ai jamais pris le train pour la Roumanie. L'avion si tu cherches bien tu peux trouver dans les 150 - 200€ mais il fait reserver le plus tot possible. tu as été sur www.myair.com au depart de Paris.
RI Riwkeh ·
Bonsoir,

Ce pass n'inclut pas les voyages entre la France et la Roumanie et n'autorise que quelques jours de voyage sur une duree d'un mois. En outre, le train est tres bon marche en Roumanie.

Salutations amicales.

Marlene Riwkeh.
Marlène Riwkeh
CI Ciprian Regular ·
Bon marché ... je suis pas d'accord, il faut savoir les conditions que tu recherches. Mais ici en cemoment il fait 45 degres et le seul train climatisé est l'INTERCITY en premiere classe, et ce n'est pas tres bon marché. 50€ minimum un allez retour. Je prends le train regulierement en Roumanie.
AI Aioun ·
Ca veut dire que je dois prendre un pass pour chaque pays que je traverse???
AN AnitaPeach ·
www.myair.com Sympa ce site, unique probleme c en italien 🏴‍☠️ Mais A/R en sept 100e 😉 Anne
Anne
CI Ciprian Regular ·
FAUX .. tu as mal parcouru le site. Il est en plusieurs langues notamment le Français. Il suffit de chercher les petits drapeaux.
AN AnitaPeach ·
Oups, je vais re aller jeter un oeil 😮 Dsl =) Bonne journée
Anne
LI Lilifree ·
Bonjour,

Je ne sais pas si mon message vous parviendra. Si oui savez vous combien coute par ex un trajet Bucarest-Brasov ?

Merci de votre réponse
MA MarcVD Regular ·
Tout est expliqué sur www.interrail.net ! En gros, il vous faut un pass valable dans tous les pays que vous traverserez. Un "one country pass", comme son nom l'indique, n'est valable que dans un seul pays.

Et pour voyager à l'intérieur de la Roumanie, je doute que ce soit la solution la moins chère. Les chemins de fer sont traditionnellement assez bon marché en Europe de l'Est, donc il doit y avoir moyen de trouver un pass local qui revient moins cher.

Donc, en gros, deux solutions :

- Un global pass pour payer le voyage + vos déplacements sur place ; - Voyager autrement (avion, car) et acheter un pass sur place.

Vous trouverez les infos nécessaires sur Interrail sur le site mentionné ci-dessus ; pour un pass global, je suppose qu'il doit bien y avoir en France (à Paris j'imagine) une représentation touristique de la Roumanie qui pourra vous renseigner. Oubliez le site des chemins de fer roumains (www.cfr.ro) très incomplet et très peu multilingue...
CI Ciprian Regular ·
Vous prenez pas la tete avec ces trucs, si vous voulez vous balader en roumanie sans etre dependant des horraires ou autres. Loué une LOGAN c pas cher et beaucoup plus pratique et rapide. Le train en roumanie c bien mais c lent.

Similar discussions

You might also like