Aller de Bucarest en Ukraine par train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour! j aimerais aller de Bucarest en train en ukraine en passant par l extrémité de la Moldavie jusqu à la frontiere ukrainienne Reni .Est-ce possible? est-ce le seul point de passage qui mène vers cette région ukrainienne de jouxtant la mer noire? j ai fait , en train de l Ukraine vers le Blarus, région de Polessie et retour vers l Ukraine vis Rivné.Partout ai rencontré la gentillesse .Bien à vous .
RC Rce Regular ·
Non, malheureusement ce n'est pas possible: il n’y a pas des trains a travers de la frontière Galati - Giurgiulesti - Reni . Entre la Roumanie et le sud-ouest de l'Ukraine il n'y a aucun poste-frontière ouvert au trafique international.

Si vous voulez visiter tout de même cette région vous devez vous rendre a Galati et puis vous avez deux options principales: - le mercredi et samedi il y a un bus vers Odessa qui part environ 21h00 (évidemment, comme c'est un bus de nuit, vous ne verrez rien); - faire du stop jusqu'a Reni et apres prendre un minibus vers Izmail ou Odessa;

Ou, si vous voulez absolument voyager par train de la Roumanie vers le sud de l'Ukraine il faut aller par Chisinau ( Bucarest - Chisinau ou Bucarest - Iasi - Chisinau puis Chisinau - Odessa ).
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir et en passant par Cluj-Napoca ? Il me semble qu'il y a un train enfin en train cela doit être possible j'ai vu l'itinéraire sur le site de la DB allemand.
RC Rce Regular ·
Le site des chemins de fer allemands montre des variantes possibles pour un trajet, même si il n'y a pas des trains directs et il faut changer plusieurs fois (par exemple Cluj Napoca - Lviv est en fait Cluj Napoca - Puspokladany, Puspokladany - Zahony, Zahony - Chop, Chop - Lviv)

Entre la Roumanie et l'Ukraine il n'y a que deux train directs (tous les deux sortent par le nord est du pays):

Bucarest (6h15) - Ploiesti - Bacau - Suceava - Vadul Siret (15h40) / retour Vadul Siret (13h40) - Bucarest (22h50); Suceava (10h55) - Vadul Siret (12h55) / retour Vadul Siret (16h35) - Suceava (18h45);

Vadul Siret est une gare justement après avoir passe la frontière ukrainienne. Les trains roumains s’arrêtent la parce c'est ou finit le chemin de fer a écartement standard; pour continuer il devrait changer les chariots des wagons, ce qui n'est plus rentable.

De Vadul Siret il y a des trains régionaux vers Chernivtsi, d’où on peut prendre des autres trains vers le reste de l'Ukraine .
MA Mathews Globetrotter ·
ok Rce merci pour tous ces renseignements [:)]
RO Roselind ·
Merci d avoir répondu! vous êtes certain qu il y a des bus de Galati vers l Ukraine et Odessa? je ne veux pas traverser la Transdniestri ou Predniestrowie ça m est arrivé une fois , j ai été rançonné et n ai rien vu bien à vous
RC Rce Regular ·
Oui, mais pas tous les jours: - mercredi et samedi environ 21h00 ( site ); - lundi et vendredi environ 23h00 ( site - ceci part de Bucarest, j'ai appris récemment);

Ils ne passent pas par la Transnistrie.
RO Roselind ·
Merci à vous pour les deux sites roumains!mais c est de nuit. et je ne verrai rien et c est fatigant de nuit. Je pourrais aller en train de Bucarest à Galati ensuite par mes propres moyens à Giurgiulesti en payant une voiture arriver jusqu à Reni....de jour. Faut-il un visa Moldave ?il le fallait en 2007 En fait mon but est séjourner quelques jours dans cet oblast ukrainien qu ils appellent toujours Bessarabia . Le mieux serait d aterrir à Odessa que je connais bien ensuite en bus ou en train aller dans cet oblast (et éviter la Roumanie) puis revenir à Odessa . Bien à vous
RO Rogas Veteran ·
Bonjour, pas besoin de visa pour la Moldavie, le passeport ou la carte d'identité biométrique suffisent (mais passeport requis pour l'Ukraine).
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?

You might also like