Original post
Bonjour Mesdames, Messieurs,
Je viens de découvrir ce forum et en profite donc pour demander un coup de main. En effet, on vient de m'annoncer que mes vacances entre amis (prévues initialement dans le jura), ne se feront pas. Je dois donc préparer un voyage en couple en Roumanie (YES !)
Nous avons déjà fait le tour d'Ecosse en moto, ainsi que le tour de Norvège (remontée en voiture, passage de la côte ouest+îles Lofoten, cap nord puis redescente), le tout en camping sauvage. Nous avons donc l'équipement et l'expérience nécessaire pour éviter le cannibalisme (désolée, j'ai un humour noir)...
Donc, la Roumanie: est-ce possible pour une petit budget ? Combien de temps faut-il pour en faire la découverte (nous avons l'habitude de rouler 400km par jour si besoin est) ? Est-il possible de faire du camping sauvage ? Peut-on loger chez l'habitant (et si oui, comment faire et à quel prix) ? Y a-t'il un guide (vert/routard etc..) à me conseiller ? Avez-vous des bonnes adresses/astuces ?
Oui, je commence seulement à débroussailler mais si vous aviez déjà des réponses à me fournir, ce serait génial !
Merci beaucoup pour votre attention !
Sebastiane
Bonjour Sébastiane, bonne pioche, tout ce que vous souhaiter est en Roumanie [;)].
possibilité de camping sauvage, sauf sur le littorale (camping obligatoire) pour la moto, des routes superbe .toute l'Europe motarde se déplace pour la Transalpina (route la plus haute de ce pays.
20 de jours serait parfait mais 15 devrais suffire pour une belle découverte .avec un bon circuit les étapes ne seront pas aussi grande maximum 250 km ce qui est déjà pas mal pour les routes Roumaines
pour plus de détails, me contacter en message privé.[:)] prix des pension chez l'habitant, bonnes adresse de camping, ne vous charger pas trop en "popote"les resto sont si peut chère que cela ne mérite pas (sauf en bivouac en zone très retirer)de cuisiné .
comme guide le Lonely planet. cartes Erafur-dimap Hongroise les mieux ! au 1/250 000.en atlas ou 1/20 000.plus détaillées en cartes papier.+GPS Europe 40 pays.
j'attend vos dates, question, avec impatience amicalement Daniel.
ps de qu'elle région venez vous? cela a de l'importance pour votre itinéraire de France à ici? et votre itinéraire pour entré en Roumanie.
des voyages plein la tete
Bonjour Evelyne , pourquoi en privé ?.je peut posé plus de questions sur les goûts des demandeurs et leurs faire un circuit ou simplement des conseils plus personnalisé.[;)]
sans avoir a subir les observations et critiques .exemple que je suis répétitif dans mes conseils.
je suis a votre disposition pour vous aider dans vos recherches amitié Daniel.
ps suit message pour votre demande ."si vous voulez bien me préciser vos souhaits de visite (musées, villes, montagnes, lacs, châteaux, bord de mer, delta."
des voyages plein la tete
en effet, depuis mon appartement, vue directe sur la chartreuse et, depuis le balcon, sur belledone et vercors !
je préfère tout de même le massif central, haute-ardèche, haute-loire, corrèze, creuse....
rencontrer un ours ? heu... quand un chien me terrorise ?
Bonsoir,
Je m'absente quelques temps et j'ai plein de discussions à rattraper, génial ! :)
Alors, pour le sujet du voyage et de la planification, les échanges publics sont plutôt sympas et on peut se piquer des destinations. Après recherches et conseils (merci Messieurs), nous allons privilégier la Transylvanie et la Bucovine (monastères, carpates, ours, loup, nature, villes qui sont restées au Moeyn-Âge etc)...
Le mélange camping sauvage et logement chez l'habitant me parait fort sympathique ^^
Cependant, si tu as peur des chiens, les rencontres avec la faune risquent d'être divertissantes !
Sebastiane
Bonjour,
Depuis que les ours sont protégés, leur population a explosé. Ils sont à peu près 5.000 en Roumanie actuellement (soit 200 fois plus qu’en France). Et cela devient un vrai problème ! Car pendant que certains touristes passent des nuits dans des cabanes forestières pour tenter d’apercevoir l’un ou l’autre ursidé, les ours, eux, s’aventurent de plus en plus dans les villages et les zones urbaines, où ils viennent faire les poubelles !
Evidemment, il s’est tout de suite trouvé des zigotos totalement inconscients pour les attirer en leur jetant de la viande et en profiter pour faire des photos ou vidéos. Le selfie avec ours est devenu tendance (on en trouve sur Google). Et bien sûr, il y a déjà eu des accidents !
Un conseil si vous faites du camping sauvage dans les Carpates : ne gardez pas de nourriture dans votre tente ! Mettez votre nourriture dans un sac et suspendez le à une branche d’arbre près de votre tente. Les ours sont gourmands et ils n’ont pas peur !
Je suis allé à Sinaïa, il y des années de cela et j’ai pu voir un ours de tout tout près, en pleine ville ! Mais en fait, l’animal appartenait à un gitan, qui l’exhibait (les montreurs d’ours font partie de la tradition gitane). On pouvait se faire photographier à côté de l’ours ou assis sur son dos pour les enfants, en payant bien entendu ! L’ours n’était pas encore adulte mais c’était déjà un animal impressionnant !
Je ne sais pas s’il y a encore des montreurs d’ours de nos jours. Les ours sont (en principe) protégés et leur capture est, je pense, interdite.
Bonjour la foule !
je sais, je suis peut présente sur le forum, mais je lis beaucoup et répond peu. Merci pour vos conseils précédents mais la vie faisant, nous avons du décaler notre périple à cette année.
Donc, des questions nouvelles, l'âge aidant:
15 jours en roumanie: ca passe ou je demande des jours en plus ?
Il vaut mieux y aller en voiture ou plutôt prendre avion + location ?
Il vaut mieux privilégier le camping, l'hébergement chez l'habitant ou le camping sauvage au mois de mai ?
Pour le nécessaire de camping, devons-nous prendre la total ou est-ce facile de trouver à manger ?
Merci de votre patience de 2 ans,
Cordialement
Sébastiane
Sebastiane
Bonjour,
Suivant l'endroit d'où tu pars en France et la région où tu veux aller en Roumanie, cela peut faire entre 1.600 et 2.800 km à peu près (aller simple !).
Aller-retour, cela veut donc dire 4 à 5 jours de voyage. C'est quand même beaucoup si tu n'as que 15 jours à ta disposition !
Et c'est assez fatigant, même quand on est jeune. Pour mon premier voyage en Roumanie, j'ai fait Liège-Bucarest en voiture, soit 4.000 km aller-retour. Jamais plus ! Même si je n'ai eu aucune panne ni ennui d'aucune sorte (à part une amende en Hongrie), je n'ai plus voulu aller en Roumanie en voiture ! Je préfère cent fois l'avion !