Budget pour un mois en Bulgarie et Roumanie, trajet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, Nous allons (nous sommes 2 filles) en Bulgarie et Roumanie pour un mois, nous prenons les transports en commun, quel trajet pouvez-vous me conseiller. Je ne sais s'il faut privilégier la bulgarie ou la roumanie point de vue sites/paysages/villes. Nous pensons prendre le train ou le bus pour nous déplacer. Pour les logements, ce sera chez l'habitant ou en auberge de jeunesse. Nous partons et revenons de Sofia. Merci d'avance pour l'aide. Bien cordialement
josette
RC Rce Regular ·
Je ne sais s'il faut privilégier la bulgarie ou la roumanie point de vue sites/paysages/villes.

Ces pays sont également intéressants, en principe vous pouvez diviser votre temps en parties egales (deux semaines en Bulgarie, deux semaines en Roumanie). Tout de même la Roumanie est beaucoup plus grande, c'est peut etre mieux de faire 10 jours Bulgarie, 20 jours Roumanie.

En Roumanie d'une manière générale vous pouvez faire: - 5-6 jours dans le sud de la Transylvanie (Brasov, Sibiu, Sighisoara et leurs environs; - 3-4 jours en Maramures (traversez le de Sighet a Borsa); - 2-3 jours en Bucovine (préférablement dans les environs de Gura Humorului); - 2-4 jours dans le Delta du Danube (surtout a Sulina ou Sfantu Gheorghe);

Quant au budget, en Roumanie les auberges de jeunesse coutent €10-15/nuit; le logement chez le habitant (dans des pensions) de €15/nuit. Les buses et trains coutent de €3-4/100 km. Pour billets diverses sites touristiques, petits achats, aliments (mais pas aux restaurants) etc. comptez environ €15-20/jour.
JO Josette54 ·
bonjour, merci beaucoup pour ces renseignements, je dois acheter une carte détaillée afin de noter tous ces endroits. Bonne journée
josette
BO Bohemia17 ·
Bonjour, Nous partons aussi, 2 filles en itinérant cet été. Nous atterissons à Bucarest, passons la première semaine vers Brasov, Sighisoara, Sibiu puis train de nuit vers Sofia pour faire le sud de Sofia (Parc de Pirin, Bansko...) la deuxième semaine. Quelques questions restent en suspens... Au niveau du temps, je ne sais pas du tout si on va avoir le temps de tout faire... Pour le train de nuit Bucarest-Sofia, nous avons des difficultés à comprendre le site du train! et à connaitre les horaires et les prix... J'ai commandé un dico Bulgare Français... Sinon, nous nous posions des questions au niveau de la sécurité dans ces 2 pays, peut-on emmener dans nos sacs de rando 1 petite bombe gel Lacrymo??? Certains disent que c'est interdit, d'autres que ça passe... Voila, si vous avez des réponses, merci!!!!! Delph'😎
Delph'
JO Josette54 ·
bonsoir, je ne me suis pas attardé sur les déplacements, on prendra le train ou le bus au "feeling", pour le dico, je privélégie le français/russe avec mon anglais limité, cela devrait aller. Pour les bombes lacrymo, c'est certainement interdit dans les avions. Je ne pense pas que cela craigne plus qu'ailleurs, faire attention la nuit, comme partout. Il est plus prudent de réserver 1 ou 2 ou meme 3 nuits en arrivant (ce que nous avons fait pour sofia en auberge de jeunesse). C'est aussi une découverte pour nous. En tout cas, bon voyage. Vous partez quand ?
josette
BO Bohemia17 ·
Merci, Ok, on verra aussi je pense sur place comment ça se passe. Nous arrivons à Bucarest le 27 Juillet soir, et nous serons à Sofia aux alentours du 3 Août, selon le train de nuit, la réservation etc..pour repartir de Sofia le 10! Et vous?
Delph'

Similar discussions

You might also like