Roumanie à petits prix

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
me retrouvent seul pour partir, j envisage la roumanie avec eurolines;etant donner que je ne suis jamais partis en vacances en bus, si quelqun peut me rensiegner sur cette facon de voyager, hebergement pendant le trajet, et les hotels en roumanie a prix raisonable.et si il est facile de communiquer la bas, car je ne parle que francais et méme pas anglais.je vous remercis tous d avance.et vous souhaite une bonne journée
je recherche personne ; pret au depart ; lieu et duré indeterminé
BU Buncit ·
www.myair.com est moins cher qu eurolines.
LU Luzineaujj ·
merci pour ta reponse, je vais aller voir sur le site, bonne soirée a toi,
je recherche personne ; pret au depart ; lieu et duré indeterminé
SA Sapinal ·
bonjour si tu veux des tuyaux pour la roumanie, nous revenons d'un voyage de 3 semaines en tirant un maximum sur les prix ( nous sommes 4, parents + 2 ados !!!), mais en voiture au départ des vosges, et il y beaucoup de choses à savoir avant, cela dépend ce que tu recherches dans ce pays. christian
christian michel
SA Sapinal ·
rebonjour avant de partir, nous avons potassé le lonely planet roumanie, et nous savios exactement ce que nous voulions voir, à savoir, le festival de musique traditionnelles dans les maramures, l'architecture bois, les eglises en bois, la paysannerie traditionnelle, les paysages évidemment, les forêts (je suis forestier) qui abritent encore loup, lynx, tetras, ours etc, les monastères orthodoxes, les réserves naturelles et les parcs nationaux et les rencontres avec la population, cela fait beaucoup nous sommes arrivés par la hongrie (aucun intéret à mes yeux)champs de mais à l'infini!)premiere nuit à satu mare dans une sorte de camping transformé en colo pour orphelins, avons logé dans les cabanes pour 10 euros à 4. cimetière joyeux de sapanta ensuite, super mais pleuvait ensuite, la vallée de l'iza, je m'imaginais, selon le lonely planet, une riante vallée et ses magnifiques villages en bois, quelle déception, les villages sont tous défigurés pard'horribles construction en béton très hautes, pas finies avec des toits de toutes les couleurs, les roumains travaillants à l'extérieur ou qui s'enrichissent investiisent dans l'immobilier mais comment, c'est un crime!!!!!!!! c'est l'anarchie totale, enfin il y a quand même les poryails et les églises, les habitants sont très chaleureux et souriants, nous avons logé dans la pension GROSAN à Botiza, super sympa, nous avons marchansé la nuit sans la bouffe. la rivière iza est archi polluée, jonchée d'ordures comme toutes les autres rivières en roumanie!! vallée de la vasser en train à vapeur, sympa, vraiment folklo! nous avons continué vers les monatères de moldavie, région magnifique surtout après le col prislop, les monstères sont magnifiques et il est possible de se loger, nous avons ensuite pris une route défoncée de montagne, camping sauvage facile, mais difficile de trouver à manger, beaucoup d'alcools et de bière par contre. piatra néamt ensuite, après les gorges de bicaz, tout est différent, et bien moins sympa, nous avons pris la route transfagarasan, très décevant, lonely planet éxagère beaucoup. sibiu est une belle ville, enfin! brasov décevant, le chateau de bran aussi, c'est le piège à touriste et pas un seul vampire en vue!! continuation vers alba julia, la grotte de l'ours, bof, pour conclure, disons que la roumanie subi les effets du libéralisme économique incontrolé et destructeur, il y a bientôt plus de 4x4 de luxe en roumanie que chez nous, l'architecture nouvelle est hideuse, l'environnement est très menacé, il y a urgence, il faut faire quelque chose mainteant. les routes sont saturées de camions avec des chauffeurs tarrés et ivres. heureusement il y a les petits paysans qui sont les plus pauvres mais les plus sympas, plus on est riche, plus on est con. pour nous, c'est le nord de la roumanie qui est vraiment intéressant. j'y retournerai, mais uniquement pour visiter les forêts et les reserves naturelles avec des collègues de ROMSILVA.

CHRISTIAN
christian michel
LU Luzineaujj ·
je te remercie pour tes conseilles, sa vas bien m aider, je fini les preparations, trajet et tout le reste, car je conte partir dans deux ou trois jours, merci encor a plus peut etre, jean jacques
je recherche personne ; pret au depart ; lieu et duré indeterminé
SA Sapinal ·
rebonjour nous avons rencontré des touristes français qui voyageaient en train, en bus, pour se rendre dans un endroit précis et pas desservi par les transports collectifs, ils devaient prendre un taxi et c'est cher, le stop marche très bien et c'est une bonne solution pour rencontrer la population. Nous avons rencontré pas mal de gens qui parlaient français mais il s'agit surtout d'enseignants ou des gens qui se sont expatriés et reviennent au pays, mais une fois que l'on se trouve dans la campagne profonde, personne ne parle français la barrière de la langue est un problême. question budget, la roumanie est environ 2x moins chère que la france mais c'est pas très bon marché par rapport au smic qui est de 150 euros par mois, l'essence est au même prix. nous déconseillons le lonely planet qui n'est pas du tout réaliste par rapport à ce qui se passe dans ce pays, tout est enjolivé, je ne vois pas pourquoi, le guide du routard semble meilleur, il nous révéle par exemple qu'il y aurait 3 maisons en bois démontées par semaine dans les maramures, pour les revendre en france ou ailleuren europe, un scandale. bon voyage là bas et bonne chance
christian michel
LU Luzineaujj ·
merci j ai peut etre trouvé une personne qui vas m acompagné, j attend demain pour la confirmation;aprés je part car en charente maritime il fait un temps pourris merci encor amicalement, , jean jacques
je recherche personne ; pret au depart ; lieu et duré indeterminé
HU Huguetter Veteran ·
Bonjour Sapinal, vraiment deprimant ta vision de la Roumanie, je regrette presque mon depart [:/].Comme nos envies se rapprochent des tiennes et afin d' aller "droit au but" dis moi quels endroits previlegier ? En te remerçiant d' avance .
LU Luzineaujj ·
moi c jean jacques, si c pas indiscret quand part tu pour la roumanie, .;amicallement;jean jacques
je recherche personne ; pret au depart ; lieu et duré indeterminé
SA Sapinal ·
bonsoir je sais que ma description de la roumanie est un peu déprimante mais c'est impossible de fermer les yeux, allez y de toute façon et discutez avec les gens La roumanie est un ancien pays du bloc de l'est avec ce que cela implique de bon et de mauvais, aujourd'hui c'est l'europe mais que va t-elle faire à part construire des autoroutes c'est un peu comme partout dans le monde, on arrive trop tard, mais il reste des choses à voir je vous conseille de rester dans les maramures la bucovine et la moldavie, sortir des axes touristiques classiques et partir découvrir la campagne qui est magnifique, avec ses près bien fauchés (à la faux mes petits gars), des vergers ses forêts, cela exige du temps, une bonne carte (ign) et un moyen de déplacement autonome, voiture ou vélo, attention routes très dangereuses à cause des camions, des charettes et des vaches sur les routes.si vous étes intéressés pour une expé en forêt pour voir des animaux loup, ours etc contactez ROMSILVA, demadez viorel timescu à piatra néamt, ingénieur à romsilva qui vous organise cela avec un guide forestier, venez de la part de chrsitian de l'ONF En france. excusezmoi pour ce tempérarement dépressif mais il faut sauver ce pays, c'est trop dommage .
christian michel
HU Huguetter Veteran ·
Mer'ci de ta reponse, nous avons une voiture et avions decide de previlegier Maramures et Bucovines avec qqs balades en montagne [;)]
PO Polorun Regular ·
j'ai les mêmes projets que vous !!! découvrir la roumanie...échangeons nos "tuyaux".....bye
jean paul de lyon, jeune retraité, 25 années dans le secteur du batiment!!!
LA Lafamililp Regular ·
Bonjour,

Je vous conseille dans le Maramures la visite des villages de Botiza et Poenile Izei restés authentiques, contrairement à Vadu Izei où effectivement les constructions récentes anarchiques défigurent le paysage, c'est vrai que c'est choquant car elles ne respectent pas du tout le style local.

Puis si vous allez de Targu Mures à Sibiu, arrêtez vous à Viscri, un village perdu dans la campagne à 10 kms de toute activité (la route qui y mène n'est pas goudronnée) et savourez le retour des animaux vers 19h à la terrasse d'un petit café local, si vous voulez les coordonnées de nos hôtes, je vous les donne.

Je regrette de ne pas avoir eu le temps d'aller en Bucovine, ce sera pour une autre fois !

Isabelle
Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c'est le chemin
HU Huguetter Veteran ·
Desole mais nous partons en amoureux [;)]
ES EstL ·
Christian,

j'ai prévu de partir les deux dernières semaine de septembre en roumanie, le lonely planet en poche. Je pensais faire un tour autour de Brasov, et ensuite aller en moldavie roumaine puis si j'ai un peu de temps aller faire un tour rapide en moldavie, 2 semaines c'est court!! Quels seraient tes recommendations? apparemment tu as trouvé la région de petra Neamt sympa, non? merci pour tes conseils !

estelle
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Et bien, voilà une curieuse description de ce pays (dont je rentre également).

Le point sur lequel je vous suis entièrement est la question environementale et les rivières réduites à l'état de dépotoirs pour plastiques usagés (pas seulement les rivières d'ailleurs, partout)

Mais, je ne sais pas où vous avez vu des constructions "très hautes" dans la vallée de l'Iza. Les émigrés se font effectivement construire quelques villas, modernes, de... 2 étages. Enfin, cela ne m'a pas frappée. L'ensemble est quand même très homogène, avec une énorme majorité de maisons en bois aux toits de ... plaques d'aluminium (?), quand ce n'est pas de la tôle ondulée. Même chose d'ailleurs dans la vallée du Mara.

Les "4x4 de luxe en roumanie" ? Où ? Peut-être un peu en Transylvanie, et encore, pas sûre qu'il appartiennent tous à la population locale. (Nous avons beaucoup ri, en essayant de communiquer en anglais avec les occupants d'un de ces 4X4 qui cherchaient leur route, avant de découvrir que c'étaient des touristes italiens). La plupart des grosses cylindrées dans les Maramures et même un peu partout sont des voitures immatriculées à l'étranger, le plus souvent en Italie. Il vaut mieux que luzineaujj s'attende à trouver des Dacia 1310 (=R12) que des Mercedes dernier cri.

Quant aux routes "saturées de camions avec des chauffeurs tarrés et ivres", et bien, là encore, je suis un peu surprise. Il y a des camions (mais de là à parler de saturation ?) sur les routes qui relient les grandes villes et je n'ai pas noté qu'ils aient une façon de conduire plus dangereuse qu'ailleurs. Les difficultés de circulation viennent du fait qu'il s'agit de routes à deux voies pour la plupart et que les dépassements ne sont donc pas faciles.

Enfin sur la difficulté à trouver à manger, il y a quand même dans la plupart des villages un ou des "magazin mixt", où on trouve toujours quelque chose à se mettre sous la dent.

Bon, j'éprouvais le besoin de donner "un autre son de cloche" de façon à fournir à luzineaujj et autres lecteurs de ce post une vision peut-être un peu plus nuancée. [;)][:)]
LO Loulou75 ·
Bonjour,

Je viens de passer également deux semaines en Roumanie, et j'ai vraiment la même impression que sapinal. Je pense qu'il faut éviter le sud de la Roumanie car on peut en ressortir très déçu avec ces sacs de plastique qui jonchent le sol et ces décharges à ciel ouvert. Bucarest, il ne faut y consacrer qu'une ou deux journées, pas plus, je pense. Par contre, en effet, la bucovine est très belle. J'ai assisté au festival Eminescu à Sinaia et c'était vraiment bien. Je suis allé à Craiova pour voir les sculptures de Brancusi, bof bof, pas très bien - juste 5 sculptures qu'il nous est interdit de photographier. Les villes roumaines sont très tristes en général à cause de cette architecture stylée HLM. Et je ferai le même constat que sapinal sur les conducteurs en roumanie, il faut faire extremement attention, y compris sur leurs deux autoroutes, celle qui va à constanta, et celle de bucarest à Fetesti est d'ailleurs cassée à un endroit. Faites très attention en voiture car les signalisations sont rarement respectées par les automobilistes. J'ai éprouvé la même surprise sur les nombreux 4 x 4 et voitures haut de gamme croisées qui sont bien roumaines la plupart du temps ....si si si !

En gros, je crois qu'il faut se cantonner à la bucovine et moldavie qui sont magnifiques avec leurs monastères, et visiter sinaia et le chateau de peles qui est fabuleux en effet. Sinon, j'ai exactement la même impression, les roumains à partir de curtea de arges sont très faciles d'accès et désireux de répondre, en dessous de cette ligne, il y a beaucoup moins d'envie d'accepter l'étranger, et de se montrer courtois. Par contre, je reconnais que le festival folk de constanta était très sympa, avec des chansons dont les airs nous sont très proches. Je pense à Primavera par exemple si vous connaissez.

Bon, voilà très modestement ma contribution qui est forcément à relativiser ....Mais la Roumanie reste une jolie destination !

Cordialement, loulou
SA Sapinal ·
bonjour estelle Avec 2 semaines devant toi, il vaut mieux rester dans la moldavie roumaine et la bucovine, iashi semble une ville intéressante, culturelle et étudiante mais je ne la connais pas, nous nous sommes arretes à piatra néamt <pour rencontrer un forestier de romsilva, la ville n'est guère intéressante mais les monastères sont nombreux là basdans cette région celui de néamt est magnifique et on peut y dormir, bien sur il y a la campagne mais je crois bien que les foins seront terminés, la ville de Brasov est très moyenne car la vielle ville est réduite, il y a des travaux, par contre sibiu est très belle, mais comme je l'ai déjà dit une fois les gorges de Bicaz passées, on ne se sent plus vraiment bien plus au sud. Si vous vous intérréssez à l'architecture, la moldavie et la bucovine possèdent une grande diversité de styles dans les petits villages. Pour ceux qui sont intérréssés et qui passent par Saint dié des vosges du 5 au 7 octobre, aura lieu le festival international de géographie, le pays invité est la roumanie, donc à cette occasion, nous invitons 2 ingénieurs de romsilva (le service forestier roumain) de piatra néamt qui vont donner une conférence sur les forêts, reserves naturelles et parcs nationaux, le loup, le lynx, l'ours etc....il y aura aussi un café géo au bar de l'entracte avec un débat entre l'ONF, ROMSILVA et l'ONCFS à propos des forets, des reserves naturelles, de la faune etc, et encore une conférence débat avec le correspondant du point, le monde et france inter à bucarest, le consul de roumanie de strasbourg et romsilva ouf..... quant à moi, je présente un petit diaporama sur la roumanie le vendredi soir au musée. vous pouvez consulter le site du festival bon voyage et merci de votre attention
christian michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Hello,

Et je ferai le même constat que sapinal sur les conducteurs en roumanie, il faut faire extremement attention, y compris sur leurs deux autoroutes, celle qui va à constanta, et celle de bucarest à Fetesti est d'ailleurs cassée à un endroit. Faites très attention en voiture car les signalisations sont rarement respectées par les automobilistes. J'ai éprouvé la même surprise sur les nombreux 4 x 4 et voitures haut de gamme croisées qui sont bien roumaines la plupart du temps ....si si si !

Je ne suis pas descendue au sud d'une ligne Tulcea, Brasov, Arad. Possible que cela soit différent dans le sud...
MA Marccc ·
Bonjour à tous les voyageurs (?) qui rentrent de Roumanie. Je réponds à Anassa qui a le mérite de s'interroger avec justesse sur certaines interventions concernant la Roumanie. Mes propos concernent ceux qui reviennent dépités de ce pays et prêts à le critiquer.

D'abord, j'aimerais que certains m'expliquent pourquoi ils trouvent étonnant qu'il y ait des 4X4 en Roumanie. Ca commence bien! Il est sûr que si l'on y cherche des vampires à Bran... on sera étonné d'y rencontrer des hyper Carrefour! Des camionneurs fous et ivres? Des immeubles en béton en Maramures? Qui est ivre ou en béton? Des sculptures de Brancusi qualifées de "bof". Qui est beauf? Interdit de photographier? C'est le cas de la plupart des musées du monde! Etc... L'autoroute de Bucarest à Constanta et celle de Bucarest à Fetesti? Vous voulez parler de Pitesti sans doute, ville où étaient construites les R12 roumaines et où sont aujourd'hui construites les Logan (incroyables ces Roumains, ils ne construisent même plus de voitures pour que les Français puissent se moquer d'eux!).

Voyager ne consiste pas à vérifier que ses fantasmes et les lieux communs sont la réalité. Voyager consiste à accepter les différences, sentir, écouter, goûter, regarder. Voyager c'est remettre en cause ses préjugés. Bien entendu si l'on croit les associations de défense des Tsiganes la Roumanie est un enfer. Bien sûr si l'on écoute l'extrême droite roumaine les Tziganes sont des terroristes... Beaucoup des hideuses constructions que l'on trouve le long des routes, en particulier dans le sud du pays, sont d'ailleurs dues aux Tziganes enrichis après de menus trafics avec l'Europe occidentale ou les Balkans.

Enfin si vous voyagez pour trouver un "paradis" où de gentils pauvres qui boivent de l'eau de source et roulent dans des carioles bariolées, tirées par des ânes impassibles, avec des ponpons au bout des oreilles, où l'argent n'existe pas, où il n'y a pas de vilaines autoroutes, pas plus que de camions et encore moins sacs en plastique alors il faut renoncer à la Roumanie. Et à faire du tourisme. Car vous trouverez des sacs en plastique à Borneo comme en Syrie comme en Bolivie. La seule chose positive là-bas, c'est qu'il n'y a pas de camping-cars sur les routes (ou si peu qu'on leur pardonne) et que les touristes y sont des voyageurs, ce qui ne semble être le cas de certains imprécateurs qui fréquentent ce forum et tirent d'une anecdote des conclusions définitives mais erronées. Et pourtant il y en a parmi eux qui se déplacent depuis des années à travers le monde "en croyant faire un voyage" mais qui n'ont pas encore "été fait par le voyage". Ce sont peut-être ceux-la qui détruisent tout, plus que les "Fram" enfermés dans leurs cars climatisés et leurs hôtels à hamburgers.
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

C'est sympa de me reconnaître un peu de mérite [;)]

Ce qui me frappe dans les interventions de Sapinal ou de Loulou (mais dans son cas nous n'avons pas fréquenté rigoureusement les mêmes régions) n'est pas tant le jugement de valeur (enfin un peu quand même quand Sapinal prétend que les chauffeurs sont ivres...comment le sait-il ?!) que la description d'une réalité que je n'ai pas vue.

Nous avons fait quelques 2500 km (peut-être même un peu plus) en Roumanie, des Maramures à la Bucovine, puis la Moldavie, le delta et la Transylvanie saxone, et je n'y ai vu que très rarement des 4x4 immatriculés en Roumanie, très peu aussi d'immeubles récents. Ce que j'y ai vu construire ce sont des villas modernes (que je ne qualifierais pas de particulièrement moches, même si leur style détonne par rapport aux maisons traditionnelles) devant lesquelles stationnait souvent une voiture immatriculée à l'étranger, principalement en Italie. Et surtout une surprenante quantité d'églises...

Je crois que la partie du voyage que j'ai préférée c'est justement... ce chaos qu'est la route. Chaos, non parce qu'ils conduisent particulièrement mal, mais parce que c'est un monde extrèmement divers encombré de tout ce qu'on peut imaginer (voitures, vélo, charettes, piétons, vache ou cheval en goguette...). Lieu de sociabilité (le dimanche où nous sommes arrivés, dans tous les villages, les habitants papotaient assis sur l'inévitable banc accolé devant leur clôture), lieu de commerce sur les bas-côtés aussi où les villageois vendent leur production maraîchère (variable selon la région) ou le produit de leur cueillette.

Quant aux monastères de Bucovine... oui, ils sont beaux, mais à moins d'être particulièrement amateur d'iconographie byzantine, ils finissent par tous se ressembler. Après Moldovita, Sucevita (la route entre les deux est magnifique) et Putna, nous avons vraiment eu envie de passer à autre chose...
LO Loulou75 ·
Bonjour anassa,

Le chaos auquel vous faites référence ressemblait-il à celui-ci ? J'avoue humblement avoir eu parfois quelques sueurs froides, bien que roulant doucement pour ne surtout pas heurter qui que ce soit ou quoi que ce soit.

Cordialement,
LO Loulou75 ·
Cher Marcc, vous adorez tellement brancusi que je ne peux m'empêcher de vous envoyer l'une de ses oeuvres que l'on trouve à craiova, mais sincèrement si vous aimez cet artiste, allez plutôt au musée d'art moderne de Paris, vous en verrez tellement plus à paris.... et serez tellement moins déçu !

Sans rancune, cordialement,
MA Marccc ·
Malheureusement il semble que vous n'ayez pas eu de chance car vous avez manqué les deux sculptures les plus intéressantes du Musée de Craïova, dont "Le Baiser" de la même "famille" que celui que l'on peut voir au cimetière Montparnasse. Bien entendu la reconstitution de l'atelier de Brancusi sur le parvis de Beaubourg est plus intéressante, quoique très asseptisée. Enfin, la troisième photo que vous proposez m'intrigue beaucoup et n'a pas grand rapport avec Brancusi...

Dans une autre série de photographies, à propos du réseau routier roumain, vous montrez un chemin de terre. Bien, et alors? Est-ce le seul pays au monde à avoir des chemins de terre? Soyez prudent si vous allez dans les Cévennes ou les Alpes de Provence! Amicalement
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour Louis,

Merci pour ces photos qui me replongent dans le voyage.[:)] (d'autant plus que j'ai eu un problème de carte mémoire et toutes les miennes, ou presque, sont perdues. J'en avais fait des dizaines essayant de capter au mieux ce monde extrèmement divers [:/]).

Je n'ai jamais eu peur (en fait, une seule fois en Bucovine où je me suis trouvée nez à nez avec un camion qui négoçiait très largement une épingle à cheveu), mais il est certain qu'il faut conduire lentement et que cela demande une grosse concentration.[:)]

Catherine
LO Loulou75 ·
Bonsoir anassa, bonsoir marcc

N'aurions nous pas rencontré le même camion dans le même type de virage anassa? (204)

Les voitures roulent sur un chemin de terre marcc parce que la route est cassée (photo211). Eh oui, il n'y a pas de sytème d'évacuation des eaux de pluie suffisamment performant en Roumanie, et dès que beaucoup d'eau tombe, tout est sous l'eau...et casse malheureusement. La dernière sculpture n'a rien à voir avec brancusi, c'est une erreur, elle provient en fait de ce chateau (067) que vous reconnaitrez facilement je pense, il y a également de très jolies sculptures dans le parc.

Le baiser de brancusi est bien à craiova mais je n'ai pas eu la possibilité de le photographier et les copies vendues ne sont pas très bonnes, d'où une certaine colère mon cher marcc...

J'essaierai anassa de reconstituer un peu votre collection d'images même si celles que je vous propose ne sont pas de très bonne qualité,

cordialement louis
HU Huguetter Veteran ·
Voila moi aussi je rentre de Roumanie ! Bucovine, Maramures, Alpac et marche sur le plateau de Padi, Transylvanie et les citadelles saxonnes jusqu'a Sinaia avec trek dans les Bucegi .Quitte a te faire monter "sur tes grands chevaux "[;)] (tu t' enerves bien vite ) je voudrais dire (sans recevoir de leçon , le forum est fait pour donner ses impressions, non ?) que j' ai parfois partage les impressions de Sapinal et Loulou 75 sur les chauffeurs de camions, sur les voitures a 30 briques qui defilaient les unes derrieres les autres (surtout en Transylvanie :Brasov, Sibiu, Sinaia ), sur les constructions en beton en Bucovine et Maramures, heureusement que nous sommes alles dans la region d' Albac marcher et dormir chez l' habitant sur le plateau de Padi :un vrai bonheur, une montagne habitée, parcemée de hameau et de fermes que tu ne peux rallier pour le moment qu' a pied ou en charette .Malgres tout je ne crois pas que je reviendrais en Roumanie, Pourquoi ? Je n' en sais rien !J'aime revenir au Perou, en Bolivie, a Madagascar une, deux, trois fois et peut etre plus mais pas en Roumanie .Peut etre n' ais-je pas encore ete" faite par le voyage " HI, HI.Au fait qu' ais- je bien pu detruire (sans m' en rendre compte bien sur )?
ST Stephanlyon ·
salut je me rends en Roumanie cet été. Je te conseille d'utiliser Blue air, c'est le meme prix qu'un billet d'eurolines, voire moins cher et tu y est en moins de temps(presque deux jours en bus). Voila je prends aussi tous les bons conseils pour Bucarest, constanta et Budapest!!
stefan
LI Linoo ·
Bonjour, Nous sommes quatre jeunes travelleurs et travelleuse, voulant partir en aout 2009 a la decouverte de la culture roumaine...nous voulons voyager a la Roots, avec un budjet denviron 500 à 1000 euros pr le mois, sachant que nous aimerions partir de france, pres de paris et passé par la belgika et l allemagne ... Quel est le meilleur choix dapres vous partir en train euroline avec prise de 10 ticket daté ou en auto stop... Le coin que vous decrivez m'a lair tres seduisant, j'aimerai bien avoir le contact de vos hotes si possible... merci a vous! lily
LI Linoo ·
Salut, Merci a toi pour ce coup de gueule, je n'arrivais pas a trouver les mots et je viens de les lire... Tu as l'air de connaitre la Roumanie comme jai le desire de la decouvrir, je pars en aout 2009 pour un mois partan de france en train je pense jusque las bas... Jaimerais pvr discuter avec toi de ce pays ..ca maiderai bcp !nehsitez pas a me repondre sur :jewel_89@hotmail.fr a tres vite! lily
LA Lafamililp Regular ·
Bonsoir,

Je pense effectivement qu'il ne faut pas rater Viscri [;)].

Le contact sur place est Caroline Fernolend maison N°13, lui téléphoner avant d'arriver car il n'y a que quelques maisons d'hotes dans le village (tél : 0740 145 397). vous pouvez être logés chez l'habitant ou bien camper dans leur jardin.

Bon voyage.

Isabelle
Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c'est le chemin

You might also like