Roumanie: voyage en fourgon dans les monts Apuseni
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour

Je part avec mon épouse vers le 12 juillet 2011( jusqu'à courant aout ) pour un voyage en fourgon Renault Trafic en Roumanie , et plus particulièrement dans le centre des Monts Apuseni .

Je passerai par Cluj Napoca pour me diriger vers les Monts Apuseni vers Gilau, les lacs Tarnitei et Fantanelle , Marisel, Belis, Margau, Rachitelé , Padis , et Pietroasa

Première question aux connaisseurs : je sais que certaines portions de mon parcours sont en pistes (surtout entre Rachitélé , Padis et Pietroasa)

Mon véhicule est solide , rustique . Lui et moi-même sommes habitués à rouler sur les pistes mais ce n'est tout de même pas un 4x4 !

Quelqu'un connaissant les Apuseni peut-il me donner quelques renseignements sur l'état des pistes que je veux emprunter , et si il peut se présenter des aléas pour y passer à cette saison?

Puis ensuite je me dirigerai vers Arieseni , Albac , Campani et Alba Julia

Merci d'avance si quelqu'un peut me donner quelques renseignements
LI Libed3 Veteran ·
Bonjour, Je pense que ton trafic est plus haut que ma voiture, surtout de l'avant, et, je suis passée. Je parle bien de Campeni, mais aussi Campani, Albac, et en allant vers Avram Iancu (musée à voir) Je me souviens avoir fait à peu près 10 kms de piste dans ce coin là pour me rendre en un lieu précis (Campeni).. Faut faire gaffe au ruisseaux, parfois ça ne passe pas. L'idéal serait que quelqu'un du coin t'indique l'état des pistes, selon les pluies. Si tu as l'occasion et l'envie il y a une chouette mine de sel à voir à Turda. Corrige la date de ton départ dans ton message. Je suppose que tu as déjà visité quelques sites, je t'en propose un autre. http://www.arieseni-apuseni.ro/index.php?option=com_content&view=article&id=128&Itemid=75&lang=fr Je te souhaite de belles découvertes au pays des Moti 🙂
AM Amifat Regular ·
Bonsoir , et Merci pour ta rapide réponse

Effectivement , bien vu de ta part , les dates sont erronées 😊: c'est le 12 aout 2011 que je démarre de France (et retour courant septembre).......

Oui , le Trafic a presque 18 cm de garde au sol , donc + haut qu'une berline Mais c'est sûr, les ruisseaux peuvent tout de même être un obstacle après un gros orage , ainsi que les grosses ornières boueuses

J'ai donc déja tes renseignements sur le coin Campeni , Albac

J'ai noté tes indic pour la mine de sel de Turda , ainsi que le lien que tu m'indiques , merci

Reste plus qu'à avoir une réponse pour le parcours Marisel, Belis, Margau, Rachitelé , Padis , et Pietroasa ?

Bonne soirée

Similar discussions

You might also like