Route des 2 cols Swartberg + Meiringskloof (Afrique du Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
bonjour,

durant la journée de transfert dans notre trip, de Gaansbai à Knysna, via R62 je pense, en partant tôt qu'on peux prévoir cette BOUCLE...(?) au pire, on l'a fait et on dort aux environ de Houtshoorn...

Q1?: avec une berline genre TOY Corolla, c'est facilement faisable vu que ce n'est PAS goudronné ? Q?: les sites indiquent ~une demi journée MAX pour faire la boucle Outshoorn/Outshoorn, qu'en est il ?

Merci d'avance
Claude
MI Michel85200 Globetrotter ·
Manque la boucle... Pour boucler le trajet !

Attention le passage Nord de la Swartberg est coupé pour une durée indéfinie.

http://traveller24.news24.com/News/Alerts/kknk-detour-heavy-rain-shuts-meiringspoort-swartberg-pass-indefinitely-20170410

Seul l'accès sud est possible via Calitzdorp...on s'arrête donc au sommet.

Ceci dit de Gansbaai jusqu'à Knysna (j'ai souvent traîné dans ces coins) via Calitzdorp...cela fait long, long... Perso je me suis arrêté au minimum soit à Calitzdorp soit à Oudtshoorn, soit aux 2. Sur le chemin...les Cango caves et le circuit un peu plus sportif par le passage le plus étroit.

Une adresse pas mal à Knysna ? Undermilkwood...de jolis chalets au bord du lagon, à 2 pas des Heads. Au pied des Heads un bon resto (à gauche) et un très bon Breakfast brunch, à droite.
michel85200
BO BouBou2606 Regular ·
Merci !

rien décidé pour le moment... / c' une option...

merci pour les tuyaux annexes...

@+
Claude

Similar discussions

You might also like