Je suis en train de revoir ma copie pour passer plus de temps dans les montagnes du Nord en ce mois d'Octobre. On me propose un circuit 5jours en voiture + trek. C'est vrai que je me disais qu'en train de nuit je ne verrai pas de paysages donc la voiture serait mieux. On partirai de Hanoi pour Sapa en passant par la route 32 et visiter Nghia Lo (1nuit), Tu Lé, Nga Ba Kim, La Pan Tan, De Xu Phin, Mu Cang Chai (1nuit) puis Sapa avec différents trek et ensuite marché Bac Ha puis retour sur Hanoi. Je ne trouve rien dans les guide concernant cette route 32 c'est pourquoi j'ai besoin de votre avis. Qu'en pensez-vous ? Merci
Route 32 pour aller à Sapa
by Isbane
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je suis en train de revoir ma copie pour passer plus de temps dans les montagnes du Nord en ce mois d'Octobre. On me propose un circuit 5jours en voiture + trek. C'est vrai que je me disais qu'en train de nuit je ne verrai pas de paysages donc la voiture serait mieux. On partirai de Hanoi pour Sapa en passant par la route 32 et visiter Nghia Lo (1nuit), Tu Lé, Nga Ba Kim, La Pan Tan, De Xu Phin, Mu Cang Chai (1nuit) puis Sapa avec différents trek et ensuite marché Bac Ha puis retour sur Hanoi. Je ne trouve rien dans les guide concernant cette route 32 c'est pourquoi j'ai besoin de votre avis. Qu'en pensez-vous ? Merci
Je suis en train de revoir ma copie pour passer plus de temps dans les montagnes du Nord en ce mois d'Octobre. On me propose un circuit 5jours en voiture + trek. C'est vrai que je me disais qu'en train de nuit je ne verrai pas de paysages donc la voiture serait mieux. On partirai de Hanoi pour Sapa en passant par la route 32 et visiter Nghia Lo (1nuit), Tu Lé, Nga Ba Kim, La Pan Tan, De Xu Phin, Mu Cang Chai (1nuit) puis Sapa avec différents trek et ensuite marché Bac Ha puis retour sur Hanoi. Je ne trouve rien dans les guide concernant cette route 32 c'est pourquoi j'ai besoin de votre avis. Qu'en pensez-vous ? Merci
Isbane
La 32, c'est la superbe "route des Photographes", qui se fait en 3 jours minimum pour bien en profiter.: Hanoi-les pagodes l'Ouest-Duong lam-Nghia Lo; NL-La Pan tan-Mu Can Chai; MCC-Sapa. Si v tapez "Route des photographes" sur Googles; vs aurez plein de sites en parlant, avec photos
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
Ah voilà cette fameuse route dont j'ai lu quelques discussions...je ne savais qu'il s'agissait de la n°32. Un grand merci Jacques pour tous vos conseils, c'est vraiment chouette ! 🙂 Je vais essayer de négocier ce circuit pour ajouter la route de Bac Ha à Dong Van. Vous en parlez tellement en bien que je ne voudrai pas louper ces beaux paysages. Il faut compter combien de temps depuis Bac Ha ?
Isbane
Oui c'est prévu 😉 Mais je n'aurai pas 2 jours de plus pour aller jusqu'à Dong Van mais 1 jour. Donc je me disais on pourrai aller au moins jusqu'au col Quan Ba avant de retourner sur Hanoï. Qu'en pensez-vous ?
Ils disent que pour le retour sur Hanoï il y a une autoroute...
Isbane
L'autoroute part de Sapa,
Bonjour, c'est nouveau car lors de mon dernier passage l'autoroute s’arrêtait ç l'entrée de Lao cai
Bonjour, c'est nouveau car lors de mon dernier passage l'autoroute s’arrêtait ç l'entrée de Lao cai
C'était une façon de parler. Elle contourne maintenant Lao Cai (sans arrêt dans le bourg, sauf si vs demandez au chauffeur de vs arrêter au grand rond-point) et continue sur plusieurs km, jsqu'au pied du col (du moins la dernière fois que j'y étais il y a au moins 6 mois).
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
Log in first, then come back to this page.










