Route 32 pour aller à Sapa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour,

Je suis en train de revoir ma copie pour passer plus de temps dans les montagnes du Nord en ce mois d'Octobre. On me propose un circuit 5jours en voiture + trek. C'est vrai que je me disais qu'en train de nuit je ne verrai pas de paysages donc la voiture serait mieux. On partirai de Hanoi pour Sapa en passant par la route 32 et visiter Nghia Lo (1nuit), Tu Lé, Nga Ba Kim, La Pan Tan, De Xu Phin, Mu Cang Chai (1nuit) puis Sapa avec différents trek et ensuite marché Bac Ha puis retour sur Hanoi. Je ne trouve rien dans les guide concernant cette route 32 c'est pourquoi j'ai besoin de votre avis. Qu'en pensez-vous ? Merci
Isbane
LA Larsay Globetrotter ·
La 32, c'est la superbe "route des Photographes", qui se fait en 3 jours minimum pour bien en profiter.: Hanoi-les pagodes l'Ouest-Duong lam-Nghia Lo; NL-La Pan tan-Mu Can Chai; MCC-Sapa. Si v tapez "Route des photographes" sur Googles; vs aurez plein de sites en parlant, avec photos
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
IS Isbane Regular ·
Ah voilà cette fameuse route dont j'ai lu quelques discussions...je ne savais qu'il s'agissait de la n°32. Un grand merci Jacques pour tous vos conseils, c'est vraiment chouette ! 🙂 Je vais essayer de négocier ce circuit pour ajouter la route de Bac Ha à Dong Van. Vous en parlez tellement en bien que je ne voudrai pas louper ces beaux paysages. Il faut compter combien de temps depuis Bac Ha ?
Isbane
LA Larsay Globetrotter ·
Bac Ha-Dong Van en 2 jours : Bac Ha-Xin Man-Hoang Su Phi-Ha Giang et HG-Dong Van en voiture avec chauffeur, compliqué en bus
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
IS Isbane Regular ·
Bac Ha --> Dong Van : 2 jours aller-retour ? Quelle alternative si 1 jour ?
Isbane
LA Larsay Globetrotter ·
Excellent trekking autour de Bac Ha
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
IS Isbane Regular ·
Oui c'est prévu 😉 Mais je n'aurai pas 2 jours de plus pour aller jusqu'à Dong Van mais 1 jour. Donc je me disais on pourrai aller au moins jusqu'au col Quan Ba avant de retourner sur Hanoï. Qu'en pensez-vous ? Ils disent que pour le retour sur Hanoï il y a une autoroute...
Isbane
LA Larsay Globetrotter ·
L'autoroute part de Sapa, et vs ne ferez pas BH-Quang Ba-Bac Ha ds la journée ! Allez vs promener du côté de Xin Man (BH-Lung Phin-Xin Man) et retournez à Sapa en fin d'AM.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
IS Isbane Regular ·
ok, merci beaucoup pour cette info 🙂
Isbane
IS Isbane Regular ·
C'est encore moi 😉 Comment est la végétation côté route 32 début Octobre : le riz sera ramassé ou pas encore ?
Isbane
LA Larsay Globetrotter ·
Ramassé ici, pas ramassé là, mais ds l'ensemble c'est très beau tout vert
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
NA NadegerFERM Veteran ·
L'autoroute part de Sapa,

Bonjour, c'est nouveau car lors de mon dernier passage l'autoroute s’arrêtait ç l'entrée de Lao cai
LA Larsay Globetrotter ·
C'était une façon de parler. Elle contourne maintenant Lao Cai (sans arrêt dans le bourg, sauf si vs demandez au chauffeur de vs arrêter au grand rond-point) et continue sur plusieurs km, jsqu'au pied du col (du moins la dernière fois que j'y étais il y a au moins 6 mois).
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

You might also like