Route 66 - Achat GPS
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour

Suite précédemment post, nous partons en Mai 2014 pour la route 66 et RT 1, moto et voiture.

Qui a acheté un GPS avec map USA en arrivant à l'aéroport , chicago par ex ..., avec menu français .

Ainsi, je pense recuperer le minivan 7 places en arrivant ( ALAMO ) et me servir du GPS pour trouver la loc avant de prendre les motos, 2 jours aprés.

Je cherche aussi à en acheter un d'occase au cas ou !!! ( messagerie privée si besoin )
Honda Goldwing 1800
PA Pan59 Veteran ·
Personne n'a un Smartphone dans votre groupe ??

Tu charges une application GPS ( Navigon USA par exemple ) et le problème du GPS est réglé 😉
SE Seb6210 Veteran ·
J'avais navigons aussi pour mon voyage de 2013 en tetsant en france impecable mais une fois ux USA comme j'avais desactivé la data pour eviter une claque de facture caa ne marché plus. Resultat j'ai acheté un GPS TomTOM start au walmart , il y'a la voix quebecoise donc faut s'adapter à l'accent mais le menu et en francais 😉 A votre retour en france vous pourrez mettre d'autre carte sans probleme et gratuitement en se debrouillant bien 😎
PA Pan59 Veteran ·
J'avais navigons aussi pour mon voyage de 2013 en tetsant en france impecable mais une fois ux USA comme j'avais desactivé la data pour eviter une claque de facture caa ne marché plus.

Celà n'a rien à voir
SE Seb6210 Veteran ·
Bah si tu consomme de la data à l'etranger c'est pas chéro ?? il me semble que oui
PA Pan59 Veteran ·
La fonction "récepteur GPS" n'a rien à voir avec la Data 😉
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour

Il n'y a STRICTEMENT aucune raison pour consommer des data avec une appli GPS si on en contente de la fonction GPS SEULE (on ne demande pas quel est le "mexicain" 4* tripadvisor le plus proche😎) Mode avion, si pas sûr et hop. Expérience avec Co Pilot USA ( Android) payé une poignée de $ en ligne.

Alain
LM Lmedina69 ·
Je confirme. Nous avons fait notre dernier voyage dans l'ouest américain avec l'appli Co-pilot USA pour Iphone et nous n'avons été pleinement satisfaits. Sans consommation de data bien sûr, ce qui aurait été complètement prohibitif...
LA LaRoute66 ·
Bonjour,

Je vous suggère d'acheter un GPS chez Best Buy ou Walmart à Chicago (dès 70$, moins cher qu'à l'aéroport).

Selon votre budget et vos envies, vous pouvez éventuellement ajouter une carte dédiée à la Route 66, comme celle-ci : http://www.riverspilot.com/Route-66-GPS-Attractions-Guide-p101

Bon voyage !
Get your kicks on Route 66 ! http://www.laroute66.com
HE Herikles Globetrotter ·
Salut, 🙂

Ça date un peu, mais bon... Ce qui peut se passer, c'est suite à un bug quelconque ou une demande de mise à jour non résolue, la "licence" peut avoir sauté. Il faut alors la réactiver via son compte Google, donc par réseau. C'est faisable aussi par WiFi, donc dans le premier hôtel ou autre établissement proposant le service. J'ai eu l'embrouille. 😉 Mais Navigon n'a pas besoin de datas pour fonctionner.

Navigon n'a pas suivi mon changement de téléphone, 😠 et je suis passé chez TomTom. RAS. 😎
Les concours photos VF
SE Seb6210 Veteran ·
oui peut etre de toute facon c'est reglé comme j'ai acheté le tomtom l'an passé j'en ai plus beosin sauf en cas de secours 🙂
CH Chrou54 Regular ·
Bonjour Pascal, Pour notre voyage 2012 dans le sud-ouest américain, j'avais un GPS Garmin auquel j'ai adjoins les cartes US. Tous mes itinéraires étaient déjà préparés à l'avance à la maison, il n'y a eu qu'a suivre les instructions. Je préfère un appareil dédié à un smartphone multifonction même si de nombreux forumeurs en sont satisfaits. Les Garmin permettent facilement de faire son itinéraire sur le PC avec un grand écran et un vrai clavier, en consultant à tête reposée les guides et conseils du forum VF puis d'uploader ces données dans le GPS. Cela n'empêche nullement d'improviser une fois sur place. J'ai préféré acheter ici en Belgique, pour des questions de garantie et de service après-vente ainsi que pour me familiariser avec le matériel bien avant le voyage. De plus, chez Garmin, connexion internet indispensable pour activer l'appareil et les cartes (et procédure longue et pas toujours facile). Après coup, je me suis félicité de ne pas avoir du faire cela dans la chambre d'hôtel avant la première étape. J'ai demandé chez Eagle Rider (le loueur) de m'installer une alimentation sur la moto louée (j'avais pris mon support cablé de la maison). Rien que du bonheur avec ce GPS et la douce voix de Mme Garmin dans mon intercom même si la prononciation des lieux US est parfois folklorique. Je repars cette année (en voiture) et réutiliserai la même manière de voyager. D'autres préfèrent l'aventure sans GPS et avec les cartes papier, ce n'est pas mon cas. Si sur les routes, l'itinéraire est assez facile à suivre, une fois en ville, se faire conduire devant son hôtel est pratique (j'étais arrivé à LA). Bien à toi, bon voyage. Christian
FA Familypousse ·
BJ

Finalement acheté ds le bon coin, un garmin avec carte USA. Je le revendrais en rentrant.

Par contre, je ne savais pas que l'on pouvais preparer sa route avec un garmin en rentrant sa rte et qu'il existait une sd avec la RT66 pre chargée.

Est elle vraiment bien faite ?? @+
Honda Goldwing 1800
DU Durandale2 Globetrotter ·
A toutes fins utiles Bonjour J'ai parcouru la Route 66 pour la premiere fois en 1964 alors que les autoroutes etaient encore en construction. J'ai refais cette Route mainte fois et je dois admettre j'en connais tous les detours, beaucoup inconnus de la plupart des gens qui l'empruntent. J'ai ecrit le parcours en details avec tous les moindre recoins, souvent avec les positions GPS. Je dois d'ailleurs la refaire de bout en bout en 2015, mon epouse adore ce parcours. Je peux vous garantir si vous avez au , moins 15 jours, un voyage inoubliable. N'hesitez pas a me contacter. Amities Alex

Bonjour

Suite précédemment post, nous partons en Mai 2014 pour la route 66 et RT 1, moto et voiture.

Qui a acheté un GPS avec map USA en arrivant à l'aéroport , chicago par ex ..., avec menu français .

Ainsi, je pense recuperer le minivan 7 places en arrivant ( ALAMO ) et me servir du GPS pour trouver la loc avant de prendre les motos, 2 jours aprés.

Je cherche aussi à en acheter un d'occase au cas ou !!! ( messagerie privée si besoin )
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Intéressant Alex , c'est possible de le publier ton parcours ou c'est un fichier trop gros ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

You might also like