Salut,
Salut Marieline90
Pour l'avoir faite il y a 2 ans au moi d'aout, je te conseilles vivement de le faire par toi même et je vais te donner un lien sur lequel tu as tout ce dont tu as besoin et notamment
tous les anciens tronçons super bien indiqués. Nous avons pris toutes les routes de l'ancienne 66 rien quand lisant les indiquations état par état avec une facilitée incroyable, il y a juste 3 ou 4 plantages sur l'auto-road que nous avons rectifiés sur les imprimés en plus de quelques enseignes qui ont changées de nom lors de l'explication du tracé. Idem pour les endroits où manger, où dormir, et quoi visiter avec en plus les plans et distances. Cela te fait un bon book d'imprimés état par état que tu ne devras jamais quitté, et tu peux partir les yeux fermés. Tires toi en plus quelques plans google map pour hôtel où autre endroit qui ne te paraitrais pas clair. Tu verras c'est un jeu d'enfant pour planifier son propre parcours car il en propose 3. Le plus simple et le plus rapide par les highway, ensuite tu as le choix entre le tracé d'avant 1930, le tracé d'après 1930 et un autre. Avec cela tu n'as plus besoin de personne, uniquement d'un copilote qui de donnes quelques directives de temps en temps. Pourquoi prendre un camping-car? prends un truc du genre 4X4 explorer si tu as l'intention de faire des parc nationaux, ou alors un cab mustang si tu ne veux pas quitter le tracé. Avec moto faudra bien étudier le tracé tous le matins, pour ne pas s'arrêter trop souvent, mais les panneaux 66 sont quand même bien indiqué, même au sol.
www.historic-route66.com/ site bien sur en français, et un grand merci à l'auteur de ce site.
la route 66 c'est génial
l'oregon trail c'est extraordinaire
Allé! get your kicks on route 66
A+ si tu as besoin de plus d'infos.