Route 66 de Chicago à Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour

Cette année changement de continent Nous prévoyons de réaliser la Route 66 de Chicago à Los Angeles en Septembre avec une petite infidélité.

Nous avons volontairement mis seulement une journée de visite à Chicago, Las Vegas et Los Angeles par faute de temps.

Que pensez vou de l'itinéraire?

D J1 Chicago J2 Chicago- Bloomington J3 Bloomington- Saint Louis J4 Saint Louis- Springfield J5 Springfield- Tulsa J6 Tulsa- Weatherford J7 Weatherford- Amarillo D J8 Amarillo- Santa Fe J9 Santa Fe- Gallup J10 Gallup- Winslow J11 Winslow- Chinle J12 Chinle- Kayenta J13 Kayenta- Page J14 Page- GC D J5 GC- Kingman J16 Kingman-LV J17 LV J18 LV- LA J19 LA V J20 Départ
Sarah

http://rabbijaccob.wordpress.com/
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Sarah, Pour votre voyage sur La Route 66, voyez mon blog en bas de page. J'ai parcouru la Route 66 pour la premiere fois en 1964, alors qu'elle etait encore bien differente de ce qu'elle est aujourd'hui. Nous avons ecrit un livre, mis sur ce site pour tous ceux qui veulent faire le parcours de bout en bout. Si cela vous interesse je vous indiquerai les endroits a ne pas manquer.

Illinois

Missouri

Kansas

Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
ST Stratele52 Globetrotter ·
La route 66 il y a 50 ans ...Comme les Beatles, il ne reste plus presque rien. 😕 Et ton blog date de cet époque ?

Grosses surprises ( déceptions ? ) a prévoir pour ceux qui ne sont pas bien informés 😏
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Bonsoir Louis, Mon blog date d'une dizaine d'annees. A mon avis il y a encore beaucoup a voir tout le long de la Route 66, mais tout depend de ce a quoi on s'attend. Toutes les personnes qui ont fait la Route 66 de bout en bout ont tous ete contentes. Au cours des dix derneires annees, pour ecrire notre livre nous avons refait le parcours au moins 3 fois. Cordialement et bonsoir a la Belle Province Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
Merci pour la réponse , vos nombreuses et récentes visites confirme que la route 66 en vaut le voyage.

La Belle Province sera sous des dizaines de centimètre de neige demain.

Peu de gens connaissent ce terme la Belle Province.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Louis

Pour moi la belle province est aussi le nom d'une chaine de restaurants au Quebec😏😏
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour C'est la première fois que vs allez aux usa? Si oui, il vaudraitnmieux faire les parcs de l'OUEST. La route 66 est quand même un mythe, qui a pas mal disparu depuis le temps, et il y a plus intéressant à faire.
Bonjour Louis

Pour moi la belle province est aussi le nom d'une chaine de restaurants au Quebec😏😏

En effet.
Bonjour C'est la première fois que vs allez aux usa? Si oui, il vaudraitnmieux faire les parcs de l'OUEST. La route 66 est quand même un mythe, qui a pas mal disparu depuis le temps, et il y a plus intéressant à faire.

En effet , de long bouts sans intérêt.

Comme voyage quand on a vu presque tout l'ouest américain , peut-être et encore là en faisant l'ouest on croise la 66 . On peut aussi voir les même "décors" dans beaucoup de petites villes , ce n'est pas exclusif à la 66 ces attraits.
CO Cochize Globetrotter ·
bonjour,

..probablement parce qu'ils sont trop jeunes pour avoir circulé au Québec avant 1979 🙂!
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
bonjour,

.probablement parce qu'ils sont trop jeunes pour avoir circulé au Québec avant 1979 🙂!

Ce terme a été encore très utilisé bien plus tard et je ne dirais pas qu'il ne l'est plus. Et c'est encore écrit sur les plaques des voitures je crois .
certes ...

ce que je voulais dire à l'intention des touristes🙂 c'est que jusque vers 1979 tous les visiteurs étrangers au Québec devaient forcément connaître l'expression puisqu'elle figurait sur toutes les plaques de voiture.... .. au lieu et à la place de '' Je me souviens''
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
Tu as une sacré bonne mémoire.😉
je mange du poisson🙂
je mange du poisson🙂

La mémoire c'est pas l'éléphant ? Mais rare en épicerie.

Sûrement pas le poisson , ils se laissent toujours prendre.😏

Pr contre on pollue un peu le sujet nous 😕
Bonjour Louis, J'ai appris ce nom en voyant les plaques de voitures du Quebec. Nous sommes actuellement au Missouri pres de KC et nous avons eu de la neige hier et du froid ce matin, Peut-etre suis-je trop sentimental en ce qui concerne la Route 66. Comme je l'ai dit, je l'ai fait en 1964 pour la premiere fois alors que j'etais tres jeune. Il est possible que si je la faisait pour la premiere fois aujourd'hui je ne verrai pas les choses de la meme facon😄 Cordialement Alex

Similar discussions

You might also like