Route 66 à moto et transport des équipements
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour à vous tous. Cette discussion est destinée aux personnes qui ont voyagé ou seraient sur le point de se balader en moto au états unis et en particulier sur la route 66 En cette période de confinement, je me mets à rêver et j'en profite pour prendre des renseignements sur un éventuel périple sur la mother road. J'ai lu des choses et d'autres , je suis allé sur plusieurs sites mais j'ai encore beaucoup de lacunes sur ce voyage, surtout sur sa préparation. En effet je voudrais faire cette excursion en couple sans passer par une agence de voyage où le parcours est organisé car je ne suis pas adepte de ce genre de vacances et je trouve cela trop onéreux et je voudrais m’arrêter où je veux et au moment où je le déciderais. J'ai regardé sur youtube pas mal de reportage sur les parcours de easyrider dont celui de Allan Olesen qui est magnifique à visionner. Je suis allé sur les sites de location moto et je crois que c'est un peu commercial car 150 à 200 E par jour de location moto 'ouah'' Sur 3 semaines !!!!! Donc voilà pourquoi j'entame cette discussion. Mes renseignements seront basées sur : Comment faire transporter ma moto et tout mon équipement sur le territoire américain. ( toile de tente, bagage valises moto et top case etc...) Je m'en remets au personnes coutumières de ce genre de voyage et uniquement à eux et qui ont l'habitude de faire transiter leur véhicule. Je voudrais beaucoup de renseignements sur les transitaires, les éventuels tarifs entre paris et Chicago. + retour Los Angeles- Paris. Par avion si possible. ( Les démarches etc.. etc.. ) Je suis vraiment novice et je ne voudrais pas m'égarer dans des conseils qui n'ont pas d’Intérêt pour mon compte. Merci à tous et je vous souhaite de bonnes balades et de nombreux voyages. Pardon si cette discussion a déjà été évoqué sur ce site
MERCI ET BON VOYAGE A VOUS TOUS BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2018
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

beau projet en ses temps difficiles. j'ai 5 voyages moto aux US avec Eagle Rider et je crois que c'est terminé : prix de location excessif couplé à un taux de change défavorable (j'ai eu voyagé à 1 € = 1,60 $) j'ai plusieurs fois été tenté d'expédier ma moto et j'avais renoncé car le tarif ne valait pas le coup pour les emmerdements. mais aujourd'hui, il semble y avoir quelques possibilités à prix raisonnable. à voir ci dessous : https://www.roadtrippeur.com/comment-expedier-moto-aux-etats-unis/

le "big" problème reste d'assurer ta moto aux US avec une couverture RC suffisante.... bon courage dans ta préparation. Philippe
philippe du lot
TR Triumphalou Regular ·
Merci merci Philippe. Je suis allé me renseigner chez easyrider et c'est vrai que cela est vraiment cher. De plus je voulais le faire avec ma moto car je vais mettre tout mon nécessaire dans mes valises + toile de tente qui me fera gagner un peu d'argent sur mon voyage car budget hôtel sur 3 semaines !!!! Je voyage depuis de longues années comme cela, et j'ai tout le matériel nécessaire pour de longs périples. Je ne pourrai pas mettre 250€ d'hôtel dans la région du grand canyon ou monuments vallée. C'est très sympa te ta part pour ta réponse Cordialement Si tu veux quelques renseignements sur quelques départements villages lieux en france, corse auvergne, grande alpes et autres pays, je pourrai peut être t'aiguiller Prends soin de toi en attendant de meilleurs jours Je suis sur youtube le périple de NORATLY SCHOENMAKER " itchy boots " , je crois que nous sommes des enfants de coeur à coté
BO Bobibob ·
Bonjour Jean-Noël,

Je suis Jeremy de Roadtrippeur.com.

J'ai fait le voyage avec ma moto, 3 mois et 25 000 km d'une côte à l'autre l'an dernier. Dont un (gros) bout de Route 66.

Je pense que mon post sur l'expédition est suffisamment clair pour ne pas y revenir. J'en ai un aussi sur l'assurance moto (rubrique "USA" sur le blog). Et un aussi sur le budget.

Mais je peux répondre à quelques questions. Te lancer dans une telle entreprise te demandera un minimum de débrouillardise, mais n'a rien d'insurmontable. Le plus compliqué dans les démarches administratives est de trouver une adresse postale américaine, condition sine qua non de ton assurance là-bas. Amis d'amis, forums de voyageurs, groupes Facebook... j'ai tout fait avant de trouver un bons samaritain. Il faut ensuite faire la chasse aux courtiers d'assurance, qui peuvent changer sans préavis : celui que j'ai utilisé à cessé son service 3 mois après mon retour !

L'expédition de la moto par avion avec deux sacoches cavalières + mon casque s'est faite sans heurts. Le reste : dans un sac de 20 kg en soute.

Il y a des campings d'Etat et nationaux à peu près partout aux USA pour des prix modiques. Je ne suis pas passé par le grand Canyon, mais à Monument Valley par ex j'ai dormi à 40 minutes de route, dans un parc magnifique mais sans eau sans douche sans électricité et sous le soleil plombant comme beaucoup, dans l'Ouest. Enchaîner plusieurs nuits d'affilée dans ces conditions peut se révéler éprouvant.
FP Fphilippe Veteran ·
bonsoir,

je ne sais pas à quelle époque tu comptes partir, mais perso, à part la nuit d'hôtel dans la ville de départ de mon périple, je n'ai jamais réservé un hôtel et je n'ai jamais payé 250 € pour une nuit à GC ou MV ou ailleurs. (excepté le dernier WE de mai, qui est une date particulière aux US, Mémorial Day). je suis toujours parti en avril-mai-juin et je ne cherche pas le luxe. en général, mon périple me coûte en moyenne 70 $ par nuit (fourchette de 40 à 100 $ selon les endroits et la fréquentation). certes cela reste un budget pour 1 mois mais à mon âge, je préfère le confort minimum, d'autant que les conditions météo sont parfois dures... bye
philippe du lot
TR Triumphalou Regular ·
Merci merci bob Je mets en route mon roadtrip en avance pour juin 2021 si tout va bien. Cette année va être je pense très calme compte tenu des de la mauvaise période que nous traversons tous. Je ne sais pas encore si je ferai une grosse balade cette année. !!!!! Je vais cependant me consacrer à tout mettre en ordre si possible pour l'année prochaine et parfaire mon parcours que je veux sans encombre. Il faut tout prévoir, je ne me fais pas de soucis pour camping, hôtels et parcours mais pour le reste. Je ne voudrais pas de surprise car je ne suis jamais sorti de l'europe et mon anglais date des années 80. Je vais voir et demander " à droite à gauche " pour savoir si d'autres personnes ont le même projet que moi. A plusieurs c'est plus gérable. Je suis en train de discuter avec mon épouse pour savoir si sur 3 semaines quel est le meilleur compromis pour nous. Il est vrai que cela me fait un peu "cogiter" car comme je l'ai signalé je suis novice dans ce genre de voyage en dehors du vieux continent. Amitiés et très bon renseignements Bonne balades à venir pour toi

Similar discussions

You might also like