Route Asni-Oukaïmeden

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Cet été je compte passer 2 jours à Marrakech. Je souhaite aller à Imlil. Puis, j'aimerai retourner â Marrakech en passant par Oukaimeden. Je souhaiterais savoir si cette route est vraiment superbe ou il vaudrais mieux se rendre à Oukaimeden par Asni ou bien par Tahanaoute.

Merci d'avance pour vos conseils.

Cordialement.
FR Françoisdill Regular ·
La route qui part d'Asni pour rejoindre la vallée d'Oukaïmden arrive assez haut dans cette vallée. A mon avis, il serait dommage de ne pas profiter de toute cette vallée, que pour ma part je trouve bien plus belle que celle qui mène à l'Ourika. Et moins touristique, assurément.

Emprunter la route qui part dans la vallée de l'Ourika, puis, à une dizaine de kilomètres, prendre l'embranchement à droite - bien indiqué - qui amène à la vallée qui monte à Oukaïmden. La route est bonne. Mais c'est une route de montagne, (Oukaïmden est à 2700m d'altitude) que le froid et la neige peuvent avoir abimée. Mais elle est régulièrement entretenue.
VI Virginie6000 ·
Bonsoir,

Merci de m'avoir repondu rapidement. Mais en fin de compte je ne sais si je ferai la route Asni oukaimeden Marrakech car cela prendra beaucoup d'heures de trajet et je pense que ce sera long pour les enfants.

Je pense plutôt aller à Imlil en passant par Tahanout, les gorges de Moulay Brahim et Asni. Ensuite, j'aimerai aller jusqu'au col de tizi n Tamatert par une route goudronnée pour rejoindre Tacheddirt. (Ou aussi le col tizi m Zik). J aimerai avoir des conseils sur ces cols (sont-ils facilement franchissables en voiture de location et valent-ils le coup d y aller ?). Il y a aussi Ouirgane, Amizmiz, le plateau de kik, Lalla takerkoust et Tameslouth. J'aimerai avoir des conseils sur ces endroits. Valent-ils vraiment le coup d y aller aussi ?

Cordialement.
FR Françoisdill Regular ·
bonjour à vous

effectivement quand des amis veulent découvrir les environs "sympas' de Marrakech, je propose : Tahanaout, les gorges, Asni, Imlil - pour y manger, si je peux me permettre : une auberge sympa : "Atlas Tichka". belle terrasse ensoleillée (avec des parasols), vue magnifique sur un paysage splendide, - puis retour Asni, monter à Moulay Ibrahim, visiter le village, plateau du Kikk, descente vers Lalla Takerkoust - encore un panorama superbe, avec une vue sur au moins 40km... - C'est vraiment une belle ballade, facile.

Juste : quel âge ont vos enfants? au mois d'août, il peut faire très chaud à Marrakech...

pour Tacherdit, pas de route goudronnée. Des pistes muletières...

mais pourquoi pas? Tour dépend du temps dont vous disposez. bonne route à vous

F.
VI Virginie6000 ·
Bonjour,

J'aimerai aussi, si je me rends à Imlil, faire une randonnée d'environ 1 heure à dos d'âne. Cela peut être sympa pour les enfants (5 et 13 ans).

A propos d'Ouirgane, Amizmiz et Tameslouth vous connaissez ?

Cordialement.
AL Alquesn Veteran ·
Bonsoir. Françoisdill fait une petite erreur: depuis imlil, une route goudronnée va, depuis 2 ans environ, à tachdirt. Elle grimpe bien au début, dans une certaine verdure, puis franchit un col et roule à flanc d'un large et beau cirque minéral ( on est alors vers 2400m) qu'elle contourne jusqu'à la partie haute du "village" étagé sur les pentes assez raides de ce cirque. Des pistes ou sentiers parcourent les pentes pour accéder à d'autres "quartiers". J'ai fait la route cet été en Logan, aucun problème. Le cadre est plutôt spectaculaire, dénudé presque hostile mais moi, j'ai aimé. Sinon, à Ouirgane, on n'accède pas au barrage, et le village n'a guère d'intérêt mais le lac, très long, au pied des montagnes boisées est joli. Je suis tombé par hasard sur l'auberge "Chez Momo2", superbe (chambre, piscine, cadre et vue, resto, fleurs partout... ). La route vers le tizi n'test est vraiment chouette. Je ne connais pas Amizmiz, ni le lac Takerkoust car on a fait que passer, mon fils étant malade à ce moment...Bonnes recherches.
alquesn
FR Françoisdill Regular ·
Alquesn, merci pour cette précision! Décidemment, les choses évoluent vite au Maroc!

et, promis, j'irai voir!

D'accord concernant Ouirgane, et, Amizmiz ne m'a pas paru extraordinaire...

F.
VI Virginie6000 ·
Bonjour,

Merci. Je pensais partir d'Imlil jusqu'à Ouirgane pour traverser la vallée d'Azzadene qui a l 'air magnifique avec ses villages et leurs cultures en étage !.

Ensuite, j'ai noté également le désert d'Agafay. Y êtes-vous déjà allé ? Et connaissez-vous également les salines d'Imarigha à côté d'Asni ?

Je tiens vraiment à remercier les personnes qui m'ont répondu et m'ont aidé à filtrer les informations des lieux de sorte à faire un circuit qui se précise de jour en jour.

You might also like