Bonsoir.
Françoisdill fait une petite erreur: depuis imlil, une route goudronnée va, depuis 2 ans environ, à tachdirt. Elle grimpe bien au début, dans une certaine verdure, puis franchit un col et roule à flanc d'un large et beau cirque minéral ( on est alors vers 2400m) qu'elle contourne jusqu'à la partie haute du "village" étagé sur les pentes assez raides de ce cirque. Des pistes ou sentiers parcourent les pentes pour accéder à d'autres "quartiers". J'ai fait la route cet été en Logan, aucun problème. Le cadre est plutôt spectaculaire, dénudé presque hostile mais moi, j'ai aimé. Sinon, à Ouirgane, on n'accède pas au barrage, et le village n'a guère d'intérêt mais le lac, très long, au pied des montagnes boisées est joli. Je suis tombé par hasard sur l'auberge "Chez Momo2", superbe (chambre, piscine, cadre et vue, resto, fleurs partout... ). La route vers le tizi n'test est vraiment chouette. Je ne connais pas Amizmiz, ni le lac Takerkoust car on a fait que passer, mon fils étant malade à ce moment...Bonnes recherches.
alquesn