Route du blues à moto en 2010 (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
bonjour a tous, tout fraichement inscrit, (15minutes), j'envisage avec quelques amis motards, de faire la route du blues aux US en 2010. Nous organisons ce séjour nous même, comme l'année dernière en Floride pour la bikeweek de Daytona. Nous cherchons donc des conseils sur les sites a voir sur cette fameuse route du blues et aussi sur la meilleur pèriode pour partir 10 ou 15 jours. Nous louerons chez Harley et pensons être une dizaine, soit environs 7motos. Logements en motels pas trop cher si possible, quite a partager les chambres a 2 couples si nécessaire. Tous les conseils seront les bienvenus.

A+
FP Fphilippe Veteran ·
Bonjour,

nous l'avons faite à 2 couples en juin 2008 . départ de houston obligatoire car eaglerider n'a pas d'agence plus proche . mais cela a permis de traverser la louisiane . (2°fois pour moi) et c'etait super . houston-NO-Natchez-memphis-nashville-saint louis-chicago en 14 jours de moto . 4000 kms . la saison est super pour cela . sauf comme nous à tomber sur une vague de chaleur exceptionnelle . compte tenu de cela, nous n'avons pas pu tenir notre planning . heureusement nous n'avions pas de résa hotels . le probléme est qu'il est difficile de se loger de baton rouge à memphis en dehors des agglomérations importantes car l'offre est limitée même pour nous qui n'étions pas difficile . pour la musique, il ne faut pas rêver, il n'y en pas tous les soirs malheureusement . car comme chez nous .....mais par contre les soirs où tu en trouves ... ce n'était pas notre plus beau voyage aux US d'un point de vue visuel ou rencontres . mais le théme du voyage étant la musique, cela restera un très bon souvenir . le meilleur fut nashville (même si cela est un détour à faire de la route du blues ) n'hésites pas à me contacter pour toutes infos . ou envoies ton tél par message privé . à +
philippe du lot
JA Jacques1612 ·
Salut Philippe, je te remercie pour ta réponse, j'ai commencé à regarder votre trajet et je le trouve très interessant, le but de notre voyage étant d'abord la musique, ceci devrait nous convenir a merveilles, a peu de choses près. Question a propos de eagle-rider, le fait de laisser la moto a un autre endroit que celui du départ augmente-t-il le prix considérablement, et comment sont les motos? L'année dernière pour la bikeweek, nous avions loué chez Harley Miami et toutes les motos étaient impeccables et avec peu de Km. De plus, as-tu gardé des adresses de motels, ce mode de logement nous convient bien, mais est-il sur pour les motos?

A+
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

pour eaglerider fais ton devis sur le site www.eaglerider.com (mais sur la version US). les taxes etant differentes d'un état à l'autre, si cela vous indiffére, tu peux faire le devis dans les 2 sens, il peut y avoir une diférence de prix . Oui, bien sûr, il y a des fras d'abandon mais, en général, il n'y a pas le choix . en général, les motos sont impeccables et récentes . après avoir ait on devis, mets toi en relation directe avec l'agence de départ ain de véifier que la moto choisie est disponible et qu'ils te la garderont . d'autant qu'à houston, le choix est limité . pour les motels, je n'ai pas gardé d'adresse particuliére car ils se ressemblent tous et pour les grandes villes je choisis à partir du routard . en patant de NO, nous avions prévu de nous arreter à Natchez mais ayant pris bcp de retard, nous n'y sommes par arrivés et avons bien cru ne rien trouver car il n'y avait pas grand chose . idem le lendemain dans le mississipi . à + n'hésites pas à me recontacter
philippe du lot
PI Pilou38 ·
salus philippe la rourte du bluse sa te dirais pas de la refaire ? phiippe du 38🙂
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

pas au programme dans l'immédiat même si je prévois de revenir à nashville au plus tôt . bye Philippe
philippe du lot

Similar discussions

You might also like