Route des citadelles khmères en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Je ne vois pas beaucoup de discussions sur le parcours Nakhon Ratchasima-Ubon Ratchathani. LonelyPlanet n'y consacre que qq pages, le Routard donne des infos. Je peux avoir un avis de qq qui a visité les temples Khmèrs de la région? Le Mékong à Kong chiam? ça vaut le déplacement? De là, pour revenir sur BKK quel est le prix de l'avion? Je peux avoir l'adresse d'un site de compagnies aériennes thaï intérieures. Merci
MI Milhusa Veteran ·
Merci Google, Air Asia est bien connue en low cost intérieure, ainsi que NokAir. Pour les citadelles khmères du sud et est Issan, il y a d'abord Phi Maï, et le Phanum Rong, ce sont les plus connues. Mais il y a aussi : Phrasat Sri Kampang Noï, Phrasat Phu Faï, Phrasat Ta Leng, Phrasat Hin Ban Samo, Phrasat Prang Ku, Sikhoraphum, Phrasat Chiang Phi, Phrasat Muang Ti, Phrasat Hin Mueang Tam. Mais ne manquez pas non plus le wat au million de bouteilles, le wat Lan Khuet. Oui il y a de quoi voir aussi dans cette région peu fréquentée des touristes "ordinaires". Une voiture sera un plus, car en transports collectifs locaux, vous n'en sortirez pas, sauf à disposer de 3 mois ;-)
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
BR Bruno31 Veteran ·
Bonsoir, effectivement Air Asia et Nokair sont les low-cost qui désservent ces destinations, à tester... Pour la route des citadelles khmères : de celles que nous avons pu visiter, Phimai et surtout le Phanom Rung, dans un site magnifique, sont les plus remarquables. Depuis Nakhon Ratchasima il est possible de rejoindre Phimai par bus, le site se trouve dans la ville elle-même. Pour le Phanom Rung il faudra effectivement un moyen de transport autonome. Pour nous, après avoir rejoint Nang Rong depuis Phimai par bus (un changement), nous y sommes allés en louant un scooter, ce qui permet une virée sympathique (en passant par Muang Tham)...sauf le long de la grande route très fréquentée... On peut alors rejoindre Surin en bus, où une location de scooter permet de faire un nouveau circuit en passant voir, si on en a envie, le Prasat Sikhoraphum... Et pour continuer dans les temples khmers, à la gare routière de Surin on trouve des minibus pour la frontière cambodgienne d'Osmach, beaucoup moins fréquentée que celle d'Aranyaprathet. Nous y avons trouvé un taxi collectif pour rejoindre Siem Reap en 2 heures...
Bruno
AL Alainber ·
Merci pour ces infos, je ne pense pas visiter tous les sites proposés🤪. Je vais regadrer les vols intérieurs. Etes vous aller à Khong chiam voir le Mékong?
AL Alainber ·
Merci à Bruno31, c'est un peu le parcours que j'envisage. Sur la route fréquentée dont vous parlez, y-a t 'il beaucoup de camions? Comment est la circulation en moto sur ces routes? êtes-vous repartis sur BKK ou vers le nord est?
MI Milhusa Veteran ·
Etes vous allé à Khong chiam voir le Mékong?

Oui, et si déjà vous allez à Khong Chiam, ne ratez surtout pas le site très particulier et magnifique du Pha Taem National Park où on peut voir de superbes peintures rupestres sur les falaises mais aussi des sortes de concrétions de calcaire en forme d'énormes champignons, inoubliable visite. A Khong Chiam, je vous recommande la Si Bae GH, et comme très bon restau le Rimkhong, au bord du Mékong.
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
BR Bruno31 Veteran ·
Bonsoir, nous sommes allés dans ce secteur en venant du Laos (Vientiane), donc en bus depuis Udon Thani, et nous sommes ensuite allés sur Siem Reap en passant donc la frontière à Osmach. Effectivement ce qui n'est pas agréable sur cette route ce sont les camions... il faut bien tenir sa gauche... c'est la route la plus directe entre Nang Rong et le Phanom Rung qui n'est pas agréable, avant la bifurcationsur la droite (quand on va vers le site). Nous avons aussi tenté la route qui passe par Lahan Sai, beaucoup moins fréquentée mais beaucoup plus longue... Nous avons ensuite quitté Nang Rong en bus pour Surin.
Bruno

Similar discussions

You might also like