Route depuis Epupa Falls jusqu'à Kamanjab? (Namibie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Depuis Epupa falls jusqu'à Kamanjab: plusieurs itinéraires possibles:via ruacana: comment est la route longeant la kunene river via Otjihandjavero?via opuwo: puis directement vers la C35 ou par Otjitoko puis C35Quel est le plus court en temps? quelle durée envisagée? Le plus intéressant au niveau des paysages et des sites. (tout cela faisable dans une longue journéede conduite!!) Véhicule hyundaï tucson 2 roues motrices
BA Baisse Regular ·
salut j'espère que tu auras des nouvelles plus fraiches que mes renseignements qui remontent à 1995: en deux roues motrices, impossible de remonter le rive gauche de la Kunene depuis épupa fall; impossible aussi de rejoindre Sesfontein par la jolie variante qui passe par Purros; idem pour la Van zyl pass qui amène au marienfluss. je crains que tu sois contraint de revenir sur Opuwo par la gravel road puis de descendre à seisfontein si tu veux faire le détour; sinon c'est opuwo kamanjab en contournant Etosha parc par l'ouest, mais c'est peut être déjà ton itinéraire de montée? franchement, un 4x4, c'est mieux pour le nord de la Namibie!!! j'espère que d'autre forumistes donneront te des renseignements plus frais. en tous cas, j'irai bien redormir à epupa!
Baisse
CA Calali ·
Il faut une excellent 4x4 pour longer le rivière Kunene, Epupa-Ruacana, et de préférence 2 véhicules, c'est possible mais comptez 12 heures jusqu'à Swartboïsdrift... Il faut aussi des conducteurs expérimentés alors si vous avez des voitures louée et du temps limité, préférez la route Opuwo, Seesfontein, Warmquelle et prenez la route C40 après Palmwag. C'est magnifique, partour des paysages fabuleux!
FR Francky4 Veteran ·
En partant de Epupa avec une deux roues motrices, tu peux descendre par la Gravel jusqu' Epembe (80kmh sauf rivière à sec l'hiver) puis rejoindre Swartboiisdrift au bord de Kunene, puis longer la Kunene jusqu'à Ruacana : très jolie piste- Vitesse environ 50 kmh. Ensuite c'est du goudron jusqu' à Kamanjab (100 km /h)

Si non tu peux prendre la gravel jusqu'à Opuwo (80 km / h sauf rivière à sec l'hiver) puis goudron jusqu'à Kamanjab.

Je pense que tu n'aurais pas le temps en une journée de passer par Seisfontein surtout avec un 4x2.

Regarde sur google earth et sur http://www.big5.ch:8080/ka-map/

Bonne préparation. On a hate que tu nous racontes en rentrant...😉
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
CY Cydulo93 ·
Bonjour,

Aucun doute possible sur la réponse :

le plus court trajet entre Epupa et Kamanjab est celui qui passe par la C43 jusqu'à Opuwo (Piste de bonne qualité. Plusieurs lits de rivières mais quasiment tous vides en mai), puis la C41 en direction de Ruacana(asphaltée) et la C35 (asphaltée) qui conduit à Kamanjab.

temps de trajet : 3h entre Epupa Falls et Opuwo 2h entre OPuwo et Kamanjab

Attention, la vitesse maxi est de 120km/h mais il faut rester prudent à cause desnombreux troupeaux de bétail sur la C41 et surtout la C35.

Laurence
DO Doumechris Veteran ·
Merci, j'ai bien compris la route à prendre. Mais j'attends toujours des réponses sur le chemin possible entre Ai Aïs et rosh pinah pour quitter fish river et rejoundre Aus sans repasser à seeheim.
CY Cydulo93 ·
Bonjour,

Je ne sais pas quand tu pars mais pour être allée à Ai-Ais fin avril, je peux te dire que le site est en totale réfection et qu'il n'y a rien à voir en ce moment à Ai-Ais, si ce n'est un grand chantier (vu l'ampleur des travaux et le retard accumulé il serait étonnant que Ai-Ais réouvre cette année ... à suivre ....)

Je ne suis pas descendue au-delà de Ai-Ais mais tu trouveras des infos laissées par un voyageur qui a fait le parcours qui t'intéresse, à cette adresse : http://www.pangolin.li/index.php?id=49

C'est vrai que la région a l'air superbe !

Laurence
DO Doumechris Veteran ·
Merci à Laurence pour les infos sur Aï Ais. le site de pangolin est extra et très documenté sur la route pour rejoindre Aus depuis Fish river. Quant à notre voyage nous partons du 21/07 au 9/08 avec un circuit très routier puisque nous irons de l'Afrique du sud (rivière orange) à l'Angola (epupa falls)via le Namib et la côte. Nous logeons en lodge: pas de camping!

Similar discussions

You might also like