Route dans le parc d'Etosha (Namibie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour

On nous a conseillé de visiter le parc national Etosha car il était bien praticable et cela se faisait seul sans problème mais on voudrait savoir si cette route/piste au départ d'OKAUKUEJO rejoint l'autre camp NAMUTONI en traversant le parc avec ses animaux et lacs? Où faut-il ressortir du parc pour rejoindre NAMUTONI? merci pour ces infos sandrine
CINDY, SEB & WILL
MI Michant Veteran ·
Bonjour Sandrine,

Oui, on peut rejoindre OKAUKUEJO et NAMUTONI par la piste à l'intérieur du parc.
GA Gabiroulette Regular ·
Voilà un plan du park , j'y suis déjà allé pas de problèmes sur les pistes avec une auto deux roues motrices
MI Michant Veteran ·
Bonjour,

Apparemment cette personne semble avoir disparu de la discussion... 😕
Salut Michel , Pas grave , les infos je les donne pour tout le monde .... Je repars en Namibie le 7 Nov avec au programme une traversée du Kalahri .....

a mon retour j'aurai du frais pour ceux que cela interesse a + Gab
JE Jety34 Veteran ·
Bonsoir Sandrine,

Etosha est un incontournable en Namibie et ceux qui t'ont conseillé d'y aller ont raison. C'est un immense sanctuaire de 22 000 km2 (presque 3 fois la Corse) occupé par un pan qui en couvre environ 30%, très rarement en eau . Malgré sa situation dans une zone semi-désertique, il a une très riche faune. L'ensemble des pistes qui le sillonnent sont en excellent état et parfaitement praticables avec une berline. Un 4x4 a l'avantage d'être plus robuste et surtout plus haut ce qui permet de mieux voir les animaux, surtout ceux couchés dans le bush. Tous les camps sont reliés ensemble à l'intérieur du parc, bien entendu et tu peux aller d'ouest (Galton Gate) en est (Namutoni) ou vice versa ou seulement te limiter à la partie orientale qui est la plus prisée et la mieux desservie (c'est à dire Okaukuejo, Halali et Namutoni). Pour moi le camping d'Olifantsrus et le camp de Dolomite, tous deux à l'ouest sont les plus intéressants car moins visités par les touristes. Quant aux animaux, il y en a partout et aucun endroit ne peut prétendre être plus fréquenté qu'un autre (mis à part le plan d'eau d'Okaukuejo qui attire toujours beaucoup de visiteurs : lions, éléphants et rhinos, parfois ensemble !), mais pour cela, il faut accepter de partager le spectacle avec beaucoup beaucoup de monde. Tu pourras trouver une carte du parc sur internet pour te donner une idée. Par contre, il est important de réserver à l'avance surtout pendant la haute saison, même le camping. Un fonctionnaire zélé (il y en a quelques uns en Namibie), pourrait te refuser l'entrée dans le parc si ce dernier est complet et si tu n'as pas de réservation, même pour camper !!!

Bien cordialement et bon voyage. Jacky.

"Moins faire pour mieux voir !"
Yol + D'Jack
MA Max68 Globetrotter ·
avec au programme une traversée du Kalahri.....

effectivement très beau programme 😎

En gros de où à où ? 😛

bon voyage
https://apprentisvoyageurs.com
Hello , N'ayant pas le pemps que je désirerai je ne peux y rester que 17 jours ... et compte faire ( j'y suis déjà allé en Namibie ) cette fois ci ... Windhoek , spreethoogte pour la vue , solitaire pour regouter a l'appel strudel !! les pistes D1998 et C28 pour les welwitschias ... Henties , Ugab gate si je peux passer ?? sinon aller à Uis par D2303 et D2342 Etosha ... trop beau , Divundu , le delta .... pour atterrir vers Sehithwa , Ghanzi , de là aller à Xade en land ..... puis retour Windhoek.... mais entre ce que je prévois et ce qu'on peut faire ......... le voyage c'est ça ....... a+ Gab

Similar discussions

You might also like