Route Durango - Mazatlan (Mexique)
by Llenvoyage
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je suis à planifier un voyage en motorisé pour le Mexique, je prévois faire la route entre Durango et Mazatlan avec mon motorisé 27 pieds or selon une personne habituée à aller au Mexique me déconseille de faire ce bout de chemin, il me suugère de passer par Nogales.
Est ce que quelqu'un qui a déjà fait ce trajet peut partager son expérience, est ce bout de chemin est si déplaisant ou dangereux à faire ?
Merci
L L
Mon fils a beaucoup silloné cette région pour son travail mais il faut dire qu'il voyage avec un pick-up pas avec un mastodonte Je l'ai également fait a 2 reprises mais en bus ou en pick-up or comme passagère ça n'est pas la même chose.La route est belle mais il me semble qu'il y a pas mal de montagnes en tous cas je ne me souviens pas avoir rencontré un seul VR sur cette route.Je vais poser la question à mon fils il vient tout juste de revenir de cette région.Je vous en reparle.
Monba
Oui je sais qu'il y a des montagnes mais ce que je ne sais pas c'est si le trajet est non recommandable, mon motorisé n'est pas très gros seulement 27 pieds.
j'aprécierais avoir les commentaires de votre fils, merci
L L
Bonjour,
j ai deja voyage au mexique, cependant je n etais pas motorise, je faisais du stop, et je n ai pas emprunte cette route, je ne suis pas aller plus haut que mazatlan..... si ta connaissance te dit cela, ecoute la, il y a effectivement des zones a eviter..... pour ma part, je compte acheter un tranporter VW en californie et descendre en amerique du sud... mon probleme, cependant est de svoir comment et ou contracter une assurance transfrontaliere.... pourrais tu me donner kelkes renseignements?
Merci!!!
wioui
Concernant l'assurance pour le Mexique o m'a suggéré, et je pense ma source très fiable, San Javier, il emblerait que c'est accessible par internet. Je ne l'ai pas encore contacté parce que je ne suis pas rendu à cette étape.
Je 'aime pas prendre les craintes des autres comme étant les miennes, ce que je veux dire c'est que très souvent des gens m'ont donnés des commentaires négatifs alors que en réalité c'était mieux, c'est pourquoi je cherche à trouver quelqu'un qui l'a déjà fait(et je pense l'avoir trouvé).
Moi je l'ai fait il y a de celà une quinzaines d'années avec un 21 pieds et le tout s'est très bien passé et le paysage était merveilleux alors depuis ces années je me demandais si le trajet s'était amélioré.
Bonne chance avec ta quête d'assurance et donne m'en des nouvelles
L L
Log in first, then come back to this page.









