Route entre Doha et le Sultanat d'Oman

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
bonjour Est il possible de faire la route Doha sultanat d oman , ?est ce beau pas trop long ? Ou bien vaut il mieux prendre l avion.? Quand pensez vous ? Et que voir absoluement à Oman Avec mes remerciements Elisabeth
bernard
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour, la route que vous envisagez traverse les Émirats Arabes Unis (pour ça, aucun problème), mais aussi l'Arabie Saoudite. Et là, on ne peut pas passer comme ça. Il faut un visa, qui s'obtient après des démarches. Les règles varient souvent, donc je ne peux pas vous dire si le fait de traverser ces quelques kilomètres d'Arabie constitue une condition valide pour obtenir un visa (de transit routier). Le mieux est de se renseigner auprès de l'ambassade (d'Arabie Saoudite). Pour trancher la question initiale, et si votre but est de découvrir Oman, optez pour l'avion. Si vous voulez aussi découvrir les Émirats, chosissez la voiture !

La route est un peu longue, mais on traverse de très beaux déserts, notamment si on passe par le sud des Émirats (l'oasis de Liwa en forme de croissant). On peut aussi passer par la capitale Abu Dhabi (plus au nord). Dans les deux cas, le point de passage pour rejoindre Oman est la ville d'Al Ain (150 km à l'Est d'Abu Dhabi). Regardez sur Google Maps, par exemple.

Beaucoup de choses à voir en Oman, ne serait-ce qu'entre Al Ain (frontière) et Mascate (la capitale). Superbes paysages montagneux avec vallées (wadis) impressionnantes, villages hors du temps perchés sur les montagnes, forts historiques et marchés aux couleurs locales. La ville de Mascate mérite un jour ou deux, même si elle est petite. Enfin, plus au sud, nouveaux paysages de déserts à l'intérieur, et plages sauvages le long de la côte.

Tout dépend un peu du temps que vous avez, de la saison, de vos goûts ou de vos envies.

Bon voyage,
FA Fastkoala Globetrotter ·
en effet comme c'est dit plus haut il faut un visa pour l'arabie saoudite. le visa de transit routier n'est possible que pour les résidents des pays alentours. il faut prendre l'avion
GL Glafougne Regular ·
bonjour et merci de vos reponses .j ai été absente quelques jours !! Nous prendrons donc l avion , merci. Si vous avez des lieus sympas à Oman , merci à vous ainsi que des endroits pour manger et dormir. nous partons en novembre aprés avoir rejoind notre fils qui travaille à Doha .Une semaine à Oman ce ne sera surement pas suffisant , mais bon !!!! Je compte sur vous pour m indiquer l essentiel. Merci et bon week end
bernard
FA Fastkoala Globetrotter ·
à Oman que ne connais que Mascate. la ville est en 3 parties éloigné entre elles, Mutrah c'est la corniche là où il y'a les touristes, Rize la ville haute, et la vieille ville avec ses vestiges. restez à Mutrah pour les commodités, j'étais à l'hôtel Naseem qui donne sur la riviera et très bon rapport Q/P. il y'a un souk aussi, des bureaux de change, le marché au poissons.

pour Doha, j'étais logé du côté du quartier Gold Souk dans l'hôtel Towers Hotel, le soir il ne faut pas rater le quartier de Waqif Souk, avec sa rue piétonnière. de toute façon vous y passerez
PI Pichteuk Veteran ·
Bonsoir, Vous pouvez par exemple faire une boucle au départ de Mascate. Il vous faudra louer une voiture, de préférence un 4x4 si vous voulez sortir des sentiers battus. Vous pouvez rejoindre la ville de Nizwa au su-ouest de Mascat, soit par l'autoroute (2 ou 3h) soit par les montagnes (wadi bani awf à partir de l'axe Al Nakhal-Rustaq. 1 journée). Vous pouvez visiter Nizwa (marchés, fort, ...). Puis direction sud-est pour le désert (Wahiba sands) et d'autres wadi comme Wadi bani Khalid. 1jour à chaque fois. Puis vous gagner la côte et remontez vers Sur (la fameuse plage où l'on peut observer les tortues), puis Mascate. Ce circuit ou quelque chose de similaire vous prendra facilement 5 jours. Restent 1 ou 2 jours pour Mascate. D'autres possibilités existent bien sûr. Achetez le guide "Oman Off Road" lorsque vous arriverez à Mascate. En attendant Google Earth vous aidera à estimer les distances. Bon voyage,
GL Glafougne Regular ·
Merci à vous , nous sommes plus habitués à la Namibie qu'à Oman , cela changera un peu . 0n verra bien !!!! Il parait que c est trés beau ! alors que demander de plus ! bonne soirée.
bernard

You might also like