Bonjour,
Je voudrais savoir quelle route faut il emprunter pour rejoindre les Wahiba Sands depuis le plateau de Sayq?
J'ai bien compris qu'il fallait rejoindre Ibra, mais toutes les routes semblent faire de longs détours, soit par le nord en reprenant la route de Mascate (route 15 puis redescendre par la route 23), soit par le sud (route 33 jusqu'à Sinaw puis remonter par la route 27 pour enfin rejoindre la route 23).
Combien de temps faut il compter?
Merci
Nous visiterons Oman fin janvier et nous comptons louer une voiture 4x4 pour la route intérieure des forts et des wadis ( Wadi Bani Hauf ...) et la région de Nizwa et la traversée du Hajar occidental . Sur les sites de locations je ne vois que des véhicules SUV genre Toyota RaV4, Suzuki grand Vitara ou Mitsubishi Outlander .Est-ce suffisant ? Merci de vos réponses (nous sommes 2 et nous n'irons pas surfer sur les dunes) !
Bonjour
Nous partons dans 1 mois pour 2 semaines à Oman sur le circuit classique Djebel, désert, wadi.
Nous comptons louer 1 4x4 et voyager en autonomie : y a t'il à votre expérience, des tronçons de route et de pistes à déconseiller à des conducteurs pas spécialement expérimentés à la conduite hors piste : je pense plus particulièrement à certaines pistes de montagnes ou canyons.
Pour le désert existe t'il des pistes praticables ?
Merci
Frederic
Bonjour, j'ai quelques questions concernant mon itinéraire de novembre prochain à Oman. Après avoir passé 3 jours à Mascate, nous quittons à bord d'un 4x4 de location, en direction de Al-Hamra pour y passer 3 nuits, suivi d'une seule nuit à Nizwa, pour ensuite se diriger vers Wahiba Sands. Nous avons de l'intérêt à visiter;
1- Fort de Nakhal (est-ce bien de le visiter au passage entre Mascate et Al-Hamra ?)
2- Djebel Akhdar,
3- Djebel Shams,
4- Wadi bani Awf
5- Misfat et finalement
est-ce que quelqu'un pourrait nous aider en nous confirmant si tout celà se fait en 4 jours? et si oui dans quel ordre logique doivent-ils être faits? et que peut-on jumeler ensemble dans une même journée? Je remercie le ou les membres qui m'aideront à finaliser cet itinéraire d'une durée de 15 jours à Oman. Nous ne tenons pas à faire de trekking en montagnes et vous confirmons que nous mettrons la main sur le fameux "Oman off road" dès notre arrivée à Mascate! Merci à tous.
Pierre et Julie
Pierre et Julie
Bonjour,
Pour un premier voyage à Oman nous avons opté pour 4x4 et bivouac.
4 jours à Salalah avec Suzuki Vitara en revenant en ville tout les soirs pour dormir dans un lit.
Ensuite vol pour Muscat et re-4x4 . Pour explorer l'arrière pays en 4x4 et bivouac j'esite entre Vitara et Pajero!
Alors, j'attends vos avis !
Merci d'avance
Antoine
Bonjour,
J'envisage de me rendre à Oman début mars 2019, pour une durée à déterminer d'une petite quinzaine de jours (plutôt 12-13).
Je trouve jusque là relativement difficile de me repérer pour structurer un début d'itinéraire, n'ayant pas de guide papier pour le moment (le fameux oman off road semble quasi impossible à trouver à un prix raisonnable depuis la France...), et j'ai donc quelques questions qui vont paraître très basiques aux connaisseurs, mais qui m'aideront à avancer... Si l'un d'entre vous pouvait m'éclairer, cela permettra de progresser et les questions plus précises viendront plus tard.
1) Si j'ai bien compris, les visites les plus classiques se situent vraiment tout au nord du pays. Pour le moment, vu le temps imparti, je pense laisser de côté Salalah. J'hésite même à descendre jusqu'au Sugar Dunes, et à Masirah.
==> Sur une dizaine de jours environ (j'en garde 3 pour le musandam), conseillez-vous d'aller si bas ou de me concentrer sur le nord (et sur les Wahiba) ? Je souhaiterais avoir le temps de randonner à la journée, et de profiter un minimum et pas que en voiture.
==> Admettons que je décide d'y aller, y a-t-il moyen de s'y rendre via la route côtière par exemple et de revenir par l'intérieur du pays, facilement ?? En effet, à première vue il y a des routes à l'intérieur du pays, mais j'ai cru lire à droite et à gauche que ce n'était pas simple...
2) Si je consacre 3J au désert, et disons 7J pour le reste hors Musandam, quel serait pour vous le meilleur enchaînement possible entre tous les wadi, pour faire un chemin qui ressemblerait le plus possible à une boucle ?
Merci pour votre aide,
Alan
J'envisage de me rendre à Oman début mars 2019, pour une durée à déterminer d'une petite quinzaine de jours (plutôt 12-13).
Je trouve jusque là relativement difficile de me repérer pour structurer un début d'itinéraire, n'ayant pas de guide papier pour le moment (le fameux oman off road semble quasi impossible à trouver à un prix raisonnable depuis la France...), et j'ai donc quelques questions qui vont paraître très basiques aux connaisseurs, mais qui m'aideront à avancer... Si l'un d'entre vous pouvait m'éclairer, cela permettra de progresser et les questions plus précises viendront plus tard.
1) Si j'ai bien compris, les visites les plus classiques se situent vraiment tout au nord du pays. Pour le moment, vu le temps imparti, je pense laisser de côté Salalah. J'hésite même à descendre jusqu'au Sugar Dunes, et à Masirah.
==> Sur une dizaine de jours environ (j'en garde 3 pour le musandam), conseillez-vous d'aller si bas ou de me concentrer sur le nord (et sur les Wahiba) ? Je souhaiterais avoir le temps de randonner à la journée, et de profiter un minimum et pas que en voiture.
==> Admettons que je décide d'y aller, y a-t-il moyen de s'y rendre via la route côtière par exemple et de revenir par l'intérieur du pays, facilement ?? En effet, à première vue il y a des routes à l'intérieur du pays, mais j'ai cru lire à droite et à gauche que ce n'était pas simple...
2) Si je consacre 3J au désert, et disons 7J pour le reste hors Musandam, quel serait pour vous le meilleur enchaînement possible entre tous les wadi, pour faire un chemin qui ressemblerait le plus possible à une boucle ?
Merci pour votre aide,
Alan
Bonjour les voyageurs !
Nous serons à Oman début février prochain et nous avons prévu d'aller de Mascate à Al Hamra par la fameuse oor 13 et donc le wadi bani awf. Nous serons bien sûr en 4X4 et je souhaite savoir combien de temps il faut pour faire ce trajet ? Pensez vous que nous aurons le temps de visiter le fort Nakhal sur la route ? Enfin, me confirmez vous que l'oman off road est disponible à l'aéroport ?
Merci pour vos réponses et vos conseils... !
Pyc
Nous serons à Oman début février prochain et nous avons prévu d'aller de Mascate à Al Hamra par la fameuse oor 13 et donc le wadi bani awf. Nous serons bien sûr en 4X4 et je souhaite savoir combien de temps il faut pour faire ce trajet ? Pensez vous que nous aurons le temps de visiter le fort Nakhal sur la route ? Enfin, me confirmez vous que l'oman off road est disponible à l'aéroport ?
Merci pour vos réponses et vos conseils... !
Pyc
Bonjour, je réfléchis à partir 15 jours en Oman debut décembre.
La location de 4x4 est vraiment chère : 1300 € pour un vrai 4x4, et encore avec un niveau limite d'assurance. En outre, j'y vois deux désavantages majeurs :
- les 4x4 ne semblent louables qu'en kilometrages limités (alors que l'on trouve facilement de bonnes berlines en km illimité)
- partout dans le monde, les assurances même les meilleures ne garantissent rien en cas d'utlisation hors-route du véhicule (il m'apparaît du reste que beaucoup de voyageurs ne semblent pas du tout integrer ce paramètre de taille !!!...)
Donc, je voudrais savoir si, lorsqu'on voyage en berline à Oman, on trouve parfois des gens du coin (pas des agences de voyage) pour nous emmener excursionner dans leurs 4x4 lorsqu'on arrive au bout des routes.
Et bien sûr je voudrais savoir si ce type de prestations est cher. Merci.
Je vais à Oman en février.
Nous allons passé une nuit dans un camp aménagé dans le désert.
Je voudrai poursuivre par la piste pour traverser le désert et rejoindre la route côtière.
Je connais les 30 premiers kilomètres de piste qui sont très faciles depuis Al Wasil mais la suite est-elle aussi roulante ?
Merci.
Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui ont pris le temps de répondre à mes questions mais aussi à Emmanuel qui avait comme nous une grande envie de traverser le Wahiba sands et qui a répondu à notre recherche de coéquipier.
Voyage effectué du 13/01 au 12/02/2018. 6800 km sur 28 jours parcourus en Toyota Fortuner (4x4).
Circuit de Mascate à Salalah en visitant les wadis du Nord, Jabal Al Akhdar, Tanuf, Qiyut, Misfat Al Abriyyin, An Nakhur Gorge, Jabal Shams, Wadi Damm, Al Ayn, Jabreen, Nizwa, retour sur la côte par OOR 30 Jabal Bani Jabil (qui à mon avis est préférable de faire dans l’autre sens pour la vue), Plateau de Salma ( la boucle), Wadi Arbiyyin, Sinkhole, Tiwi, route côtière Sur jusqu’à As Ashkharah, Wadi Bani Khalid, Bidiyyah, traversée du Wahiba Sand. Ensuite nous avons continué en direction de l’île de Masirah, tour de l'île, Sugar dunes puis route côtière jusqu’à Salalah avec arrêt à Madraka, Sharbat, Manji, Ash Shuwaymiyyah, Hasik, Sadah... Dhalkut, retour par la route intérieure très monotone. On a fait un A/R sur une bonne piste après Muqshin qui nous a permis de voir quelques grandes dunes du Rub Al Khali et qui se terminait proche de la frontière de l’Arabie Saoudite. On souhaitait la continuer en remontant vers Al Ghubar, mais n’ayant pas trop d’info sur les postes d’essence, la raison a pris le dessus sur l’envie. Nous sommes revenus en arrière et avons pris une autre portion de piste après avoir refait le plein. Retour sur Bahla, Wadi Bani Awf, Wadi As Sahtan, Wadi Bani Kharus, Al Abayad, Mistall, Nakhal, retour Mascate. Visite de l’opéra, Mutrah, corniche… Bord de mer jusqu’à As Sifah retour sur Mascate pour prendre l’avion pour le Musandam où nous avons passé 3 jours ½. Retour sur Mascate, visite de la Grande Mosquée puis direction As Ras Sawadi par la côte pour notre dernière après-midi en Oman. Nettoyage de la voiture à Barka et retour à l’aéroport.
Nos impressions : on s'en est mis plein les yeux. Janvier n’est pas la meilleure saison pour visiter le Dhofar, pas d’eau, les arbres recouvrant les montagnes sont sans feuilles, c’est l’hiver. Par contre la mer et les plages sont très belles et propres. La furious road qui va vers le Yémen ne nous a pas emballé. Si c’était à refaire, on n'irait pas à Masirah, qui ne nous a pas laissé un souvenir impérissable. Sinon, on a tout adoré .
· Transport
Avion Toulouse - Mascate A/R : 348 €/pers Vol pris en septembre 2017 et réservé sur le site Turkish Airlines.
Mascate – Khasab A/R : 130 €/pers Vol réservé sur Oman Air
Voiture Location faite le site de Dollar www.dollaroman.com après plusieurs échanges. Pas de paiement lors de la réservation. On règle soit à l’arrivée, soit au retour du véhicule, ils vous laissent le choix. Lors de la réservation nous avions droit à 200 km/j au moment de la prise de la voiture on était en km illimité.
Prix 389.90 OMR pour 29 jours soit 858.66€ avec une caution de 125 OMR.
Nous avions réservé un Prado, nous avons eu une Toyota Fortuner automatique de 2018 affichant 7400 km. Voiture très confortable, on ne regrette rien.
Le véhicule doit être rendu propre sinon facturation de 25 OMR pour l’intérieur et de 10 OMR pour l’extérieur. Le nettoyage complet au Car Wash de Barka nous a coûté 2 OMR. Le permis international était requis sur le contrat de réservation, il ne nous a pas été demandé une fois sur place.
Le retour de la voiture s’est très bien passé mais une surprise nous attendait. On a eu un PV à acquitter, mais on ne connaît pas la raison, on nous a juste donné la date et l’heure ? Prix : 11 OMR soit 24.05 €. Donc attention, les routes sont truffées de radar.
Consommation : 13 l sur route, 20 l dans le désert.
A Khasab, location du 7/02 au 10/02 d’un 4x4 : 80 OMR payés en cash. Nous avions fait la réservation via mail. A l’arrivée de l’avion, pas de voiture. On nous a emmené à l’agence pour nous donner une voiture temporaire. Echange fait le même jour après notre tour en bateau. La nouvelle voiture, un Toyota Fortuner avait les pneus très usés. 1ère piste, une crevaison et la roue de secours dégonflée. Retour à 30 km/h sur Khasab, direction l’agence. On nous a emmené chez un garagiste. Achat par le loueur d’un pneu d’occasion + contrôle et regonflage de la roue de secours.
Routes Les routes sont en bon état. Attention aux ralentisseurs (gendarmes couchés) qui ne sont pas toujours signalés. Certaines pistes sont maintenant goudronnées. De nombreuses routes sont en construction, soit pour dédoubler l’existante, soit la rendre plus rectiligne. Vous verrez, rien ne leur fait peur, ils coupent les montagnes. Maps.me était certaine fois un peu perdu car ils ne connaissaient pas les routes nouvellement faites. Nous nous sommes dirigés avec maps.me et google maps hors connexion + la carte touristique du Sultanat d'Oman que j'ai trouvé à l'Office du tourisme à l'aéroport de Mascate + le Oman Off Road très utile.
· Hébergement
Sur 28 nuits, nous en avons passé 27 en camping sauvage et la dernère en Airbnb à Mascate.
Airbnb 25 € pour 1 nuit sans petit déjeuner mais avec bouilloire et tasse dans la quartier de Al Khuwair à Mascate. 15 km de l’aéroport, 4 km des plages, proche de la Grande Mosquée et de l’Opéra. Grands centres commerciaux.
Camping Matériels apportés de France. Achat à Carrefour de 2 chaises, d’un tapis, d’une bassine et de 2 cartouches de gaz à percer. En guise de table, un carton épais rectangulaire qui a eu une seconde vie et qui nous servait la journée à caler les bouteilles d’eau. Ravitaillement en eau fait dans les mosquée, on en trouve partout. Impossible de planter les sardines dans le sol, soit trop dur soit trop mou donc on utilisait des grosses pierres ou des bouteilles d’eau ou des bouteilles remplies de sables, car le vent souffle fort certaine nuit. On n’a pas trop galéré pour trouver des endroits pour camper. L’ennemi numéro un sont les bouteilles en plastiques, capsules, poches…, pas toujours clean.
Pensez à prendre un briquet pour brûler le papier wc, ça permet de laisser les campements propres. Sinon, on trouve des poubelles un peu partout.
· Repas On trouve des restaurants et des coffee shop un peu partout. Possibilité d'acheter des pizzas .... dans les backeries. Les menus ne sont pas très variés, hamburger, poulet riz, brochettes et poisson de temps en temps, sandwich (camion sur le parking le vendredi à Nizwa, c’est une tuerie). Dans tous les restaurants ou coffe shop vous pouvez emmener les repas, c’est ce que nous faisions pour manger le soir. Vous pouvez recharger électriquement vos téléphones ou batteries pendant votre pause déjeuner avec un convertisseur dans beaucoup de cas.
· Devise Taux du OMR On a changé plusieurs fois durant notre séjour, le taux moyen était de 1 € = 2.20 OMR soit 1 OMR = 0.45 EUR
N'achetez pas de rials en France, le taux est bien meilleur en Oman sauf à l'aéroport.
Nous sommes partis avec du cash que nous avons échangé tout au long de notre circuit. Attention, tous les bureaux de change n’ont pas le même taux. Si ce dernier n’est pas affiché, c’est qu’ils vont vous donner un taux minable, négociez le en fonction du taux en cours sur internet.
· · Météo
Beau temps durant tout notre séjour. 2 jours nuageux et ½ journée avec du vent de sable. Température oscillant entre 25 et 29 °C sauf en montagne plus proche des 15 à 17 °C. Nuits fraîches voire glaciales -2 à Jabal Shams, 8° dans le Wahiba Sands et des écarts de températures pouvant aller jusqu’à 11°C en fonction des endroits où on dormait.
· · Coûts
Taux 1€ = 2.20 OMR
Vol ============================ 603 € Voiture Musandam + Mascate ======= 1102 € Hébergement ==================== 25 € Essence ======================== 466 € Visites + tour en bateau ============ 54 € Repas ========================= 167 € Courses ======================== 155 € Carte sim Omantel + internet 3 Go ===== 15 € Divers =========================== 22 € Ferry Masirah ===================== 76 € Visas =========================== 88 € Total ========================== 2773 €

Bonne préparation !!! Le Sultanat d'Oman est une destination facile pour voyager et on s'y sent en sécurité.
Voyage effectué du 13/01 au 12/02/2018. 6800 km sur 28 jours parcourus en Toyota Fortuner (4x4).
Circuit de Mascate à Salalah en visitant les wadis du Nord, Jabal Al Akhdar, Tanuf, Qiyut, Misfat Al Abriyyin, An Nakhur Gorge, Jabal Shams, Wadi Damm, Al Ayn, Jabreen, Nizwa, retour sur la côte par OOR 30 Jabal Bani Jabil (qui à mon avis est préférable de faire dans l’autre sens pour la vue), Plateau de Salma ( la boucle), Wadi Arbiyyin, Sinkhole, Tiwi, route côtière Sur jusqu’à As Ashkharah, Wadi Bani Khalid, Bidiyyah, traversée du Wahiba Sand. Ensuite nous avons continué en direction de l’île de Masirah, tour de l'île, Sugar dunes puis route côtière jusqu’à Salalah avec arrêt à Madraka, Sharbat, Manji, Ash Shuwaymiyyah, Hasik, Sadah... Dhalkut, retour par la route intérieure très monotone. On a fait un A/R sur une bonne piste après Muqshin qui nous a permis de voir quelques grandes dunes du Rub Al Khali et qui se terminait proche de la frontière de l’Arabie Saoudite. On souhaitait la continuer en remontant vers Al Ghubar, mais n’ayant pas trop d’info sur les postes d’essence, la raison a pris le dessus sur l’envie. Nous sommes revenus en arrière et avons pris une autre portion de piste après avoir refait le plein. Retour sur Bahla, Wadi Bani Awf, Wadi As Sahtan, Wadi Bani Kharus, Al Abayad, Mistall, Nakhal, retour Mascate. Visite de l’opéra, Mutrah, corniche… Bord de mer jusqu’à As Sifah retour sur Mascate pour prendre l’avion pour le Musandam où nous avons passé 3 jours ½. Retour sur Mascate, visite de la Grande Mosquée puis direction As Ras Sawadi par la côte pour notre dernière après-midi en Oman. Nettoyage de la voiture à Barka et retour à l’aéroport.
Nos impressions : on s'en est mis plein les yeux. Janvier n’est pas la meilleure saison pour visiter le Dhofar, pas d’eau, les arbres recouvrant les montagnes sont sans feuilles, c’est l’hiver. Par contre la mer et les plages sont très belles et propres. La furious road qui va vers le Yémen ne nous a pas emballé. Si c’était à refaire, on n'irait pas à Masirah, qui ne nous a pas laissé un souvenir impérissable. Sinon, on a tout adoré .
· Transport
Avion Toulouse - Mascate A/R : 348 €/pers Vol pris en septembre 2017 et réservé sur le site Turkish Airlines.
Mascate – Khasab A/R : 130 €/pers Vol réservé sur Oman Air
Voiture Location faite le site de Dollar www.dollaroman.com après plusieurs échanges. Pas de paiement lors de la réservation. On règle soit à l’arrivée, soit au retour du véhicule, ils vous laissent le choix. Lors de la réservation nous avions droit à 200 km/j au moment de la prise de la voiture on était en km illimité.
Prix 389.90 OMR pour 29 jours soit 858.66€ avec une caution de 125 OMR.
Nous avions réservé un Prado, nous avons eu une Toyota Fortuner automatique de 2018 affichant 7400 km. Voiture très confortable, on ne regrette rien.
Le véhicule doit être rendu propre sinon facturation de 25 OMR pour l’intérieur et de 10 OMR pour l’extérieur. Le nettoyage complet au Car Wash de Barka nous a coûté 2 OMR. Le permis international était requis sur le contrat de réservation, il ne nous a pas été demandé une fois sur place.
Le retour de la voiture s’est très bien passé mais une surprise nous attendait. On a eu un PV à acquitter, mais on ne connaît pas la raison, on nous a juste donné la date et l’heure ? Prix : 11 OMR soit 24.05 €. Donc attention, les routes sont truffées de radar.
Consommation : 13 l sur route, 20 l dans le désert.
A Khasab, location du 7/02 au 10/02 d’un 4x4 : 80 OMR payés en cash. Nous avions fait la réservation via mail. A l’arrivée de l’avion, pas de voiture. On nous a emmené à l’agence pour nous donner une voiture temporaire. Echange fait le même jour après notre tour en bateau. La nouvelle voiture, un Toyota Fortuner avait les pneus très usés. 1ère piste, une crevaison et la roue de secours dégonflée. Retour à 30 km/h sur Khasab, direction l’agence. On nous a emmené chez un garagiste. Achat par le loueur d’un pneu d’occasion + contrôle et regonflage de la roue de secours.
Routes Les routes sont en bon état. Attention aux ralentisseurs (gendarmes couchés) qui ne sont pas toujours signalés. Certaines pistes sont maintenant goudronnées. De nombreuses routes sont en construction, soit pour dédoubler l’existante, soit la rendre plus rectiligne. Vous verrez, rien ne leur fait peur, ils coupent les montagnes. Maps.me était certaine fois un peu perdu car ils ne connaissaient pas les routes nouvellement faites. Nous nous sommes dirigés avec maps.me et google maps hors connexion + la carte touristique du Sultanat d'Oman que j'ai trouvé à l'Office du tourisme à l'aéroport de Mascate + le Oman Off Road très utile.
· Hébergement
Sur 28 nuits, nous en avons passé 27 en camping sauvage et la dernère en Airbnb à Mascate.
Airbnb 25 € pour 1 nuit sans petit déjeuner mais avec bouilloire et tasse dans la quartier de Al Khuwair à Mascate. 15 km de l’aéroport, 4 km des plages, proche de la Grande Mosquée et de l’Opéra. Grands centres commerciaux.
Camping Matériels apportés de France. Achat à Carrefour de 2 chaises, d’un tapis, d’une bassine et de 2 cartouches de gaz à percer. En guise de table, un carton épais rectangulaire qui a eu une seconde vie et qui nous servait la journée à caler les bouteilles d’eau. Ravitaillement en eau fait dans les mosquée, on en trouve partout. Impossible de planter les sardines dans le sol, soit trop dur soit trop mou donc on utilisait des grosses pierres ou des bouteilles d’eau ou des bouteilles remplies de sables, car le vent souffle fort certaine nuit. On n’a pas trop galéré pour trouver des endroits pour camper. L’ennemi numéro un sont les bouteilles en plastiques, capsules, poches…, pas toujours clean.
Pensez à prendre un briquet pour brûler le papier wc, ça permet de laisser les campements propres. Sinon, on trouve des poubelles un peu partout.
· Repas On trouve des restaurants et des coffee shop un peu partout. Possibilité d'acheter des pizzas .... dans les backeries. Les menus ne sont pas très variés, hamburger, poulet riz, brochettes et poisson de temps en temps, sandwich (camion sur le parking le vendredi à Nizwa, c’est une tuerie). Dans tous les restaurants ou coffe shop vous pouvez emmener les repas, c’est ce que nous faisions pour manger le soir. Vous pouvez recharger électriquement vos téléphones ou batteries pendant votre pause déjeuner avec un convertisseur dans beaucoup de cas.
· Devise Taux du OMR On a changé plusieurs fois durant notre séjour, le taux moyen était de 1 € = 2.20 OMR soit 1 OMR = 0.45 EUR
N'achetez pas de rials en France, le taux est bien meilleur en Oman sauf à l'aéroport.
Nous sommes partis avec du cash que nous avons échangé tout au long de notre circuit. Attention, tous les bureaux de change n’ont pas le même taux. Si ce dernier n’est pas affiché, c’est qu’ils vont vous donner un taux minable, négociez le en fonction du taux en cours sur internet.
· · Météo
Beau temps durant tout notre séjour. 2 jours nuageux et ½ journée avec du vent de sable. Température oscillant entre 25 et 29 °C sauf en montagne plus proche des 15 à 17 °C. Nuits fraîches voire glaciales -2 à Jabal Shams, 8° dans le Wahiba Sands et des écarts de températures pouvant aller jusqu’à 11°C en fonction des endroits où on dormait.
· · Coûts
Taux 1€ = 2.20 OMR
Vol ============================ 603 € Voiture Musandam + Mascate ======= 1102 € Hébergement ==================== 25 € Essence ======================== 466 € Visites + tour en bateau ============ 54 € Repas ========================= 167 € Courses ======================== 155 € Carte sim Omantel + internet 3 Go ===== 15 € Divers =========================== 22 € Ferry Masirah ===================== 76 € Visas =========================== 88 € Total ========================== 2773 €

Bonne préparation !!! Le Sultanat d'Oman est une destination facile pour voyager et on s'y sent en sécurité.
Bonjour,
Il est vraiment très utile de louer un 4x4 à Oman. Suivant les conseils vus sur les forums, nous avons réservé un Toyota Land Cruiser 7 places sur internet à l'avance, auprès d'un loueur international, en ayant dans l'idée de dormir dedans. Pour un tarif de 100€ par jour, c'est un peu élevé, mais avec kilométrage illimité. À Muscat il y a beaucoup d'agences locales de location, pour 30 rials par jour on trouve un 4WD mid-size (4x4 taille moyenne) qui aurait été tout aussi approprié (pour deux personnes j'entends), et pour 35 rials un modèle équivalent au notre : une sacrée économie sur plus de 10 jours. Des prospectus se trouvent à la réception des hôtels (exemple au Riyam Hotel). Par contre le kilométrage est limité à 200km par jour sous peine de frais supplémentaires (pas si élevés que ça), difficilement atteignables sauf si on va vers Salalah.
Pas la peine de prendre d'assurance supplémentaire coûteuse, l'assurance location automobile est obligatoire à Oman et automatiquement inclue (si j'ai bien compris). Notre caution était de 150€. Les conditions générales écrites en tout petit des loueurs internationaux déclarent que le véhicule n'est assuré que sur les routes pavées, autre argument en faveur des loueurs locaux. Mais en off road on est très attentif, et à petite allure, il est difficile d'avoir un accident grave. Il faut faire davantage attention de ne pas taper une pierre, ou lors des marches arrières, ou à ne pas s'enliser.
Une fois notre tank obtenu, il s'est avéré qu'il n'était pas possible de retirer les sièges du milieu, juste de les rabattre ! Trop court pour dormir dans le coffre. Donc nous avons acheté une tente et des matelas gonflables à Carrefour Muscat, et c'était peut-être encore mieux ainsi. Selon la saison, prévoir les sacs de couchage, nous avons eu bien froid au mois d'octobre à certains endroits, notamment dans le désert. Il y a aussi un magasin de camping près du City Burger à l'entrée de Mutrah en venant de Muscat. À Carrefour, au lieu d'acheter l'onéreux mais très utile livre Oman Off Road (en anglais), nous avons pris des clichés les pages qui nous intéressaient, et en avant l'aventure (l'idéal reste bien sûr d'acheter le livre pour les droits d'auteur). Le livre est difficilement trouvable ailleurs : à Lulu non, à Carrefour Salalah non, à l'aéroport oui, sinon apparemment chez quelques libraires de Muscat aussi. Il faut la dernière version (celle de 2015 qui mentionne les "17 new routes" sur la couverture), car l'ancienne version que l'on peut trouver en pdf sur internet est d'une grande confusion. Les infos du livre, couplées à une application GPS qui ne nécessite pas de connexion internet comme Maps.me, permettent de très bien s'en sortir. Le copilote a toutefois du travail. Prévoir le chargeur pour prise allume-cigare, sinon ça s'achète pour 3 ou 4 rial à Carrefour. Les trajets proposés par le Oman Off Road sont vraiment excellents. Les paysages de ce pays sont époustouflants. La location d'un 4x4 vaut vraiment le coup. Pas la peine d'avoir une quelconque expérience de 4x4. Le détour vers Salalah était long mais nous l'avons apprécié. Évitez l'enlisement dans le sable en suivant bien les conseils (début de la route 38 pour nous, entre la plage et la lagune).
Pour manger on trouve de petits restaurants à travers tout le pays. Les végétariens ont la vie dure, mais il est possible de survivre. Nos amis du Bangladesh préparent souvent quelques currys aux légumes ou dahls - même si le chicken biryani reste le maître incontesté.
Pour une expérience encore plus aventurière et humaine, si vous fuyez les resorts et campez où bon vous semble : faites un petit feu de camp le soir, prenez tous les auto-stoppeurs, et allez prendre votre douche dans les stations essence, ou mieux encore, dans les camps de travailleurs immigrés (déconseillé pour les femmes).
En espérant ne pas avoir dit trop de bêtises et que ces informations puissent vous servir. Bonne route.
Il est vraiment très utile de louer un 4x4 à Oman. Suivant les conseils vus sur les forums, nous avons réservé un Toyota Land Cruiser 7 places sur internet à l'avance, auprès d'un loueur international, en ayant dans l'idée de dormir dedans. Pour un tarif de 100€ par jour, c'est un peu élevé, mais avec kilométrage illimité. À Muscat il y a beaucoup d'agences locales de location, pour 30 rials par jour on trouve un 4WD mid-size (4x4 taille moyenne) qui aurait été tout aussi approprié (pour deux personnes j'entends), et pour 35 rials un modèle équivalent au notre : une sacrée économie sur plus de 10 jours. Des prospectus se trouvent à la réception des hôtels (exemple au Riyam Hotel). Par contre le kilométrage est limité à 200km par jour sous peine de frais supplémentaires (pas si élevés que ça), difficilement atteignables sauf si on va vers Salalah.
Pas la peine de prendre d'assurance supplémentaire coûteuse, l'assurance location automobile est obligatoire à Oman et automatiquement inclue (si j'ai bien compris). Notre caution était de 150€. Les conditions générales écrites en tout petit des loueurs internationaux déclarent que le véhicule n'est assuré que sur les routes pavées, autre argument en faveur des loueurs locaux. Mais en off road on est très attentif, et à petite allure, il est difficile d'avoir un accident grave. Il faut faire davantage attention de ne pas taper une pierre, ou lors des marches arrières, ou à ne pas s'enliser.
Une fois notre tank obtenu, il s'est avéré qu'il n'était pas possible de retirer les sièges du milieu, juste de les rabattre ! Trop court pour dormir dans le coffre. Donc nous avons acheté une tente et des matelas gonflables à Carrefour Muscat, et c'était peut-être encore mieux ainsi. Selon la saison, prévoir les sacs de couchage, nous avons eu bien froid au mois d'octobre à certains endroits, notamment dans le désert. Il y a aussi un magasin de camping près du City Burger à l'entrée de Mutrah en venant de Muscat. À Carrefour, au lieu d'acheter l'onéreux mais très utile livre Oman Off Road (en anglais), nous avons pris des clichés les pages qui nous intéressaient, et en avant l'aventure (l'idéal reste bien sûr d'acheter le livre pour les droits d'auteur). Le livre est difficilement trouvable ailleurs : à Lulu non, à Carrefour Salalah non, à l'aéroport oui, sinon apparemment chez quelques libraires de Muscat aussi. Il faut la dernière version (celle de 2015 qui mentionne les "17 new routes" sur la couverture), car l'ancienne version que l'on peut trouver en pdf sur internet est d'une grande confusion. Les infos du livre, couplées à une application GPS qui ne nécessite pas de connexion internet comme Maps.me, permettent de très bien s'en sortir. Le copilote a toutefois du travail. Prévoir le chargeur pour prise allume-cigare, sinon ça s'achète pour 3 ou 4 rial à Carrefour. Les trajets proposés par le Oman Off Road sont vraiment excellents. Les paysages de ce pays sont époustouflants. La location d'un 4x4 vaut vraiment le coup. Pas la peine d'avoir une quelconque expérience de 4x4. Le détour vers Salalah était long mais nous l'avons apprécié. Évitez l'enlisement dans le sable en suivant bien les conseils (début de la route 38 pour nous, entre la plage et la lagune).
Pour manger on trouve de petits restaurants à travers tout le pays. Les végétariens ont la vie dure, mais il est possible de survivre. Nos amis du Bangladesh préparent souvent quelques currys aux légumes ou dahls - même si le chicken biryani reste le maître incontesté.
Pour une expérience encore plus aventurière et humaine, si vous fuyez les resorts et campez où bon vous semble : faites un petit feu de camp le soir, prenez tous les auto-stoppeurs, et allez prendre votre douche dans les stations essence, ou mieux encore, dans les camps de travailleurs immigrés (déconseillé pour les femmes).
En espérant ne pas avoir dit trop de bêtises et que ces informations puissent vous servir. Bonne route.
Hello tout le monde !
Nous sommes un couple qui partons à Oman tout bientôt 🙂. Auriez-vous des suggestions concernant notre itinéraire prévu (ci-dessous) ? Il nous semble difficile d'estimer les temps de visites / déplacements. Pour info, nous avons loué un petit 4x4 (Prado) pour les déplacements et nous comptons au maximum faire du camping.
J1 : Carrefour Mascate et départ en direction de Jabrin et Bahla avec visite des forts. Puis direction Misfat Al Abbriyyin pour bivouac.
J2 : Visite Misfat Al Abbriyyin + plantation Walk (seulement la moitié de la rando pour pouvoir retourner à la voiture). Puis bivouac au même endroit que la veille.
J3 : Jabal Shams et bivouac au Juniper trees.
J4 : Wadi bani awf, dépôt de la voiture à Az Zammah puis randonnée du Snake canyon et bivouac à cet endroit.
J5 : Retour a Az Zammah pour récupérer la voiture (Est-ce que la suite du wadi est faisable pour un novice du 4x4 ?) puis direction nizwa pour y dormir.
J6 : Marché aux bestiaux et visite de Nizwa. Découverte du wadi Al Muaydin bivouac à Al Muaydin.
J7 : Randonnée Sayq Plateau et Wukan à Hadash (le tout pour faire une boucle d'une 20ene de km) et bivouac à Hail Al Yemen.
J8 : Départ pour les sugars dunes par la route 32. Visite de Al Khaluf et Barr Al Hikman. Bivouac aux sugar dunes.
J9 : Retour par la même route en direction de wahiba sands puis de Al Mintarib jusqu'aux 1001 nights camp, (histoire de voir un peu le désert sans prendre de risques), visite d'une camel farm et bivouac dans le desert.
J10 : Wadi Bani Khalid et bivouac à quelques km de Miqil.
J11 : Wadi Tiwi puis Wadi Al Abbriyyin et bivouac au Wadi Al Abbriyyin.
J12 : Fin du Wadi Al Abbriyyin et Wadi Dayqah et retour sur Mascate pour y dormir.
J13 : Plongée et plage.
J14 : Visite de Mascate.
Merci pour toutes vos suggestions et renseignements 😉
Nous sommes un couple qui partons à Oman tout bientôt 🙂. Auriez-vous des suggestions concernant notre itinéraire prévu (ci-dessous) ? Il nous semble difficile d'estimer les temps de visites / déplacements. Pour info, nous avons loué un petit 4x4 (Prado) pour les déplacements et nous comptons au maximum faire du camping.
J1 : Carrefour Mascate et départ en direction de Jabrin et Bahla avec visite des forts. Puis direction Misfat Al Abbriyyin pour bivouac.
J2 : Visite Misfat Al Abbriyyin + plantation Walk (seulement la moitié de la rando pour pouvoir retourner à la voiture). Puis bivouac au même endroit que la veille.
J3 : Jabal Shams et bivouac au Juniper trees.
J4 : Wadi bani awf, dépôt de la voiture à Az Zammah puis randonnée du Snake canyon et bivouac à cet endroit.
J5 : Retour a Az Zammah pour récupérer la voiture (Est-ce que la suite du wadi est faisable pour un novice du 4x4 ?) puis direction nizwa pour y dormir.
J6 : Marché aux bestiaux et visite de Nizwa. Découverte du wadi Al Muaydin bivouac à Al Muaydin.
J7 : Randonnée Sayq Plateau et Wukan à Hadash (le tout pour faire une boucle d'une 20ene de km) et bivouac à Hail Al Yemen.
J8 : Départ pour les sugars dunes par la route 32. Visite de Al Khaluf et Barr Al Hikman. Bivouac aux sugar dunes.
J9 : Retour par la même route en direction de wahiba sands puis de Al Mintarib jusqu'aux 1001 nights camp, (histoire de voir un peu le désert sans prendre de risques), visite d'une camel farm et bivouac dans le desert.
J10 : Wadi Bani Khalid et bivouac à quelques km de Miqil.
J11 : Wadi Tiwi puis Wadi Al Abbriyyin et bivouac au Wadi Al Abbriyyin.
J12 : Fin du Wadi Al Abbriyyin et Wadi Dayqah et retour sur Mascate pour y dormir.
J13 : Plongée et plage.
J14 : Visite de Mascate.
Merci pour toutes vos suggestions et renseignements 😉
Hi there,
I’ll be in Oman in early March 2025. I’ve rented a 4x4 to reach the Oman Sea coast from Ibra. I’ve seen two options on Oman Off Road:
The OOR 30 route via Wadi Kabbah, Wadi Bani Jabir to Qalhat.
Combine the OOR 30 and OOR 28 routes via the Salma Plateau to Tiwi or Fins.
Can anyone advise me on the current condition of the tracks? For option 2, is it better to head down to Tiwi or Fins? Can this trip be done in one day? Thanks in advance to those who can share some great tips!
Best regards.
The OOR 30 route via Wadi Kabbah, Wadi Bani Jabir to Qalhat.
Combine the OOR 30 and OOR 28 routes via the Salma Plateau to Tiwi or Fins.
Can anyone advise me on the current condition of the tracks? For option 2, is it better to head down to Tiwi or Fins? Can this trip be done in one day? Thanks in advance to those who can share some great tips!
Best regards.
Bonjour,
je pars le 2 février pour Oman et ne sais pas si je dois ou non louer un 4x4.
Le circuit prévu est : Mascate - Wadi Shab - Sour - Ras al Jinz - Bidiyah - Wadi Bani Khalid - Nizwa - Mascate.
Nous envisageons de peut-être aller à : - de Nizwa à Djebel Shams - de Djebel Shams à Misfah
Merci beaucoup pour vos tuyaux et beau dimanche
je pars le 2 février pour Oman et ne sais pas si je dois ou non louer un 4x4.
Le circuit prévu est : Mascate - Wadi Shab - Sour - Ras al Jinz - Bidiyah - Wadi Bani Khalid - Nizwa - Mascate.
Nous envisageons de peut-être aller à : - de Nizwa à Djebel Shams - de Djebel Shams à Misfah
Merci beaucoup pour vos tuyaux et beau dimanche
Bonjour,
Je voulais savoir si avec aucune expérience de conduite dans le sable on pouvait se rendre aux sugars dunes depuis Al Khaluf ?
Jusqu'à Al Khaluf par la route pas de soucis, mais j'ai cru comprendre que les sugars dunes commencent au Sud de Al Khaluf et qu'il faut rouler le long de la plage (à marrée basse).
Est-ce qu'il vaut mieux être accompagné ? ou bien le fait à pieds depuis Al khaluf ?
merci pour les infos.
Je voulais savoir si avec aucune expérience de conduite dans le sable on pouvait se rendre aux sugars dunes depuis Al Khaluf ?
Jusqu'à Al Khaluf par la route pas de soucis, mais j'ai cru comprendre que les sugars dunes commencent au Sud de Al Khaluf et qu'il faut rouler le long de la plage (à marrée basse).
Est-ce qu'il vaut mieux être accompagné ? ou bien le fait à pieds depuis Al khaluf ?
merci pour les infos.
Bonjour,
Je voudrais avoir confirmation de la faisabilité d'une journée que je souhaite planifier à Oman le weekend prochain.
Visite de la mosquée de Mascate à l'ouverture Départ pour la traversée du wadi bani awf en 4x4 depuis Rustaq Montée à Djebel Shams pour coucher du soleil (nuit la haut).
Est ce que ça vous semble faisable sur une journée?
Merci
Visite de la mosquée de Mascate à l'ouverture Départ pour la traversée du wadi bani awf en 4x4 depuis Rustaq Montée à Djebel Shams pour coucher du soleil (nuit la haut).
Est ce que ça vous semble faisable sur une journée?
Merci
Bonjour à tous
Bientôt le départ, nous pensons commencer notre petit périple de 15 jours par la côte jusqu'à Al Khaluf puis remonter vers les wadis nord en traversant le Désert de Wahibah en partant de QIHAYD. Nous sommes 4 avec 1 seul 4x4 et il est bien évidemment hors de question de s'engager dans les dunes seuls.
Connaissez vous un pilote guide ou guide avec son 4x4 qui pourrait nous aider pour cette traversée ?
Jai lu qu'au départ de Al Mintirib des guides proposaient leur service mais qu'en est il du côté de Qihayd ?
Cette traversée est elle possible ? Ou remonter par la route 35 puis 23 ?
Merci pour vos futurs conseils a+
Jocelyne
PS : C'est la météo sur place ainsi que la prise en main de notre 4x4, un Nissan Pathfinder qui vont décider du sens de notre circuit.
Bientôt le départ, nous pensons commencer notre petit périple de 15 jours par la côte jusqu'à Al Khaluf puis remonter vers les wadis nord en traversant le Désert de Wahibah en partant de QIHAYD. Nous sommes 4 avec 1 seul 4x4 et il est bien évidemment hors de question de s'engager dans les dunes seuls.
Connaissez vous un pilote guide ou guide avec son 4x4 qui pourrait nous aider pour cette traversée ?
Jai lu qu'au départ de Al Mintirib des guides proposaient leur service mais qu'en est il du côté de Qihayd ?
Cette traversée est elle possible ? Ou remonter par la route 35 puis 23 ?
Merci pour vos futurs conseils a+
Jocelyne
PS : C'est la météo sur place ainsi que la prise en main de notre 4x4, un Nissan Pathfinder qui vont décider du sens de notre circuit.
Bonjour,
Nous sommes dans les préparatifs de notre voyage de la fin Décembre et j'aimerais vous poser une question concernant la location de voiture a Oman.
L'utlisation d'un 4*4 est-elle indispensable dans le sud (autour de la zone du Wahiba Sands) et dans la zone de Nizwa ou une berline suffit-elle?
Pouvez-vous recommander une agence de location abordable sur Mascate?
Nous pensons louer un 4*4 pour la zone de Nizwa, afin de pouvoir s'engouffrer dans les wadis du nord et parcourir l'espace du sud en berline (tout en prenant les services de guides vers les dunes et profitez de leur conduite sur le sable).
Merci encore de vos commentaires, Anthony
L'utlisation d'un 4*4 est-elle indispensable dans le sud (autour de la zone du Wahiba Sands) et dans la zone de Nizwa ou une berline suffit-elle?
Pouvez-vous recommander une agence de location abordable sur Mascate?
Nous pensons louer un 4*4 pour la zone de Nizwa, afin de pouvoir s'engouffrer dans les wadis du nord et parcourir l'espace du sud en berline (tout en prenant les services de guides vers les dunes et profitez de leur conduite sur le sable).
Merci encore de vos commentaires, Anthony
Hi there,
I’m planning a 3-week trip to Oman this coming November. As I list the different places I’d like to visit, I’m trying to match each one with whether:
- a basic sedan is enough
- a small SUV with higher ground clearance is really necessary
- a 4x4 is absolutely essential.
This is to keep costs down and avoid renting a vehicle that’s too expensive for the whole trip.
Would you have any thoughts on the vehicle choices in the attached file?
Thanks for your insights, and have a great evening! Christophe
This is to keep costs down and avoid renting a vehicle that’s too expensive for the whole trip.
Would you have any thoughts on the vehicle choices in the attached file?
Thanks for your insights, and have a great evening! Christophe
Bonjour
Notre départ approche et je me pose qqs questions .
Merci d' avance à ceux qui prendrons la peine d' y répondre.
Tout d' abord pour le visa , e-visa ou visa à l' aéroport ?
Nous allons camper une partie de notre séjour, pouvez vous me dire par rapport à l' aéroport ou se trouve le Carrefour et le magazin de camping ?
Pour le change , qu'elle est la meilleure solution ?
Nous avons " la bible d' Oman '' pour notre périple, quels sont les ballades en 4.4 ou la route est la plus ''limite '' si vous avez des expériences à éviter ?
Nous avons l' habitude de conduire un 4.4 mais on préférerait cependant éviter les routes trop dangeureuses
Bonjour à tous,
Après un premier voyage à Oman début 2018 (cf. CR ici), nous repartons de nouveau 15 jours en février 2019.
Nous allons passer une semaine au Musandam puis prendre l’avion pour Salalah où nous allons rester 5 jours avec une location de 4x4 sur place.
Je prépare notre circuit dans le Dhofar à l’aide de l’OOR et de ce forum mais je n’ai pas vraiment d’infos sur le Rub Al Khali : rien dans l’OOR et rien non plus sur le forum à part les récits de personnes qui ont pris un tour organisé sur une journée.
J’aurais voulu savoir où il était possible d’aller voir de chouettes coins de dunes et d’y dormir une nuit.
D’après ce que j’ai vu sur le web, il semble que les tours organisés sur une journée vont voir le désert au plus près d’Ubar (endroit marqué « desert camp » sur la carte), tandis que ceux de 2 jours vont plutôt au nord ouest vers la fin de la route 43, et effectivement il semble quand on regarde Google Maps que les dunes sont beaucoup plus belles dans ce secteur.
Quelqu’un a-t-il déjà pris cette piste ? Jusqu’où ? Est-elle praticable facilement pour un 4x4 qui voyage seul ?
Pour l’essence, il me semble qu’il y a une station à la sortie nord-ouest d’Ubar, donc ok si en provenance d’Ubar.
Par contre il est possible qu’on fasse une boucle dans le sens des aiguilles d’une montre comme indiqué sur la carte : Salalah -> route 47 vers l’ouest -> route 45 vers le nord jusque Mudayy -> puis piste vers le nord pour rejoindre la route 43 à l’ouest d’Ubar -> puis route 43 vers le nord-ouest vers le désert.
La piste au nord de Mudayy est-elle ouverte ? Quel est son état ? Y a t-il une station d’essence sur ce parcours ou à Mudayy ?
Merci d’avance pour toutes les infos pratiques que vous auriez sur ce secteur (traces GPS bienvenues).
Après un premier voyage à Oman début 2018 (cf. CR ici), nous repartons de nouveau 15 jours en février 2019.
Nous allons passer une semaine au Musandam puis prendre l’avion pour Salalah où nous allons rester 5 jours avec une location de 4x4 sur place.
Je prépare notre circuit dans le Dhofar à l’aide de l’OOR et de ce forum mais je n’ai pas vraiment d’infos sur le Rub Al Khali : rien dans l’OOR et rien non plus sur le forum à part les récits de personnes qui ont pris un tour organisé sur une journée.
J’aurais voulu savoir où il était possible d’aller voir de chouettes coins de dunes et d’y dormir une nuit.
D’après ce que j’ai vu sur le web, il semble que les tours organisés sur une journée vont voir le désert au plus près d’Ubar (endroit marqué « desert camp » sur la carte), tandis que ceux de 2 jours vont plutôt au nord ouest vers la fin de la route 43, et effectivement il semble quand on regarde Google Maps que les dunes sont beaucoup plus belles dans ce secteur.
Quelqu’un a-t-il déjà pris cette piste ? Jusqu’où ? Est-elle praticable facilement pour un 4x4 qui voyage seul ?
Pour l’essence, il me semble qu’il y a une station à la sortie nord-ouest d’Ubar, donc ok si en provenance d’Ubar.
Par contre il est possible qu’on fasse une boucle dans le sens des aiguilles d’une montre comme indiqué sur la carte : Salalah -> route 47 vers l’ouest -> route 45 vers le nord jusque Mudayy -> puis piste vers le nord pour rejoindre la route 43 à l’ouest d’Ubar -> puis route 43 vers le nord-ouest vers le désert.
La piste au nord de Mudayy est-elle ouverte ? Quel est son état ? Y a t-il une station d’essence sur ce parcours ou à Mudayy ?
Merci d’avance pour toutes les infos pratiques que vous auriez sur ce secteur (traces GPS bienvenues).
Bonjour,
Pouvez vous nous indiquer quels loueurs permettent la location de véhicule à aéroport DUBAI et avec assurance pour Conduite à Oman avec le véh de loc? si vous avez des ordres de tarifs?
si vous avez des conseils sur les loueurs et les types de véhicule à louer pour voyager à Oman (nord), nous sommes preneurs! Merci bien Patricia
Pouvez vous nous indiquer quels loueurs permettent la location de véhicule à aéroport DUBAI et avec assurance pour Conduite à Oman avec le véh de loc? si vous avez des ordres de tarifs?
si vous avez des conseils sur les loueurs et les types de véhicule à louer pour voyager à Oman (nord), nous sommes preneurs! Merci bien Patricia
Bonjour à tous,
Tout d'abord un grand merci à tous les contributeurs sur ce forum... 😉Vraiment pas évident de trouver des infos sur ce pays. Je pars samedi prochain pour 2 semaines à Oman. Je souhaite faire pas mal de randos et pour cela j'ai imprimé les différents itinéraires de rando proposés dans le Oman trekking guide (W4, W6 etc...) Quelqu'un pourrait il me dire si les sentiers sont bien balisés ? Est-ce facile de se repérer pour trouver les points de départ ?
D'autre part, j'étais partie sur une simple location de voiture type berline mais à force de lire les forums, j'ai donc modifié ma résa pour un Toyota Prado (67€ par jour km illimité avec Budget). Je trouve que c'est plutôt raisonnable. Et puis j'avais tellement peur d'être frustrée avec une simple Yaris... Je n'ai jamais conduit ce type de véhicule, donc j'appréhende un peu...Est-ce vraiment dangereux sur les pistes ? J'ai lu en particulier dans le wadi bani Awf que c'était assez difficile... Je ne voudrais pas avoir de pb avec le 4x4...
Pour infos, j'ai acheté le Lonely PLanet et je vous le déconseille...Pas vraiment d'infos sur Oman mais plus sur Les émirats et Dubai, beaucoup d'infos pratiques sur ces deux pays...C'est vraiment très léger...Il vaut mieux aller sur le forums et se procurer le OOR (à mon arrivée à MCT).
Je ferrai un compte rendu de mon voyage à mon retour vers le 20 mars !
Camille
Tout d'abord un grand merci à tous les contributeurs sur ce forum... 😉Vraiment pas évident de trouver des infos sur ce pays. Je pars samedi prochain pour 2 semaines à Oman. Je souhaite faire pas mal de randos et pour cela j'ai imprimé les différents itinéraires de rando proposés dans le Oman trekking guide (W4, W6 etc...) Quelqu'un pourrait il me dire si les sentiers sont bien balisés ? Est-ce facile de se repérer pour trouver les points de départ ?
D'autre part, j'étais partie sur une simple location de voiture type berline mais à force de lire les forums, j'ai donc modifié ma résa pour un Toyota Prado (67€ par jour km illimité avec Budget). Je trouve que c'est plutôt raisonnable. Et puis j'avais tellement peur d'être frustrée avec une simple Yaris... Je n'ai jamais conduit ce type de véhicule, donc j'appréhende un peu...Est-ce vraiment dangereux sur les pistes ? J'ai lu en particulier dans le wadi bani Awf que c'était assez difficile... Je ne voudrais pas avoir de pb avec le 4x4...
Pour infos, j'ai acheté le Lonely PLanet et je vous le déconseille...Pas vraiment d'infos sur Oman mais plus sur Les émirats et Dubai, beaucoup d'infos pratiques sur ces deux pays...C'est vraiment très léger...Il vaut mieux aller sur le forums et se procurer le OOR (à mon arrivée à MCT).
Je ferrai un compte rendu de mon voyage à mon retour vers le 20 mars !
Camille
Bonjour,
Nous souhaitons louer un 4x4 à Oman pendant 1 mois avec bien sur les possibilités de faire les traversées des divers déserts de sable…avec bivouacs dans les dunes !
Mais lorsque nous consultons les conditions générales de locations des loueurs, nous nous heurtons à l'exclusion de l'assurance en conditions Off-road, sans que les-dites conditions off-road soient définies clairement quelque part …??? !!!
Quelqu'un a-t-il l'expérience d'une location de 4x4 chez un loueur, avec l'utilisation du 4x4 pour la traversée des déserts dans les dunes ?
Toutes infos précises à ce sujet sont les bienvenues…
Cordialement
Nous souhaitons louer un 4x4 à Oman pendant 1 mois avec bien sur les possibilités de faire les traversées des divers déserts de sable…avec bivouacs dans les dunes !
Mais lorsque nous consultons les conditions générales de locations des loueurs, nous nous heurtons à l'exclusion de l'assurance en conditions Off-road, sans que les-dites conditions off-road soient définies clairement quelque part …??? !!!
Quelqu'un a-t-il l'expérience d'une location de 4x4 chez un loueur, avec l'utilisation du 4x4 pour la traversée des déserts dans les dunes ?
Toutes infos précises à ce sujet sont les bienvenues…
Cordialement
Pour louer un 4x4 a Oman depuis l'aéroport quelle agence choisir ? (prix, service). Merci
Eventuellement je peux vous conseiller sur la Namibie
Bonjour, nous partons à 2 pour 15 jours à Oman et nous n'avons pas pris l'option 4x4! pensez vous qu'il soit possible de rejoindre Al AWABI d'AL HAMRA ?en effet sur google map la route semble goudronnée hormis qq kilometres en piste.Merci d'avance à Garbu qui excelle dans la connaissance de ce pays...
Bonjour,
Est-il nécessaire de louer un 4x4 ou une berline suffit ?
Départ de Mascate pour Ras al Jinz, puis Al Wasil, puis Nizwa et retour à Barka .
Merci pour vos retours .
Bonjour
Ça y est, c'est décidé! Nous partons pour 10 jours à Oman en février prochain 🙂. 10 jours, c'est court et après beaucoup d'hésitations, nous avons choisi un parcours classique et sans 4x4 (en gros: Mascate-Sour-Wahiba sands (avec transfert)-Nizwa-Jebel Sham-Mascate).
Ma question est dans le titre: un SUV apporte-t-il un plus par rapport à une berline (nous ne sommes que 2)?
Autre question (qui n'a rien à voir avec le titre 😉): vaut-il mieux dormir sur le jebel sham ou à Misfah (histoire de dormir 2 nuits au même endroit et de ne pas changer tous les soirs).
Merci d'avance pour vos avis et expériences. Muriel
Ça y est, c'est décidé! Nous partons pour 10 jours à Oman en février prochain 🙂. 10 jours, c'est court et après beaucoup d'hésitations, nous avons choisi un parcours classique et sans 4x4 (en gros: Mascate-Sour-Wahiba sands (avec transfert)-Nizwa-Jebel Sham-Mascate).
Ma question est dans le titre: un SUV apporte-t-il un plus par rapport à une berline (nous ne sommes que 2)?
Autre question (qui n'a rien à voir avec le titre 😉): vaut-il mieux dormir sur le jebel sham ou à Misfah (histoire de dormir 2 nuits au même endroit et de ne pas changer tous les soirs).
Merci d'avance pour vos avis et expériences. Muriel
Bonjour,
Je vous fais part du site http://askexplorer.com/shop/bestseller/oman-off-road.html qui permet de suivre les routes du OOR sur internet.
Il suffit de cliquer sur "here" de la ligne ci-dessous qui est située sur le site juste au-dessus de la carte, cela déroule toutes les routes de OOR, à vous de sélectionner celles qui vous intéressent !
Do you already own a copy of Explorer’s Oman Off-Road guide? We have implemented some updates, so please navigate to all route starting points here.
Bonjour à tous,
Question itineraire, je vais partir pour 14 jours histoire d'avoir un bon apercu. existe t'il une boucle ou un sens pour visiter les principaux lieux à savoir: Mascate, sur, sohar, Fort de Bahla, Barka, nizwa, ras al jin, wahiba sands et bien sur les différents Wadis? Je pensais louer un 4*4, et plutot séjourner en hotel ou airbnb. je pensais aussi faire musandam, pour faire une balade en bateaux, visiter les alentours, plongée, combien de jours sont nécessaires? besoin d'un véhicule (4*4 ou normal)?
merci pour vos réponses.
Question itineraire, je vais partir pour 14 jours histoire d'avoir un bon apercu. existe t'il une boucle ou un sens pour visiter les principaux lieux à savoir: Mascate, sur, sohar, Fort de Bahla, Barka, nizwa, ras al jin, wahiba sands et bien sur les différents Wadis? Je pensais louer un 4*4, et plutot séjourner en hotel ou airbnb. je pensais aussi faire musandam, pour faire une balade en bateaux, visiter les alentours, plongée, combien de jours sont nécessaires? besoin d'un véhicule (4*4 ou normal)?
merci pour vos réponses.









