Route entre la frontière et Hpa An
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
😉 J'ai lu que la circulation entre la frontière et Hpa An se faisait soit les jours pairs soit les jours impairs. Et je ne me souviens plus exactement des jours. Qui peux me renseigner rapidement je suis à Bangkok pour avoir mon visa. Merci
RO Roger49 ·
😉 Bonjour, je me répond à moi même😉😉 J'ai fait la route hier dans le sens frontière vers Hpa An, donc un jour impair. Les jours pairs c'est dans l'autre sens, car il n'est pas possible de se croiser. Nous l'avons fait sous la pluie et la première partie de 2h30 mériterait d' être dans l' émission " les routes de l'impossible"😮
NI Nickopol Regular ·
Bonjour,

Merci de ces renseignements, je prévois de faire la même chose en juin. Veniez-vous de Bangkok? Si c'était le cas, par quel moyen de transport avez-vous rejoint la frontière? Il me semble que désormais il n'y a plus d'impératif de jours pairs et impairs, avez-vous de nouvelles infos à ce sujet?

Merci d'avance! Bonne journée
"Voyager ne sert pas beaucoup à comprendre mais à réactiver pendant un instant l’usage des yeux : la lecture du monde". Italo Calvino, Collection de sable (1984)
NI NinoSoldado Veteran ·
Il me semble que des travaux sont en court pour permettre la circulation dans les deux sens. Avez-vous vu ou ça en est en passant?
BC Bclaude Regular ·
On est passé sur cette route, vers la Thaïlande, le 11 mars, et c'était toujours la route défoncée, "route de l'impossible", c'est un peu ça. Il semble que dans l'autre sens, les jours pairs, ce soit sur la nouvelle route, mais on n'a vu que le début de cette route, à Myawaddy. En Birmanie, on a rencontré des gens qui l'avaient prise, les jours pairs.

Bon voyage
Claude_B
SC Schtrotsy Regular ·
Bonjour,

Nous avons fait la route fin avril et nous sommes passés par la nouvelle route, qui permet d'avoir une circulation dans les 2 sens. Cependant, lorsque nous sommes passés et malgré cette nouvelle route, les véhicules pour touristes entre Hpa An et Myawaddy ne roulaient qu'un jour sur deux.

Peut être cela va très vite changer.
RO Roger49 ·
En effet qu'en effet quand nous revenu vers la Thaïlande en janvier la nouvelle route semblait fini, mais non ouverte à la circulation. Il y avait même des gens avec des banderoles au début de la route.🙂

Similar discussions

You might also like