Route entre Loikaw et Toungoo (Birmanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour, Pouvez-vous me dire, svp, si la route entre LOIKAW et TOUNGOO (appelée aussi TOUNGOO) est ouverte ? J'ai lu sur un site qu'elle était ouverte depuis avril 2013 et j'ai juste besoin de confirmer cette info ! Si en + quelqu'un peut me confirmer qu'il y a bien un bus qui relie les 2 villes alors c'est top :-) Merci d'avance à la communauté. Sophie
Il y des voyages et au-delà des aventures...
LI Line974 Regular ·
Bonjour, Moi aussi, je serai très intéressée par l'info, à savoir comment aller à loikaw au départ de Toungoo. Merci.
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne vais pas vous être d'une grande aide, mais de Loikaw, je ne connais que des bus pour Yangon via Nay Pyi Taw et Kalaw. Sinon il y a bien une route qui rejoint Loikaw en passant par Taunggoo. Mais elle n'est pas très fréquentée par les bus. Si vous voulez la prendre, il vous faudra faire Yangon-Taunggoo, y passer la nuit et reprendre un bus pour Loikaw le lendemain.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
LI Line974 Regular ·
Bonjour Kristof, Le problème est réglé. J'ai réservé Wyn pour aller à Loikaw. Lobo m'avait donné cette bonne adresse sur une autre discussion. Ce driver a été très réactif à mes mails et son prix est raisonnable car on est 3 dans sa voiture. Cordialement.
MA Masa41 ·
Bonjour lyne, je serai en Birmanie dans 1 mois et j'avais aussi envie d'aller à Loikam. D'où part ton chauffeur stp ? Je pensais faire lac Inle Loikam. Merci pour vos infos
LI Line974 Regular ·
Bonjour Martine,

Nous prenons Win au depart de Yangon pour aller au Golden rock de KYAIK HTI YO. Ce qui sera plus facile pour y être au coucher du soleil, vu que le camion navette ne circule plus après 18 h. Cela nous fera gagner du temps également pour repartir car le lendemain matin, nous nous rendons directement à Kalaw où nous passons la nuit avant de partir à Loikaw. Là, nous gardons notre chauffeur pour circuler un peu tout autour. Nous restons 3 nuits à Loikaw et le chauffeur nous ramène à Kalaw où nous le quittons. Après, nous irons au lac Inlé en bus.

Cela nous revient à 650 $ ou 530 € pour 6 jours. Comme nous sommes 3, cela fait 177 €/pers - 29 € 45 par jour.

J’ai également demandé les prix à d’autres chauffeurs mais je n’ai pas trouvé moins cher. Les prix varient du simple au triple. A croire que les Birmans n’ont aucune notion des tarifs et nous prennent pour des milliardaires qui ne savent pas compter.

Win Myint, chauffeur. (Win Travel Service)wynmyint@gmail.com

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like