Route entre San Francisco et Los Angeles en une journée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous, Etant donné que nous devons être à Los Angeles dans la soirée du 23 décembre, pensez vous que la route 1 passant par la côte entre san Francisco et los angeles est faisable en une journée sans trop se presser tout en profitant du paysage et de quelques arrêts. Merci pour vos conseils.
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour,

Je pense qu'une journée est trop courte pour profiter un tout petit peu !

pas moyen de faire en deux temps ?
NA Nakata Veteran ·
8h de route minimum, tu vas rouler du matin au soir sans vraiment apprécier. Je te conseille de dormir à mi-chemin, à Cambria par exemple. Ou alors de préférer l'autoroute.

Moi je l'avais fait en deux jours et déjà c'était un peu court, j'ai zappé plusieurs sites majeurs, comme Monterrey et Hearst Castle.
DE Dennis06 ·
Malheureusement impossible de faire avec un arrêt pour dormir. C'est évident que par l'autoroute cela ira plus vite mais les paysages sont ennuyeux . Pensez vous que par la cote même si nous roulons plus de huit heures cela ne vaut pas la peine.
VO Voyageurs994 Veteran ·
Voici peut etre un bon compromis. La plus belle partie de la route 1 entre SF et LA est la partie nord. Tu pourrais faire quelques heures sur la 1 et ensuite aller à l'interieur des terres pour aller joindre l'autoroute. Mais en general, pour bien apprecier cette merveilleuse route, 2 jours est necessaire peut etre 3 si tu arrete à Hearst Castle par exemple.
NA Nakata Veteran ·
Pensez vous que par la cote même si nous roulons plus de huit heures cela ne vaut pas la peine.

Ce n'est pas non plus l'une des plus belles merveilles de l'ouest américain, donc je dirais non. Mais c'est subjectif.
SE Seb6210 Veteran ·
Je pense que c'est une route qu'il faut prendre si on a le temps.Si c'est pour faire une journée de roulage complete ca sert a rien.Faire SF/LA par l'I5 ca se fait tres bien et en partant pas trop tard le matin vous arriverais en fin d'apres midi à LA vers 16/17H si vous partez vers 9/10H
KR Kristen1 Globetrotter ·
Bonjour à tous, Etant donné que nous devons être à Los Angeles dans la soirée du 23 décembre, pensez vous que la route 1 passant par la côte entre san Francisco et los angeles est faisable en une journée sans trop se presser tout en profitant du paysage et de quelques arrêts. Merci pour vos conseils.

Oui, c'est faisable avec quelques petits arrêts pour manger et regarder le paysage. Ce sera un peu long mais quand même plus agreable que de passer a l'interieur. Drive carefully and don't drink and drive 🙂 Kristen
DE Dennis06 ·
Merci Kristen, avez vous des endroits d'arrêt à nous conseiller. Nous pensons faire un petit stop à Monterey et Carmel et ensuite nous verrons.
FL Floridefev13 Regular ·
Nous l avons fait en 3 jours et en fait les arrets se sont fait surtout en fonction des animaux croisés en bord de route un régal !
NA Nakata Veteran ·
Selon la saison, je conseille de s'arrêter à la plage de Piedras Blancas, où il y a une colonie d'éléphants de mer absolument géniale à observer ! C'est vers San Simeon.

Un peu avant, il y a les McWay Falls, des chutes d'eau qui débouchent sur une crique inaccessible, à observer d'en haut : superbe paysage. C'est à Big Sur, dans le Julia Pfeiffer Burns SP.

En une seule journée, au niveau du timing, ça me parait très compliqué de s'attaquer à la visite de Monterrey...
FL Floridefev13 Regular ·
Selon la saison, je conseille de s'arrêter à la plage de Piedras Blancas, où il y a une colonie d'éléphants de mer absolument géniale à observer ! C'est vers San Simeon.

...

Exact ! tres impressionnant !

a gauche de l aquarium de Monterey, il y a des "sea lions"
KR Kristen1 Globetrotter ·
Dejeuner à Nepenthe a Big Sur http://www.nepenthebigsur.com/
DE Dennis06 ·
merci à tous pour les infos.
CL Clr12 ·
Bonjour à tous,

Après en avoir parlé depuis un long moment, ca y est, j'ai mes billets pour San Francisco! Je pars avec un groupe d'amis et nous resterons 3 semaines dans l'Ouest américain pour faire une visite de certains parcs et villes. Notre programme est déjà bouclé (hôtels reservés), mais je me demande (à posteriori, ce qui n'est pas très malin j'en conviens) si nous n'avons pas été trop vite dans notre 1ere étape.

Tout comme vous, nous nous apprêtons à faire la route entre San Francisco et Los Angeles en une seule journée, et tout comme vous, nous souhaitons prendre la route 1 pour profiter du paysage. Nous ne prévoyons pas vraiment de nous arrêter et de faire de longues pauses, mais seulement faire de petites haltes photo de temps à autre avant de rejoindre L.A et notre hôtel dans la soirée.

Je suis donc preneuse de bons conseils et d'avis, car j'aimerais quand même que ce circuit soit agréable, même si la route est longue. Pour info, nous ferons la route au début du mois d'août. Merci beaucoup pour vos réponses!
Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité qui semble un rêve.
ZO Zoé98700 Regular ·
bonjour,

Pour avoir fait le trajet SF - LA plusieurs fois et dans les 2 sens, je peux vous confirmer que c est trèèès long.

Je vous conseillerais de faire SF - Monterey par la côte, c est joli. Après c est un peu toujours pareil. Je prendrais l interstate. c´est ce qu on a fait la dernière fois.

Selon où vous êtes sur la route côtière, il n y a malheureusement pas trop d alternative.

Prévoyez du ravitaillement.

Bon voyage vini
EU Est et surtout Ouest, un peu Hawaii https://voyageforum.com/v.f?post=7546191;#7546191
DE Dennis06 ·
bonsoir,

En effet la route est longue. Nous n'avons pas fait la route jusque LA, en faite nous avons fait en une journée san francisco monterey avec de belles balades en bord de mer en profitant au mieux, puis le lendemain nous avons repris l'inter state pour LA. Cette route est assez monotone.........mais bon ça va vite
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Je vous conseillerais de faire SF - Monterey par la côte, c est joli. Après c est un peu toujours pareil. Je prendrais l interstate. c´est ce qu on a fait la dernière fois.

??? Bien que la cote entre SF et Santa Cruz est assez jolie, la plus belle partie de la cote est la partie entre Carmel et Cambria, sans aucun doute.
CL Clr12 ·
Merci beaucoup pour vos réponses…. Hummm du coup, et après avoir lu vos suggestions, je suis un peu perdue. Je me demande si nous ne devrions pas raccourcir notre séjour à San Francisco (nous avons prévu 3 jours sur place). Car même en passant par la route intérieure, cela semble quand même vraiment long…. Je vois 4h40 de trajet entre Cambria et L.A. et pus de 5h entre SF et Cambria… Je vais essayer de rectifier tout cela, en espérant que la suite du programme soit sans fausses notes!
Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité qui semble un rêve.
ZO Zoé98700 Regular ·

??? Bien que la cote entre SF et Santa Cruz est assez jolie, la plus belle partie de la cote est la partie entre Carmel et Cambria, sans aucun doute.

Ma mémoire commence à défaillir (côte Monterey - Santa Maria faite en 2009 et SF-Monterey en 2012, j ai gardé le plus frais en mémoire). c est le trajet en 1 journée qui me rebute, c est pour ça.

En septembre 2009, l océan était recouvert de brume, c était magnifique et impressionnant.

Vini
EU Est et surtout Ouest, un peu Hawaii https://voyageforum.com/v.f?post=7546191;#7546191
SN Snatt Regular ·
En passant par Cambria tu fais un détour non négligeable... En coupant directement avec l'I5, ça se fait tranquillement en 6h. C'est pas les plus beaux paysages mais y a pas mal de vaches à observer 😏
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Entierement d'accord avec vs.

Pour avoir fait 2 fois la route 1 entre MONTEREY et SF, je dirais qu'elle est beaucoup moins belle que la route entre CARMEL et CAMBRIA. Bon, c'est mieux que la 101, mais ca fait perdre un peu de temps.

Pour le reste, difficile d'aller plus loin que CAMBRIA dans la journée si on s'arrete à MONTEREY, CARMEL, et sur tous les spots de la route

Similar discussions

You might also like