Route entre le South Luangwa et le Lower Zambezi (Zambie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour tout le monde !

Nous prévoyons quelques jours au South Luangwa dans une semaine, suivis de quelques jours au Lower Zambezi. Je trouve très peu d'informations concernant la meilleure route à emprunter pour rejoindre le Lower Zambezi (Mvuu Lodge) depuis le South Luangwa (Flatdogs).

Faut-il obligatoirement repasser par Lusaka ? Le trajet est-il possible en une journée si on part très tôt le matin ? Quel est l'état des routes ? Nous serons en 4x4. Un petit 4x4...

Merci pour votre aide !
FR Francky4 Veteran ·
Pour accéder au Lower Zambezi, en venant de South Luangua Bridge, tu peux passer par North Gate... Mais la route entre North Gate et Mvuu réclame une journée, c'est une très belle piste qui descend l'escarpement et qui traverse forêt et rivières. Attention aux éléphants, aux buffles...etc. Et je ne sais pas ce que tu appelles un "petit 4x4", mais vaudrait mieux un "4x4 normal".. ;-) En venant de South Luangua, tu devrais faire un stop à Luangua Bridge (camp site et +)

;-) Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour,

Le trajet en une journée ça va être chaud. Nous l'avons fait dans l'autre sens en empruntant la Leopard Road (qui est en sens unique Lower -> South Luanga). De mémoire de Chiawa (qui est encore à 45 minutes de Mvuu) jusqu'à Bridge Camp nous avons mis 7 heures, puis de Bridge Camp à Chipata 4h, puis Chipata - South Luanga 2h, soit au total 13h de route !. Dans l'autre sens certes vous n'avez pas une piste aussi éprouvante que la Leopard Road mais vous avez plus de kms à faire.

Si je puis me permettre, même si globalement la route est en bon état, vous êtes en Afrique par sur des highway américaine 😉
https://apprentisvoyageurs.com
TR Trifoniva ·
Après réflexion, nous allons prendre notre temps... Nous sommes basés à Lusaka, ça ne nous coûte rien de faire le trajet en deux fois en repassant par la maison le temps d'une nuit 🙂.

Merci à vous deux pour vos précieux conseils.

Similar discussions

You might also like