Route des grandes Alpes de Thonon à Menton en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO

Nous voulons faire a partir du 1er juin en c car la route des grandes alpes et nous aimerions connaître les pieges à éviter nous voyageons avec un pilote intégral de 7.40 + remorque soit 11.50 de convoi. Nous voulons prendre notre temps pour profiter de la montagne des petits villages de la gastronomie et des gens du cru. Nous voulons bien connaitre des aires sympa pour se poser et visiter nous ne sommes pas pressés car nous ferons ensuite la route de la Lavande sur le retour apres un arret sur Nice Cannes Monaco mais là nous avons nos "entrées" chez des amis. Retour prévu dans le 79 vers les 9 juillet.😉
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour bien préparer son itinéraire car en passant dans les Alpes et notamment celles du sud on peut être amené à traverser éventuellement des petits villages avec des routes très étroites. Les patelins des Alpes de Haute-Provence et Alpes Maritimes sont petits , on ne passe pas toujours partout. Ensuite dans le 04,05,06 bref les Alpes du Sud il y a beaucoup de routes tortueuses
DE Derene Regular ·
et plus haut des haut cols très beau mais que ça grimpe........; il faudra en moteur costaud...

J'en ai fait plusieurs avec mon attelage Tiguan+Eriba Troll, et avant Zafira. J'en ai vu des camping car à la peine et ralentissant tout le monde, et les cyclistes qui en prenait plein les poumons, les pauvres
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour Derene ah oui un moteur puissant ça parait bête d'écrire ça mais c'est exact c'est vraiment préférable , bref un moteur qui ait "de la reprise" 🙂
JA Jack1717 ·
Bonjour,

Nous avons effectué cette superbe virée 16 juillet au 10 août 2016. Nous avons pris tout notre temps en profitant des randonnées et des quelques détours découverts au gré des rencontres. Nous avons un classique 6,50 m avec un 2, 3 litres de 130 cv et n'avons rencontrés aucun soucis pour monter. Nous n'étions pas le seul camping-car, même aux cols de l'Iseran ou du Galibier. Ce sont plutôt les descentes qui demandent de la vigilance car le frein moteur est insuffisant compte-tenu de l'inertie et il faut penser à "pomper" au freinage pour éviter la surchauffe des freins. Compte-tenu du gabarit de votre attelage, vous serez peut-être amenés à contourner certains passages comme le col de Cayolle ou les gorges de Dalhuis (superbes) . Pour ma part, je conseille de se renseigner aux offices du tourisme en cas d'hésitation. (Perso, je considère que si les autocars passent...je passe...) Les bivouacs faciles sont nombreux et superbes. Les indications de camping-car infos ou de park4night sont très utiles. je vous cite seulement le col du Lautaret ou le charmant village de Guillaumes... mais la liste des coups de cœur est longue... En revanche cela devient très complique dans le 06...nous avons écourté ce beau département et nous sommes rabattus sur les campings. A votre disposition pour toute précision en M.P. Cordialement
Jacques.
JA Jack1717 ·
HI !

Je voulais répondre à jolulu et j'ai répondu à mathiew...😏

Mais vous avez rectifié...
Jacques.
LE Lesneophytes Regular ·

Nous voulons faire a partir du 1er juin en c car la route des grandes alpes et nous aimerions connaître les pieges à éviter nous voyageons avec un pilote intégral de 7.40 + remorque soit 11.50 de convoi. Nous voulons prendre notre temps pour profiter de la montagne des petits villages de la gastronomie et des gens du cru. Nous voulons bien connaitre des aires sympa pour se poser et visiter nous ne sommes pas pressés car nous ferons ensuite la route de la Lavande sur le retour apres un arret sur Nice Cannes Monaco mais là nous avons nos "entrées" chez des amis. Retour prévu dans le 79 vers les 9 juillet.😉

Bonjour Nous nous apprêtons a effectuer un parcours similaire au votre dans 15 jours. Pouvez-vous partager votre expérience de cet itinéraire. Merci par avance

Jean-Pierre
Chantal & Jean-Pierre

Similar discussions

You might also like