Route Houay Xai - Pak Beng - Luang Prabang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour

Pourriez vous me dire s il vous plait comme est l etat de la route entre Houay Xai - Pak Beng - Luang Prabang ? Comment sont les paysages ?

Merci
LU Lung Veteran ·
Bonjour,

Regardez une carte et vous verrez que la seule route s'appelle le Mékong et c'est un fleuve magnifique.

Cordialement, lung.
PE Petratak ·
Regardez une carte a votre tour et vous verrez qu il y a des routes .

Bref abstenez vous 🏴‍☠️
LU Lung Veteran ·
Bonjour, Désolé si je vous ai vexé avec ma réponse lapidaire. De Houeyxai à Pakbeng, c'est une piste.Après Pa Oudom et la vallée de la Beng, toute la descente a été emportée en Aout ainsi que de nombreuses maisons. La section Pakbeng après le bac sur le Mékong est goudronnée jusqu'à Hongsa et depuis cette année jusqu'à Xayabouli. Ensuite jusqu'à Luang Phabang, il ne reste qu'un petit bout de piste après le bac de Tha Deua, le pont n'est pas encore terminé. Vous avez une possibilité plus directe pour rejoindre LPQ depuis Hongsa. Après Napoung il existe une piste seulement praticable à moto ou en 4X4 qui arrive à Xienmème sur la rive droite en face de LPQ. Ceci dit, les paysages sont variés, le long du mékong jusqu'à Pak Tha, puis la Nam Tha jusqu'au pont de Pak Hat. Seule la partie de Pakbeng à Muang Ngeun puis Hongsa est inintéressante, paysage massacré par des travaux routiers gigantesques et la construction de la centrale à charbon 10km à l'ouest de Hongsa.Ensuite, vous retrouvez une petite route sinueuse en pleine jungle comme je les aime depuis 73. Cordialement, Lung
KE Keomanivanh ·
Bonjour Lung, J'ai une question à vous poser, savez vous que la nouvelle route qui va de Kasi vers Xieng Gneun puis Luang Phrabang ou de Kasi vers Xayabouly est déjà terminée et goudronnée. Je compte passer par cette route depuis Vientiane vers Luang Phrabang le 19 novembre prochain, au fait je suis dans l'action humanitaire et travaille pour plusieurs associations d'aide aux enfants défavorises au Laos donc Ass. Enfants d'Asie et principalement dans la région d'Oudomxay Amicalement Tha
K.L.
LU Lung Veteran ·
Sabaidee Tha, En effet, il y a déjà plusieurs années et l'ai prise en Janv. Ne reste plus qu'un petit tronçon entre Tha Deua et Nan plus le pont, et tout sera goudronné. A titre privé, nous suivons une famille de Xieng Meme depuis 95 et nous sommes heureux de voir ces enfants devenus adultes s'épanouir grace à l'éducation.Nous verrons cette année si la petite dernière,20 ans aujourd'hui, a fait des progrès en Anglais pour travailler dans le tourisme à Luang Phabang. Sok dee de, Lung Jacques.
JA Jadawin ·
Bonjour Lung

je vois que vous etes grand connaisseur du Laos, ou je vais le mois prochain pour la première fois; pourriez vous me faire savoir si le fameux "nouveau pont" est achevé à Hoksay, rendant plus rapide le trajet routier Luang Namtha à Chaing Rai ? les posts lus recemment sont assez contradictoires sur le sujet merci d'avance cordialement
LU Lung Veteran ·
Bonjour, L'inauguration du 2 Oct a été, une fois de + reportée(originellement elle devait avoir lieu le 12/12/12). On parle maintenant de Déc. Les Laotiens disent qu'ils sont prêts. Cordialement, Lung.
BO Bopenyang Regular ·
On dirait que Petratak a vraiment été vexé😉

Similar discussions

You might also like