Route de Jackson Hole vers Rapid City
by Voltigecris
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir j espère avoir des conseils sur notre séjour à Jackson. Nous avons loué une voiture pour aller voir le mont Rushmore près de Rapid city le 20 janvier. Pensez vous que les routes sont praticables et pour le retour passer par Cody pour voter Yellowstone et rentrer à Jackson en 4 jours. Merci de vos conseils. Christian
Pas tout comprit vous voulez faire Jackson Mount Rushmore Cody et retour Jackson en 4 jours?
Si oui cela est infaisable. Idem pour l'idée de traverser Yellowstone entre cody et Jackson les routes sont fermées.
Pouvez vous mettre votre projet sous forme
J1
J2
Afin de mieux comprendre et pouvoir vous aider
ous avons loué une voiture pour aller voir le mont Rushmore près de Rapid city le 20 janvier. Pensez vous que les routes sont praticables et pour le retour passer par Cody pour voter Yellowstone et rentrer à Jackson en 4 jours.
??? ça se lit dans quel sens et quelle langue ???
- pour la route: google...maps...itinéraire (+ une carte).
- pour la météo: n'importe quel site pour l'historique, ou Mme soleil pour le 20/01 (c'est dans 2 mois...).
- pour les routes: nps.gov
présenter TON projet jour par jour avec les dates.
Yellowstone sera sous la neige et pour une grande partie impraticable, mais ça tu le sais !
à +
??? ça se lit dans quel sens et quelle langue ???
- pour la route: google...maps...itinéraire (+ une carte).
- pour la météo: n'importe quel site pour l'historique, ou Mme soleil pour le 20/01 (c'est dans 2 mois...).
- pour les routes: nps.gov
présenter TON projet jour par jour avec les dates.
Yellowstone sera sous la neige et pour une grande partie impraticable, mais ça tu le sais !
à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane.
http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/
http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/
Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie.
sur : http://blogs.crespel.me/
Bonsoir
Seule la route nord sud du parc de Yellowstone est accessible toute l'année Cody sera vraisemblablement inaccessible par la Bighorn NF Yellowstone en hiver est une utopie, y passer seulement 2 jours une hérésie.
En janvier, visez plutôt le sud Californie et le sud Arizona pour les déserts et un peu de chaleur.
Alain
Seule la route nord sud du parc de Yellowstone est accessible toute l'année Cody sera vraisemblablement inaccessible par la Bighorn NF Yellowstone en hiver est une utopie, y passer seulement 2 jours une hérésie.
En janvier, visez plutôt le sud Californie et le sud Arizona pour les déserts et un peu de chaleur.
Alain
Bonjour Christian,
j'espère avoir des conseils sur notre séjour à Jackson. Nous avons loué une voiture pour aller voir le mont Rushmore près de Rapid city le 20 janvier. Pensez vous que les routes sont praticables et pour le retour passer par Cody pour voter Yellowstone et rentrer à Jackson en 4 jours. Merci de vos conseils.
J'imagine que vous n'allez pas aux Etats-Unis pour un circuit de 4 jours.
Vous disposez de combien de jours en tout (sans compter les vols transatlantiques) ?
De Jackson au Mont-Rushmore, il y a plus de 800 kilomètres.
Concernant le Yellowstone NP en hiver, regardez ici : www.nps.gov/...wstone-in-winter.htm
A+
Christine
j'espère avoir des conseils sur notre séjour à Jackson. Nous avons loué une voiture pour aller voir le mont Rushmore près de Rapid city le 20 janvier. Pensez vous que les routes sont praticables et pour le retour passer par Cody pour voter Yellowstone et rentrer à Jackson en 4 jours. Merci de vos conseils.
Vous disposez de combien de jours en tout (sans compter les vols transatlantiques) ?
Concernant le Yellowstone NP en hiver, regardez ici : www.nps.gov/...wstone-in-winter.htm
A+
Christine
Hiacinthe
Bonjour Christian,
Christine
bonjour et merci pour cette reponse. 4 jours pour Jackson mais au total 5 semaines. Pour Rushmore j ai vu 800kms. En hiver je pense abandonner cette option. J ai envoye un mail au parc de yellowstone mais j ai pas de reponses. Je vais aller sur votre lien.
Christine
bonjour et merci pour cette reponse. 4 jours pour Jackson mais au total 5 semaines. Pour Rushmore j ai vu 800kms. En hiver je pense abandonner cette option. J ai envoye un mail au parc de yellowstone mais j ai pas de reponses. Je vais aller sur votre lien.
Hello Christian,
4 jours pour Jackson mais au total 5 semaines. Pour Rushmore j ai vu 800kms. En hiver je pense abandonner cette option. J ai envoye un mail au parc de yellowstone mais j ai pas de reponses. Je vais aller sur votre lien.
C'est chouette de disposer de 5 semaines. Mais, cette région est située en haute altitude, des routes sont fermées pour cause de neige en cette saison.
Sur le lien, vous pouvez regarder la vidéo du site officiel de Yellowstone NP. C'est magnifique, mais les températures sont glaciales et, à l'intérieur du parc, les personnes ne peuvent se déplacer qu'en raquettes, ski de fond et motoneige.
Bonne journée !
Christine
4 jours pour Jackson mais au total 5 semaines. Pour Rushmore j ai vu 800kms. En hiver je pense abandonner cette option. J ai envoye un mail au parc de yellowstone mais j ai pas de reponses. Je vais aller sur votre lien.
C'est chouette de disposer de 5 semaines. Mais, cette région est située en haute altitude, des routes sont fermées pour cause de neige en cette saison.
Sur le lien, vous pouvez regarder la vidéo du site officiel de Yellowstone NP. C'est magnifique, mais les températures sont glaciales et, à l'intérieur du parc, les personnes ne peuvent se déplacer qu'en raquettes, ski de fond et motoneige.
Bonne journée !
Christine
Hiacinthe
bjr
pour avoir vu les 2 sites, crazy horse et son musée indien

m a l air bien plus intéressant que le mt rushmore .....

m a l air bien plus intéressant que le mt rushmore .....
Salut. Pour les vistes dans le parc il y a aussi des coach ( mini bus a chenille et c est moins cher que le moto neige)
Log in first, then come back to this page.