Route Manali - Leh goudronnée? (camping-car)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour,

Nous savons que l'état de la route change avec les conditions climatiques mais est-elle praticable avec un Fiat Ducato maxi dans la période juillet-août ? Certains récits indiquent "goudron et quelques portions en cours de travaux", d'autres "il faut un 4x4", donc nous sommes à la recherche d'infos récentes. Merci Cordialement
ON OneChai Veteran ·
Sauf suite à des glissements de terrain (assez fréquents), la route est goudronnée pour ainsi dire tout le long. Un 4x4 n'est pas nécessaire, mais il est évidemment plus facile de passer les sections un peu défoncées si la garde au sol du véhicule est plus importante. Mais pas besoin de 4x4, les bus Tata ordinaires empruntent cette route.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
AR ARD07 Regular ·
Bonjour Laurent,

MERCI de ta réponse. Bon "voyage à contre-courant".
GL Glamys24 Regular ·
Bonjour, Je ne sais pas où tu en es de ce projet. La route est effectivement goudronnée, mais la fréquence des éboulements peut rendre les choses difficiles. Éviter les porte-à-faux , la surcharge. Avoir deux roues de secours et un câble de remorquage, du GO pour tout le trajet. Ceci étant, des indiens font le parcours avec l‘équivalent de Fiat 500.... Attention à l’altitude des cols, tant pour le véhicule que pour ses passagers. Checker filtre à air et carburation, et acclimatation impérative .Ne pas tenter de faire le trajet en un jour, pour profiter un peu du paysage. La route par Srinagar/Kargil est plus facile mais moins sûre, et plus longue. Et si tu le sens bien, poursuivre au Nord de Leh vers la Nubra Valley. Donne des nouvelles si tu veux bien. J’ai fait trois fois ce parcours, toujours émerveillé malgré mon âge, proche du tien . Bonne route.
Jacques
AR ARD07 Regular ·
Bonjour Jacques,

Merci pour tes infos. Pour l'instant, je ne pourrais pas raconter ce périple. En effet, à Chennaï ma compagne s'est cassée la rotule en 3 morceaux. Donc rapatriement et minimum 3 mois avant de pouvoir retrouver la motricité précédente. Nous avons donc aussi rapatrié le véhicule. En ce moment, rééducation et préparation du prochain périple. Cordialement Bernard
AN Ananastasia Regular ·
Ben mince alors ! trop bête tout ça. Ce n'est que partie remise; encore deux mois de patience et c'est reparti. Bonne route ! attention avec l'autre jambe. On ne sait jamais, on regarde à gauche et ... le danger apparait sur la droite.

Similar discussions

You might also like