Route Montréal - Mont-Tremblant début mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour à tous, je serais à Montréal une semaine du 4 au 11 Mars et j'envisage de louer une voiture pour me rendre au Montremblant faire qqls déscente en ski dans cette belle station, je recherche une chambre chez l'habitant, si qql à des conseils ou connaît d'autres bon plans, je suis preneur et j'aimerais savoir si il y a sur la route Montréal Montremblant de belles vue qui mérite un détour? Merci à tous Olivier
VO Voyageurs994 Veteran ·
Il y a deux routes pour faire le trajet montreal-tremblant. 1) l'autoroute des laurentides ( aussi appelée aussi la 15 nord) 2) la route 117. L'autoroute 15 fais disons de montreal jusqu'a ste-agathe. Apres, la 15 se joint a la 117. Entre montreal et ste-agathe, il y a les chutes wilson ( a st-jerome), qui sont belles. St-sauveur, ste-adele sont de beaux villages aussi. Sur la 117 à val david il y a un restaurant apprécié des touristes, Le petit poucet. Moi je prendrais la 15 de montreal a st- jerome et ensuite la 117, jusqu'a tremblant. Tu dois avoir le temps par contre.
OL Olivierbouan ·
Merci pour tte ces infos, bonne journee!
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, pour l'hébergement si par hasard tu n'as pas trouvé de chambre chez l'habitant je te recommande ce petit motel : http://www.boisedulac.com/ En plus de ta chambre tu as accès à une petite cuisine commune dans laquelle tu peux préparer un ptit dîner! Le petit déjeuner est inclus dans le prix de la nuitée!! Ca peut être une alternative, au cas où! Bon séjour! Un truc sympa à faire pour se ''détendre'' c'est ce qu'on appelle ici un spa : Celui là est pas mal : http://www.auberge-spa-restaurant-le-refuge.com/Services_Auberge-Refuge-Laurentides.php mais dans le coin de Tremblant il y en a beaucoup d'autres!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
OL Olivierbouan ·
Bonjour, merci pour ces infos le spa me semble parfait!
SL Slom43 Regular ·
Je ne sais pas si vous êtes déjà venu au Québec, mais Tremblant et ses environs sont prohibitifs, une chambre "chez l'habitant" n'existe pas vraiment, seulement des faux-semblants à cet égard! Tremblant est probablement ce qui se fait de plus kétaine en matière de tourisme au QUébec. Sachez aussi que c'est la semaine de relâche, autrement dit les étudiants ont congé et prendront d'assaut la montagne et le chalet de leurs parents, les restos et les hôtels seront bondés et beaucoup plus chers qu'habituellement.
TO Tourterelle Veteran ·
bonjour, et puis Olivier, avez-vous fait un bon séjour au Québec?
tourterelle

Similar discussions

You might also like