Route Palm Springs - San Diego
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour à tous, en Janvier prochain, après quelques jours passés à Palm Springs, je vais me rendre à San Diego. Quel itinéraire me conseillez vous ? Je ne cherche pas le plus rapide mais le plus "scenic"... Des idées ? Merci !
Eric
SE Seb6210 Veteran ·
Rien de bien folichon a voir sur la route , aller au plus rapide à mon avis
ET Etrefal Globetrotter ·
Peut-être que ça vaut la peine de faire un détour pour voir Salton Sea, et les parcs d'état de Anza Borrege et Cuyamaca Rancho? Bon voyage!
Etrefal
ER EricMoorea Veteran ·
Merci pour ces suggestions. Je vais voir tout ça en détail.
Eric
Néfer Globetrotter ·
Excellente idée de voir du pays.

Une fois à Salton Sea, prendre vers l'ouest la 78 en passant par L'Anza Borrego State park (sentiers faciles menant à de petits oasis) pour Julian où on s'arrête pour dévorer l'excellente Julian Apple Pie.

En boni le paysage est superbe et vous pourrez dire que vous avez traversé quelques failles sismiques.
ER EricMoorea Veteran ·
Merci pour ce conseil. J'avais dans l'idée d'aller faire un tour vers Salton Sea et mes recherches sur cet endroit n'incitent pas trop à y passer (pollution extrême du lac, villages fantômes désertés par leurs habitants, puanteur omni-présente, etc...). Sauf à vouloir découvrir absolument ce lieu pour ces "particularités", je ne pense pas que je vais y passer. On m'a conseillé aussi de passer par Palm Desert puis la 74 et la 371 vers Anza, Cahuilla et Aguanga et descendre vers le sud par la 79, traverser Julian puis récupérer la I-8 vers l'ouest pour arriver à San Diego. Les possibilités sont nombreuses mais je voudrai privilégier la route la plus intéressante sur le plan des paysages et des choses à voir en chemin.
Eric
MA Mahalo31 ·
Bonjour Eric,

Anza Borrego est indispensable, c’est m’agnifique! Vous pouvez faire The Slot, un Canyon creuse par l’eau de 2km. C’est atypique. A julian, prenez une tarte aux pommes évidemment et si vous parlez anglais je conseille la visite de la mine.

Pour plus d’info sur San Diego, voici un lien https://laurieencalifornie.com/san-diego/visiter-san-diego-en-3-jours/

Bon voyage!
"Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter." Michel Déon
ER EricMoorea Veteran ·
Merci Laurie pour ces indications et bien sur pour le lien, ça va beaucoup m'aider à organiser mon planning. Tous mes voeux pour 2020.
Eric

Similar discussions

You might also like