Route (piste) Oruro-Uyuni
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonjour à tou(te)s,

Je me demande quel temps de trajet je dois prévoir entre Oruro et Uyuni via la route 1 puis la piste (je suppose...) 30. (véhicule particulier)

Gmaps indique 9 heures 35 pour 300 kilomètres dont 120 de goudron. Ça me semble beaucoup...🤪

Par ailleurs si quelqu'un avait une idée de logement entre Oruro et Challapata...

Merci !🙂
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Je me demande quel temps de trajet je dois prévoir entre Oruro et Uyuni via la route 1 puis la piste (je suppose...) 30. (véhicule particulier) Gmaps indique 9 heures 35 pour 300 kilomètres dont 120 de goudron. Ça me semble beaucoup...🤪

Ma réponse est purement théorique (ne sommes pas passés par là) mais ayant parcouru d'autres pistes en Bolivie, on peut effectivement s'attendre à ne pas dépasser les 20 km/h sur ce type de piste. D'après ce que nous avait dit notre hébergeur à Uyuni, cette piste en particulier serait particulièrement pénible😕)

L'estimation de Google n'est donc vraisemblablement pas si éloignée que ça de la réalité (en général, Google est plutôt optimiste).

Je me demande si tu n'as pas intérêt à passer par Potosi. Oruro-Potosi, c'est du goudron, certes du goudron bolivien 😉 mais se fait en 5 heures environ (ça, nous l'avons fait 🙂). En plus, à Potosi, pas de problème pour trouver des hébergements de toute catégorie. Le lendemain, Potosi - Uyuni sur une route presque complètement bitumée.

Bonne réflexion. 🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
AT Atila Globetrotter ·
Coucou !😉

En fait, je viendrais de Cochabamba...

Cochabamba-Uyuni d'une traite, j'avais abandonné.🤪🤪🤪

Je me disais qu'il était peut-être possible de faire Cochabamba-Chalapatta (le goudron) puis le lendemain Chalapatta-Uyuni (la piste).

Mais où dormir à Chalapatta ?

Je me demande si tu n'as pas intérêt à passer par Potosi.

Le problème de Potosi, c'est que c'est mon étape suivante. Je n'ai pas trop envie de faire deux fois le même trajet.😐

Je viens de trouver cette photo sur le net :

La piste ne semble pas si affreuse...😮
Je viens de trouver cette photo sur le net :

Je ne sais pas si une photo montrant un petit bout de piste permet d'en déduire l'état sur l'ensemble de ses 200 km 🤪.

Voici ce qu'en disent les "Sahariens" :

"DISTANCES : courtes sur la carte…longues, voire très longues dans la réalité. Nous avons eu trois énormes étapes de liaison (Oruro/Uyuni – Sucre/Santa Cruz – Santa Cruz/La Paz) qui prennent la journée entière !!!"

Nous avons été plusieurs sur le forum à avoir loué chez Petita (qui est non seulement loueur mais conseille efficacement ses clients sur les meilleurs itinéraires à suivre). L'itinéraire conseillé en général pour rallier Uyuni (en dehors de celui via Potosi) c'est de quitter la Ruta 30 après Challapata pour la 603 via Salinas de Garci Mendoza (où il y a d'ailleurs de l'essence). Hébergements possibles du côté de Jirira/Coquesa/Tahua.

Cette alternative te permettrait le lendemain de traverser le salar jusqu'à Uyuni via l'île Incahuasi.

Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
AT Atila Globetrotter ·
Je ne sais pas si une photo montrant un petit bout de piste permet d'en déduire l'état sur l'ensemble de ses 200 km 🤪.

J'ai déniché depuis un compte rendu sur cette route en bus (2005)...

6 heures. Pied au plancher...🤪

Ton alternative va coincer point de vue durée (J'ai réservé mes nuits à Uyuni). Je ne pensais pas non plus traverser le salar avec la voiture louée mais prendre une excursion.
Je me disais qu'il était peut-être possible de faire Cochabamba-Chalapatta (le goudron) puis le lendemain Chalapatta-Uyuni (la piste).

Oui, ce serait l'idéal 🙂 !

Mais où dormir à Chalapatta ?

Si tu tiens à dormir à Challapata, tu trouveras certainement une "auberge" à la bolivienne (sommaire)... mais pas d'hébergement conforme aux critères européens 😏. Il faudra questionner les habitants et ils te trouveront certainement un toit.

Bonne chance 😉
AT Atila Globetrotter ·
mais pas d'hébergement conforme aux critères européens 😏.

Ça va peut-être se finir par une bonne nuit dans le Vagoneta Grand Vitara. J'ai bien fait de choisir le modèle le plus grand ...😄😉

Similar discussions

You might also like