Route la plus simple entre Tafraoute et Amtoudi? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour,

Qu'elle est la route la plus simple pour faire Tafra.-->Amtoudi sans passer par Tiznit et combien de temps faut il? Merci pour vos tuyaux.

O.Gaude
LA Larazou Veteran ·
Bonjour. Avec un 4x4:route-Tafraout-had tahala-tnine tasaroual-khmis ait ouafka et ;prendre une route à gauche pour anfeg, puis bonne piste sur 22km pour rejoindre id aissa et la route pour amtoudi:Env.90 km à faire en 4h avec les arrêts photos. Avec une voiture de tourisme:tafraout-had tahala-tifermit et env.5km après , direction vers tizni, prendre la route à gauche pour ifrane de l'anti atlas-timoulaye-taghjicht-id aissa -amtoudi.125 km faisable en 4 h.Très belle vallée qui mérite au moins une journée de visite sur place.Amtoudi dispose de deux auberges.bon voyage.
larazou
LE Lemarensin Regular ·
Salut tout a fait d'accord avec Larazou pour ce qui est de la route ci-joint quelques photos de mon blog ou il y a Amtoudi (clique sur le lien suivant ) bon voyage

http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
GL Glaswegian Regular ·
Salut Larazou La route de Tafraoute à Amtoudi. J'ai essayé de suivre ton trajet pour un véhicule de tourisme sur la carte 742. Si j'ai bien compris cela veut dire que l'on tombe sur la route R102, à l'est de Bouizakarne. Est-ce que la partie qui coupe entre Tafraoute et Amtoudi est tjrs goudronnée? Si piste il y a est-ce envisageable en Logan? Merci pour les infos. Gilles
LA Larazou Veteran ·
bonsoir. Effectivement. A timoulay sur la r 102, continuer jusqu'à taghjichte et ensuite prendre à gauche la route pour id aissa et amtoudi. L voie directe de jemaa ida ousmlale à id aissa , n'est pas goudronnée intégralement. il reste un tronçon de 22 km un peu difficile, à n'emprunter qu'avec un4x4.
larazou
RA Raoulx Globetrotter ·
* ** sur la r 102, continuer jusqu'à taghjichte et ensuite prendre à gauche la route pour id aissa ***

l'embranchement goudronné pour Id Aissa (avec la pancarte bleue pour "ondiraitlesud") , est à plusieurs kms après Taghdicht direction Tata. La Michelin est légèrement en erreur sur ce coup la! c'est pas la première , c'est la 2eme qui est goudronnée.
LA Larazou Veteran ·
Effectivement;généralement je vais à amtoudi en venant de tata ou par la route/ piste khmis ait ouafka(et non jemaa ida ou semlal comme indiqué par erreur dans mon précédent message), anfeg et piste jusqu'à id aissa.
larazou
GL Glaswegian Regular ·
Merci Lazarou pour les infos. Gilles

Similar discussions

You might also like