Route R109 Taroudant-Igherm-Tata praticable? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, En prevision d'un second sejour au Maroc merci de me preciser si la route R109 est pratiquable avec une voiture de location au mois d'avril. Nous prendrions cette route au depart de Taroudant direction Tata via Igherm. Merci de nous communiquer vos retours d'experiences...temps de parcours....qualite du paysage...etc. Merci d'avance. Amicalement. Marc.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir,

La R109 est une route en excellent état ! de même que l'autre variante par Tagmoute entre Igherm et Tata (que je préfère). Ces routes sont sinueuses, et une moyenne de 40 km/h n'est pas anormale.

Prévoir la journée, tellement il y a de photos à faire.
HO Hommedumonde Veteran ·
bonsoir

la R 109 est praticable, c'est du goudron, tout les vehicules l'empruntent, du pick up isuzu du fellah au car volvo de ligne en passant par la logan de loc du francais rougeot

paysages magnifiques, je n'en dit pas plus

il y a meme un coin qui se nomme idaou martini 😏

http://www.thanakra.fr/Photo006.html

le sud y a pas mieux
DA Darry64 ·
Merci de vos reponses. Amicalement.
MI Michagadir Veteran ·
Bonsoir, Les 2 routes menant de Igherm à Tata sont très bonnes... J'ai une préférence , comme Raoulx, pour celle , plus à l'Est qui passe à Tagmout où les paysages sont somptueux...
MI Migu Veteran ·
Tu sait ce qu'il te dit le "français rougeot", oh homme du monde .....Alors un peu de respect pour ceux qui font entrer les devises ...
Carpe Diem
HO Hommedumonde Veteran ·
Tu sait ce qu'il te dit le "français rougeot", oh homme du monde .....Alors un peu de respect pour ceux qui font entrer les devises ...

😄

c'etait de l'humour oh primate

les emigrés en font entrer beaucoup plus et ne negocient pas pour economiser 3 dirhams comme certains...

si tu n'as pas d'info (s) pour la personne qui a ouvert ce post, retourne dans ton arbre 😉
RA Razul Veteran ·
Bonjour, Je confirme ! La route "R109" est magnifique et ben goudronnée (avril 2010) En prenant son temps départ de Tafraoute vers 9h= arrivée à Tata vers 16h, donc le temps d'aller boire un thé en ville et d'y faire qques courses. Trajet plein de poésie qui a fortement inspiré, semble t-il, certaines réponses de ce post !! Bon voyage, Razul
DA Darry64 ·
Merci de vos reponses et de ses superbes photos. Vivement l'annee prochaine. Amicalement.
MI Migu Veteran ·
Coucou, ça y est je suis remonté dans mon arbre...ça fait du bien de prendre un peu de hauteur ..... Bisous ...
Carpe Diem
BA Bastennois ·
Oh l'hommedumonde ne sort pas les allumettes si tu ne veux pas allumer un incendie!!!!! Bonjour à tous

Similar discussions

You might also like