Route pour redescendre de Ha Giang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour Nous souhaitons redescendre de Ha Giang pour récupérer la route des photographes 32 en empruntant la route qui passe par Viet Quang, Pho Rang, et rejoint Than Uyen sur la 32 ! Est ce que quelqu'un l'a déjà empruntée ? Il semblerait qu'elle ne soit pas intéressante et plus longue que de repasser par Lao caï/Sapa, que nous aurons déjà emprunter à l'aller 🙁 Les agences et les chauffeurs se font, à priori, tirer l'oreille pour nous faire passer par là ... donc on se renseigne !! Merci de votre retour d'information Dan
Dan, Danyèle
2W 2wheels Regular ·
Prise a moto en 2012, pas en tres bon etat a l epoque. Route sympa sans etre spectaculaire. Plus courte que de passer par Sapa !!!
LA Larsay Globetrotter ·
La 279 Viet Quang-Pho Rang est effectivement en mauvais état. Il y a peut-etre la solution Viet Quang-Vinh Thuy-Luc Yen + 21 km pour retrouver la 70 et 25 km pour Pho Rang, mais je n'ai jamais pris cet itinéraire. Ceci dit, la 279 est plus que passable, je l'ai faite 3 fois en voiture et 2 fois en moto
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
DA Danyèle Regular ·
OK, donc contrairement à ce que nous dit notre chauffeur ... pas plus longue ! c'est intéressant ! Après, même si elle n'est pas spectaculaire, si on gagne du temps et qu'elle est malgré tout sympa, ça vaut sans doute le coup, on la prendrait en voiture ! pas besoin d'un 4x4 malgré tout ?
Dan, Danyèle
DA Danyèle Regular ·
OK merci pour ces infos, je vais regarder le trajet que vous proposez et en reparler avec l'agence. Repasser par Lao Caï/Sapa une seconde fois ne me parait pas très judicieux ni intéressant pour nous, c'est la raison pour laquelle j'avais proposé cette route. Merci en tout cas dan
Dan, Danyèle
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonsoir,

Vous envisagiez une berline?

Si on vous dit que la route est plus que passable , soit en mauvais état, il s'entend bien que le 4X4 est un minimum....surtout au nord. Certaines peuvent être plus proches du chemin que de la route et si travaux😕...
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
DA Danyèle Regular ·
Il faut que je me le fasse préciser du coup ! l'une des proposition me semble plutôt une berline 🙁, ils doivent m'en envoyer une photo, je m'en assurerai, merci. Dan
Dan, Danyèle
AS Asia7 Globetrotter ·
C'est simple et en général ils savent ce qu'ils font, ce sont leurs voitures , ils ne prendront pas le risque de l’abîmer. Les berlines pour les envions d’Hanoï et les grands axes, les 4x4 dès que vous grimpez dans les montagnes où si vous empruntez des routes "passables".

Bonne soirée
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
LA Larsay Globetrotter ·
Un berline ? C'est bizarre. La majorité des véhicules d'agences dans le Nord sont des SUV de 7 places genre Ford Explorer ou Toyota Fortuner.

Je maintiens que la 279 a de mauvais passages, mais sans problème majeur et que les chauffeurs d'agence passent ; comme déjà dit, j'ai fait cette route 3 fois et en ai croisés à chaque fois.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
DA Danyèle Regular ·
Un berline ? C'est bizarre. La majorité des véhicules d'agences dans le Nord sont des SUV de 7 places genre Ford Explorer ou Toyota Fortuner.

Je maintiens que la 279 a de mauvais passages, mais sans problème majeur et que les chauffeurs d'agence passent ; comme déjà dit, j'ai fait cette route 3 fois et en ai croisés à chaque fois.

A priori, c'est une VIOS, mais je ne connais pas ! quant à la route, voici ce qu'elle me met : Ha giang - sapa Le trajet entre Ha giang et sapa fait 300km. Plusieurs arrêts sont prévus pour prendre des photos et aussi de sortir un peu la voiture ( On peut passer par la route de Viet quang, Pho rang et arrive à Than uyen. Mais cette route est plus longue que l'autre ( plus de 300km). Donc, ca prend environ 8h - 9h en voiture. En plus, le payage n'est pas intéressant à voir. )

Merci, Dan
Dan, Danyèle
DA Danyèle Regular ·
Merci, à priori une VIOS , connais pas ! j'ai fait une réponse que vous pourrez voir à Larsay Bonne journée Dan
Dan, Danyèle
LA Larsay Globetrotter ·
Effectivement, les VIOS sont de petites berlines Toyota. Je m'aperçois que je n'ai parlé que de la 179 de 65 km Viet Quang-Pho Rang, pas de la portion de 95 km Pho Rand-Than Uyen, que je connais pas.

VQ-Pho Rnag-Sapa-Tanh Uyen = 290 km. VQ-Tan Uyen tout par la 279 = 160 km seulement, et ça m'étonnerait que la route soit moins belle, elle traverse un massif en suivant la valée de lrivière Nam Chan. Mon chauffeur préféré me dit qu'elle est passable sans problème. Je ne sais pas trop quoi vous conseiller !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
DA Danyèle Regular ·
Merci Larsay ... il m'avait bien semblé qu'il ne s'agissait pas de 4X4, d'où l'intérêt des forums !! je vois donc avec eux pour changer le véhicule; Pour la route, à priori, d'après votre message, la route directe sans passer par SAPA est bien moins longue, après, son état, je ne sais pas .... et je n'ai pas d'autres renseignements que les votres, alors !! Si vous connaissez un chauffeur sérieux bien équipé 😉 , je suis preneuse en MP bien entendu ! car si j'élimine celui-ci, un autre qui me répond avec un lance pierre, et un troisième qui comprend à moitié ce qu'on lui demande tout en parlant un français parfait, ça m'interpelle .... me reste plus grand choix 🤪 et le temps passe .... Merci en tout cas Dan
Dan, Danyèle
AS Asia7 Globetrotter ·
Et si vous passiez par une agence avec guide et chauffeur? C'est quand même ce qui se fait, en général, si l'on veut être certain d'un bon voyage sans surprises. Reste aussi les transports en communs qui eux emprunterons les grands axes...
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
DA Danyèle Regular ·
Transport en commun sur cette boucle, non. Pour ce qui est des agences, ce n'est vraiment pas notre truc ! nous voyageons en général en individuel (même pas d'auto-tours) et organisons nous même ou nous voulons aller, ce qui est le cas ici. Donc si l'on sait ce que l'on souhaite faire et voir, ainsi que ou l'on souhaite passer, il n'y a pas beaucoup de valeur ajouter à prendre une agence alors que tout est tracé et défini !! ... sinon de payer plus cher pour avoir tout simplement un chauffeur et un véhicule ! on est pas trop guide non plus. J'ai déjà fait le nord vietnam (sur un autre parcours) de cette façon (4X4 + chauffeur) et ça s'est très bien passé, donc on aimerait renouveler l'expérience ! néanmoins, l'un de nos contactent une agence que nous a recommandé un ami ... et à priori beaucoup, mais beaucoup plus cher ! un tarif à la personne, et pas un prix voiture et chauffeur à la journée, ce qui fait qu'à 4, ce n'est pas plus rentable ... pour nous ! 🙁 Merci du conseil en tout cas Dan
Dan, Danyèle
AS Asia7 Globetrotter ·
un tarif à la personne, et pas un prix voiture et chauffeur à la journée, ce qui fait qu'à 4, ce n'est pas plus rentable... pour nous ! 🙁

Ce n'est pas du tout calculé comme çà! C'est le prix global -voiture - chauffeur - guide qui est divisé par le nombre de personnes. Bien sur si vous êtes 4, le véhicule 4x4 (inconcevable en berline votre tracé)sera une 7 places , les 2 accompagnants et vous 4, ce qui est plus cher qu'une berline, c'est certain. Les tarifs et prestations d'agences se comparent, un seul avis n'est pas suffisant pour se faire une opinion.

Un tracé défini se doit d'être possible dans de bonnes conditions, sinon, çà devient un tracé aléatoire qu'il faut assurer. Que vous ne vouliez pas d'une organisation est une chose et je la respecte, mais dans certaines contrées c'est quand même prendre un risque que de s'aventurer avec un chauffeur qui ne parlera pas votre langue ou si peu que pas qui n'aura aucune culture de la région traversée....et qui peut vous planter là en cas d'incompatibilité, je force un peu le trait mais sachez que c'est déjà arrivé. Je ne vous dis pas de TOUT faire avec une agence mais juste la partie non desservie par les transports.

J'espère que vous arriverez à vos fins, en tout cas tenez nous informés ....merci.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)

You might also like