La Route romantique de Würzburg à Füssen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Chers Amis bonsoir.

Je compte faire avec ma compagne, la route romantique, au mois d'Août de cette année. Venant de Belgique, je crois me diriger vers Wurzburg puis direction Fussen. Dois-je prévoir un autre itinéraire pour profiter au maximum de cette superbe route ? Faut-il à cette période de l'année, impérativement réserver à l'avance les hôtels sur le trajet ? Voila un bref résumé de notre projet, et afin de réussir au mieux ce voyage, j'attends vos conseils et suggestions avec impatience.

Cette route romantique, va-elle jusque en Autriche ?

D'avance merci.

Christian
JJ Jjwill Veteran ·
Bonsoir,

Vous avons fait la route romantique l'année dernière fin juillet. (notre récit de voyage ici) C'est vraiment un très joli parcours, mais aussi très fréquenté en cette saison ! Ne ratez pas Rothenburg ob der Tauber, Augsburg... Mais il y a une multitude de petits villages qui méritent un détour. Tout dépend du temps dont vous disposez. La région de Füssen est superbe, avec ses lacs et ses villages de montagne. On est tout près de la frontière autrichienne.

Faites attention pour les hébergements. Certaines villes sont extrèmement touristiques et les hébergements risquent de se faire rares au mois d'août.

Bonne préparation
http://jjwill-voyages.com
AD Adilagadir ·
bonjour

alors pendant la period d aout , c´est la haut saison, mais comme vous savez les autoroutes ici sont de la meilleur qualités et large et aussi très important gratuit :)

concernant la partie de Füssen je vous conseil de réserver un hotel d’avance et comme un habitant de cette village je vous conseil cette liste laHotel Fantasia - 79Eur (je vous le conseille si vous étés une famille , vraiment ils ont des prix convenable par rapport à l endroit, prés de la gare train bus , 3min du centre de Füssen ) Hotel Sonne - 129EurHotel Schlosskrone - 148EurCity Apart Hotel Füssen - 69Eurprofiter de la région parce-que vraiment il y des chose a faire et a ne pas rater a part Neuschwanstein biensur :

voila ma liste de quoi faire et visiter :Hohenschwangau Chateau (plus beau que neuschwanstein de l intérieur !!!!!!!!!!! )Bavarian Musée Marienbrücke pontPöllat CascadeAlpsee LacFüssen : pour un diner ou shopping mais avant 20h après 20h toute est ferme vous pouvez faire tous ça dans une journée

si vous décider de rester deux journée vous aurez l occasion de visiter aussi :Tegelberg Cable Car: Toboggan 2km du village Kristaltherme: piscine vu château 10Eur pour 2h Château Linderhof :40 min en voiture de village consacrer une demi journée pour le visiter bon courge , salutations de Füssen
Neuchwanstein & Hohenschwangau Expert new-swan-stone.blogspot.de
EL Elyzabeth Regular ·
Bonsoir,

Je me permets de rejoindre cette discussion car je visiterai la Bavière en juillet prochain et vous semblez connaître le sujet.

Dans un premier temps, je logerai à Innsbück en Autriche. Pensez vous qu'au départ de cette ville, il soit possible d'enchaîner la visite du château de Linderhof ET la visite de Neueuschwanstein dans la même journée, en arrivant pour l'ouverture matinale d'un de ces deux châteaux ?

Merci de votre avis.
AD Adilagadir ·
oui biensur si vous quittez Innsbruck a 6h du matin par exemple vous serez a Hohenschwangau a 8h pendant l été les châteaux sont ouvert a partir de 9h => 18h , le ticket center 8h=>17h mais je vous conseille de réserver les tickets au moins 24h avant !!! pour éviter l’attente devant le ticket center , parce-que pour les gents qu ont les réservations il y a un guiche spécial exactement comme dans cette video la, a la 01min57 https://www.youtube.com/watch?v=HPLfn-y56Y0
Neuchwanstein & Hohenschwangau Expert new-swan-stone.blogspot.de
EL Elyzabeth Regular ·
Bonsoir Adil,

Merci pour votre réponse et la vidéo. C'était ce que j'avais l'intention de faire : un départ matinal d'Innsbrück et acheter les billets à l'avance.

J'ai visité Neueschwanstein il y a quelques années et j'en garde un excellent souvenir, tellement cet édifice est magique vu de l'extérieur et envoutant à l'intérieur...

Je me rendrai d'abord à Ettal pour la visite de Linderhof car c'est le point le plus éloigné de mon point de départ, puis ensuite Füssen et l'un des 2 châteaux, vraisemblablement Hohenschwangau et pour finir le musée consacré aux Wittelsbach et balade au hasard...

Après 4 jours dans la région d'Innsbrück, je dois filer sur Salzbourg et j'ai réservé une semaine dans une ferme auberge bavaroise du côté de Berstestgaden, bon point de chute pour aller au château de Herrenschiemsee. L'avez-vous visité ?

Je compte ensuite filer sur Vienne pour quelques jours en suivant le Danube, et au retour, faire étape du côté de Mûnich avant de tracer la route pour l'est de la France. Comme cela, si j'ai manqué quelque chose à l'aller, je me ferai une petite séance de rattrapage...

Voilà en gros mon programme axé sur la thématique de Louis II et sa cousine Sisi, et je ne manquerai pas de tenir un journal de bord sur le forum, comme je j'ai fait pour mes précédents voyages...
MI Michant Veteran ·
Bonjour!

les autoroutes ici sont de la meilleur qualités et large et aussi très important gratuit

J'ai deux remarques à faire au sujet des autoroutes. 1) Non les autoroutes allemandes ne sont pas de meilleure qualité, ce serait plutôt l'inverse! Elles sont très chargées et la circulation est dense et il n'est guère question d'y faire de la vitesse. Par ailleurs les aires de repos exigües et insuffisantes, les bretelles d'accès excessivement courtes, etc. Ce n'est pas une partie de plaisir de fréquenter les autoroutes en Allemagne et je trouve les voyages en voiture dans ce pays très fatigants.😕

2) La route romantique passe par des petites routes de campagne et non par les autoroutes, sinon elle ne serait guère romantique! 🤪 C'est une route où il faut flâner et prendre son temps! 😉

Je confirme que la route romantique est superbe, et si Rothenburg o.d. Tauber est une étape "incontournable", quoique très touristique surtout en plein été, il faut aussi s'attarder à: Würtzburg: voir notamment avec la Residenz et sa splendide fresque de Tiepolo et la forteresse de Marienberg, d'où l'on a une très belle vue sur la ville;Dinkelsbühl;Nördlingen: jolie petite ville fortifiée: faire absolument le tour des remparts. On peut faire une agréable étape au NH Klösterle; 🙂Augsburg.Cordialement.
CH Chris510551 ·
Je vous remercie toutes et tous pour ces renseignements pertinents.

Christian.

Similar discussions

You might also like