Route Saint-Brieuc - Iffendic lac de Trémelin à vélo 87 km
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
bonjour a tous,

j ai decider de faire une petite rando sur 4 jours de difficulté moyenne dont la destination se ferai en une journée , soit 87 kms st brieuc _>domaine de tremelin iffendic(il et vilaine) (etang de baignade)

https://www.google.fr/maps/dir/Domaine+de+Tremelin, +35750+Iffendic/Saint-Brieuc/@48.3165754, -3.0064267,9z/data=!4m14!4m13!1m5!1m1!1s0x480eff8320aa2e7b:0xe185e1cbb6437b0c!2m2!1d-2.0328676!2d48.099667!1m5!1m1!1s0x480e1d4129562b03:0x40ca5cd36e62a40!2m2!1d-2.765835!2d48.51418!3e1

plutot cycliste urbaine endurante mais plan plan sans experiences pour d aussi long trajet. je crois que que ces 87 kms sont certes difficles mais réalisable en une journée a petite vitesse et pauses café.

comme je n ai eut aucun retours via le net des ces 2 possibilités en vélo qui s offrent a moi selon google , je viendrait par ici poser un commentaire sur la faisabilité du chemin.

etant novice n hesitez pas a laisser des avis , conseils , critiques ...en vous remerciant!!

a bientot.
VD Vdquynh Regular ·
Bonjour,

Je viens de passer dans le coin (Carhaix, Mûr de Bretagne, St-Guen, Le Quillio et St-Caradec jusqu'à St-Méen-le-Grand via Loudéac). J'ai surtout suivi les voies vertes de Bretagne : V6 Carhaix-St Méen le Grand, puis connexion V3 vers Dinard. Près de St-Caradec, il y a un croisement avec une autre voie verte en direction de St-Brieuc, la V8.

C'est donc une possibilité de routage de St Brieuc vers votre destination finale, bien que cela allongera certainement la distance. L'avantage des voies vertes c'est l'absence de trafic automobile, la verdure des paysages (ombrages) les pentes relativement douces. Il y a également des abris sous forme des guérites de l'ancienne voie de chemin de fer.

Sinon, en prenant l'itinéraire le plus direct, cela signifie d'avoir à calculer quelles routes prendre avec le moins de trafic possible, ce qui signifie souvent à prendre des routes très (très) vallonnées qui joignent les petits hameaux.

Bonne route et bon courage.
Vu Do Quynh (Hanoi, Vietnam) http://vdquynh.blogspot.com/
FO Fonzy ·
Bonjour Vélobelétoil, Faire 90km en une journée est à la portée de tous avec des petites pauses, et une grosse pause pique nique ou un resto. Concernant ton itinéraire, de Moncontour, tu pourrais piquer vers plémet ou Laurenan, pour prendre la voie verte qui t'enmènerait jusqu'à Saint-méen, à partir duquel tu pourrais rejoindre Trémelin facilement. Cette voie verte, ancienne ligne de chemin de fer est très bien aménagée avec du sable fin bien tassé. cdt, Franck

Similar discussions

You might also like