Route de Santiago de Cuba à Pilon (Route 20)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour,

je pars pour un voyage de deux semaines en vélo à Cuba, et je voudrais savoir dans quel état est la route entre Santiago de Cuba et Pilon... et même de Pilon à Manzanillo.

Elle semble avoir été endommagée à quelques reprises par des ouragans.

Quelqu'un peu me renseigner ou encore me donner un numéro de téléphone où je pourrais appeler pour me renseigner?

merci à l'avance!

Yannick
CU Cubapassion Regular ·
un routard français semble bien connaitre cette partie de Cuba, la province de Granma :

il s'agit de Jacques D dont le site regorge d'infos : pourquoi ne pas lui poser la question ?

il m'avait donné pour une promenade en Sierra Maestra plein d'infos, me parlant de pont endommagé sur cette route cotière (j'ai finalement fait le trajet par le nord - Bayamo - donc je ne connais pas la région sud...)

http://jdsdf.pagesperso-orange.fr/

mail : sdfacuba@wanadoo.fr
JU Ju71 ·
Bonjour, il y 2 semaines, je suis revenu de Marea del Portillo. Je peux te parler de la route de Manzanillo jusqu'a environ 40km a l'est de Marea del portillo, pres de la limite de la Province de Santiago: Si j, ai compris, tu voyageras de Manzanillo a Santiago. La route de Manzanillo a Pilon est plutot cahoteuse, ce qui ralenti les bus (85km=2hres...).

La route 4(qui part de Manzanillo) passe dans divers villes-villages, Media Luna, Campuchela etc (gens dans les rues etroites), ce qui fait que ca roule pas vite en bus ... Ensuite tu embranches sur la 20: tes mollets seront bien solicité(Sévilla) dans chaine de montagne Sierra Maestra :) qui est quand meme bien commer route. Ca prend des bons freins.

Il manque quelque bout de pont dans le secteur Pilon et Marea mais ca passe en bus alors en velo ca devrait aller... La 20 qui longe la mer a l'est de Marea et Mota est aussi cahoteuse et vaut mieux parfois rouler plus au centre car la mer a "grugé" le bord, il y aussi quelques éboulis MAIS ca passe! Nous y avons fait beaucoups scooter, parfois c de l'asphalte, parfois de la terre et parfois un melange des 2 ! Tant que tu n'as pas a rouler a la noiceur je crois que pour ces secteurs en velo, il n'y aura pas de probleme (j'ai rencontrée quelques cyclistes de passage a notre hotel). Les paysages sont merveilleux! ps; un peu a l'est de Pilon, il y a un resto sur une montagne, c surperbe "le Mirador"

photo1 a l'est de Marea(le pire que j'ai vu..) photo2 arrivant a Pilon photo3 un peu plus loin vers l'est que la photo 1

Similar discussions

You might also like