Route de la Soie avec mon 4x4

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous Je programme de faire la route de la soie en 2013 ou 2014 avec mon 4X4 je suis a la recherche d'info dans tous les registres, ayant une activité très chargée je ne pense pas avoir le temps d'organiser moi même, soit je trouves un groupe qui serait intéressé ou alors une organisation qui le fait.Je pense que compte tenu du temps qu'il faux je ferais on way avec retour Container idéalement depuis la chine. voila merci d avance Thierry
ZE Zensunni21 ·
SALUT

jusque' ou tu veux aller avec ton 4x4 ?

bonne journée et surtout bonne préparation, à priori tu as du temps devant toi .

ps tu es ou en Suisse ?

salutations

Patrick
Lorsqu' un moustique se pose sur tes parties nobles, tu comprends que la violence n'est pas toujours la réponse appropriée.
TH Thierrybou ·
salut oui je suis en suisse vers geneve, j aimerais aller jusqu'en chine de toute facon il me faut un port pour le retour en container mais je pense que la chine c'est très compliquer en solo.
ZE Zensunni21 ·
et pour aller jusqu'en chine, tu penses passer par ou ?
Lorsqu' un moustique se pose sur tes parties nobles, tu comprends que la violence n'est pas toujours la réponse appropriée.
LE Lebou ·
iran asie centrale selon les possibilites geo politique mongolie chine tu as deja fais ce voyage ? bonne annee
RU Russasia ·
Bonsoir et bonne année,

Nous faisons une grosse partie de la route de la soie en avril 2013 mais dans l'autre sens que ce que vous envisagez.

Nous partons le 1er juin prochain et nous serons en Asie du S/E l'hiver 2012 jusque fin mars 2013 où nous entrerons en chine en provenance du Laos jusqu'au Kazakhstan ou Kyrgyztan...

J'ai déjà quelques infos. qu'est ce que vous voulez savoir exactement?

Stéphanie
DO Domayeux Veteran ·
Bonsoir je n'ai "que" les infos du périple que nous avons fait en solo avec ma épouse, et notre chat en 2010 - à partir de Paris nous avons rejoint Tachkent - Ouzbékistan, (au travers Eur. Cent./Turquie/Iran/....) puis - revenu sur nos pas et, grand tour de l'Iran - nous avons repris un bout de Turquie, mon épouse n'avait pas accepté mon idée de passer au Nord de Mossul - Irak - descendu sur la Syrie, puis, Jordanie jusqu'à Aqaba - ferry, jusqu'au Sinaï (Nuweiba), puis ... Le Caire partis mi juin de Paris, arrivés au Caire 1ère semaine d'août puis début novembre 2010, nous sommes remontés à Paris par la même route, mais plus direct, sans passer par l'Asie Centrale

nous voyageons en 4x4 équipé pour les bivouacs si dans tout cela, vous voulez des précisions, posez vos questions [;)] aussi, vous pouvez jeter un oeil, au forum de mon club ("les randonneurs"), vous aurez un petite idée ... c'est sans prétention [:P] http://www.passion-tout-terrain.fr/viewforum.php?f=18
à +

Dom
RO Route318 ·
Bonjour,

En 2011 nous avons voyagé en 4x4 de la Belgique jusqu'à la Mongolie. Actuellement notre voiture se trouve à Bichkek, Kirghizstan.

Vu les frais pour traverser la Chine nous avons dû changer notre itinéraire. Mais en octobre dernier nous n’avons pas pu obtenir les visas pour le Pakistan. Nous sommes rentrés en Europe et comptons de poursuivre notre voyage début septembre prochain.

Nous voulons aller à l’Asie Sud-Est. Nous allons passer par la Chine ( moins couteux que de faire le trajet vers Vladivostok et de chercher un bateau là-bas) .

Si vous voulez d’infos sur l’Asie centrale visitez notre blog : www.asiatrails.be
Lieve & Dirk

You might also like