Route de la soie en side-car
by JPGarogorill
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
je prépare un voyage sur la route de la soie en side car et souhaiterai profiter de l'expérience de personnes ayant déjà fait des voyages en chine avec leur propre véhicule car il semble que ce soit un peu compliqué de conduire en chine par ses propres moyens.
je devrait aller de Kasghar à Xi'an par la route en passant par urimqi.
Si quelqu'un peut me renseigner et échanger des informations je serais ravi
a bientôt et merci
JPierre
Salut,
Le sujet a été abordé il y à peu pour la Chine ... essaie de retrouver le post et d'écrire aussi en message privé aux personnes. Bonne préparation avec ton Ural ... super voyage au long cours 😉 Fred!
Le sujet a été abordé il y à peu pour la Chine ... essaie de retrouver le post et d'écrire aussi en message privé aux personnes. Bonne préparation avec ton Ural ... super voyage au long cours 😉 Fred!
Peur d'oublier quelque chose d'important avant le voyage? Sécurité, santé, argent, transport, équipement ...
No stress- J'ai pensé pour nous :
http://les-escapades-de-fred.over-blog.com/tag/voyager%20pratique/
ttp://les-escapades-de-fred.over-blog.com/
ttp://les-escapades-de-fred.over-blog.com/
Bonjour et merci pour le retour d info
Je poursuis mes recherches
Bien sincèrement
Jp
Ca risque d'etre un peu compliqué si les side car sont assimilés aux voitures. Pas trop le choix de te balader. Le trajet doit etre respecté au jour près et voyage en groupe . Moins tu es plus tu paies cher. Il faut un guide.
Ton permis de conduire n'est pas valable.
En février il y a eu annonce d'une entente rendant valable le permis de conduire Français en Chine. Mais je n'ai pas lu de retour là-dessus.
Pas de retour non plus, , mais même si le permis de conduire international est admis, je redouterais les flics juste apres la frontière la ou ca ne parle pas anglais et parfois même un chinois pas trop mandarin.
Ceci dit, peut-être.
Pas de retour non plus, , mais même si le permis de conduire international est admis, je redouterais les flics juste apres la frontière la ou ca ne parle pas anglais et parfois même un chinois pas trop mandarin.
Ceci dit, peut-être.
Merci pour ces échanges Je vais contacter l association franco-chinoise à LYON pour essayer d avancer sur le sujet À bientot
Merci pour ces échanges Je vais contacter l association franco-chinoise à LYON pour essayer d avancer sur le sujet À bientot
Bonjour,
Les retours que j'ai pu avoir à ce sujet du permis français : ce serait uniquement pour les résidents, pas pour les touristes.
J'aurais pu le faire du Torugart a chengdu. Mais minimum 3 vehicules et 5000$ par vehicule. Et Pekin ne me garantissais pas le passage au Torugart.
Donc je vais faire le reste de la route de la soie en septembre avec chauffeur et guide.
C'est moin cher!
Bonne preparation.
"En route, le mieux c'est de se perdre. Lorsqu'on s'égare, les projets font place aux surprises et c'est alors, mais alors seulement, que le voyage commence." (Nicolas Bouvier)
Log in first, then come back to this page.










