Route de la soie de Xian jusqu'à Kashgar (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous. Mon épouse et moi envisageons cet été de parcourir cette fameuse route de la soie de Xian jusqu'à Kashgar sans faire appel aux tours opérateurs traditionnels car passionnés de photos et de vidéo nous n'arrivons pas à suivre.... Difficile de se faire une idée des difficultés que l'on va rencontrer si on souhaite etre autonomes: possibilité de louer voiture avec chauffeur, ou peut-on compter sur les taxis à notre arrivée dans une gare, peut-on trouver des étudiants en Français ou en Anglais pour servir d'interpretes? nous avons déja un peu parcouru le forum mais il semble que le trajet se fasse plutôt dans l'autre sens! Merci a vous tous, voyageurs inpénitents, pour votre aide.
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne peux vous répondre que sur un seul point: si vous y allez pendant les JO, vous aurez de la peine à trouver des étudiants parlant une langue occidentale, ils ont été "requis" pour aider les visiteurs desdits JO. De toutes façons, il n'y aurait guère que Xi'an où vous pourriez en trouver.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
BE Berhane Regular ·
nous avons fais entre autre xi'an - kashgar. Aucun probleme. On a pris le train, le bus, nos pieds et tout a tres bien ete. Bien sur il ne faut pas compter top discuter avec les locaux car l anglais c est un comme le martien. Pas grand monde le parle par la bas. A part a Kashgar. Vous pouvez vous eloignez de cette route sans trop de galere mais vous ne devrez pas trop etre presse. en meme temps en asie c est un peu partout pareil, faut savoir prendre son temps sinon aucun interet et on loupe des trucs.

Si tu veux plus d infos, n hesites pas.

bons vents et bons voyages

Similar discussions

You might also like