Route à suivre au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, Je souhaite me rendre cet été au maroc en camping car. J'hésite entre 2 route. Que me conseillez-vous ? La route Meknès, khénifra, cascade d'Ouzoud marrakech puis à partir de marrakech descendre à Ouarzazate faire les gorges du dadès et du draa et Zagora ou autre solution passer par Midelt, Er rachidia arriver par les gorges du dadès et ensuite descendre à Zagora puis remonter par Marrakech. Merci
jeff2
RA Raoulx Globetrotter ·
il y a une 3eme solution, qui n'est pas encore visible sur toutes les cartes.

Ouzoud, Ouarzazate c'est tout droit !!! ou presque ! par Demnate et Assermo. C'est de 2005 goudron tout neuf, gabarit moyen de route de montagne, peu de circulation. Ca évite un sacré crochet par Marrakech ou par Er Rachidia !
JE Jeff2 ·
Merci raoulx pour ton message. C'est en effet une route que je ne connaissais pas. Je vais me plonger dans ma carte. D'après toi est-ce que ça vaut la peine de faire les 2 vallées Dadès et Draa et de descendre jusqu'à Zagora ? Merci pour ton expérience du sud marocains et les bon tuyaux que tu pourrais me donner.

Jeff2
jeff2
RA Raoulx Globetrotter ·
Les gorges du Dades (à ne pas confondre avec la vallée), sont un cul de sac, Boulmane Msemrir, c'est splendide, l'aller retour en en profitant prend la journée.

La route de Zagora est splendide, sauvage au début, puis une longue palmeraie, avec des merveilles à ne pas louper (tamnougalt par exemple). on peut ensuite pousser vers Tamghrout et Mahmid, en cas de choix dicté par le chrono elle aurait ma préférence !
JE Jeff2 ·
Merci pour tes conseils. Je suis preneur d'autres infos sur la route car le noeud du problème est bien ouarzazate avec descendre ou pas à Zagora et prendre le temps de faire les deux gorges.
jeff2

You might also like