Route pour traverser de la Colombie au Vénézuela?
by Mavrick14
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Hola je cherche la route pour traverser de la colombie au venezuela sur la cote des caraibes...quelqu un a un tuyau ?
karlos
salut je compte aussi passer cettte frontiere en autocar en juillet 2009 .Quels sont les consignes ?
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort.
salut, il y a une ligne de bus direct entre Cartagena en Colombie et Maracaibo au Venez. Amerjujo c'est le nom de la compagnie. Départ le matin vers 8 heures de Cartagena et arrivée à Maracaibo vers 21 heures selon le temps de passage de la frontière. Les paysages le long de la côte Caraïbe super!
Le passeport suffit, atention éviter d'avoir à changer des pesos colombiens en bolivars car les changeurs sont de vrais arnaqueurs! Réserver son billet au moins la veille et attention en arrivant à Maracaibo ville passablement dangereuse à cette heure. On est souvent obligé de passer la nuit près de l'arrivée du bus car c'est une zone loin du centre ville, pas trop de transporst à cette heure ni de taxi, c'est le bureau de la compagnie qui sert d'arrêt. On traverse à pied avec prudence le centre commercial fermé à cette heure, une station service on traverse l'avenue, il y a un hotel Sharif, correct bien que sans grand charme.
salut mavrick,
alors quoi, ou en est ton sens de la demerde mon cher Karlos ??
quand est ce que tu penses etre en colombie? nous partons demain pour cartagena puis santa marta-tayrona-taganga et zou au venezuela, d ici 10j...
tu vas nous rattrapper ou pas?? sinon, j ai peut etre un plan boulot pour toi a quito comme tu l imaginais.
salut mec,
yohann.
yohann49
Salut mek !
Je me demandais juste si c etait faisable de passer sur la cote au lieu de revenir vers le continent...mais j aurais trouver t inquietes! POur l insatnt je pars a san lorenzo, equateur, passe quelques journee dans des communaute noires et indigenes.... POur le boulot merci, mais j ai trouve un pret donc pas besoins de bosser. Yeahhhhhhhhhhhh !!!! Je crois pas avoir le temps de vous rejoindre car je vais entre en colombie aux alentours du 4 juin et au venezuela quelques 3 semaines plus tard mais je suis pas sur... Alors si tu pouvais me donner tes plans du venezuela car je ne sais pas ou aller dans ce coin mais pour sur je veux me garder 3 ou 4 jours de plage a faire la fete avant mon depart (4 juillet). Je serai a caracas probablement le 2 ou le 3... Je compte passer ma derniere nuit dans un bar et revenir a l auberge a 5 h 00 pour une douche et hop l avion...
ciao
Je me demandais juste si c etait faisable de passer sur la cote au lieu de revenir vers le continent...mais j aurais trouver t inquietes! POur l insatnt je pars a san lorenzo, equateur, passe quelques journee dans des communaute noires et indigenes.... POur le boulot merci, mais j ai trouve un pret donc pas besoins de bosser. Yeahhhhhhhhhhhh !!!! Je crois pas avoir le temps de vous rejoindre car je vais entre en colombie aux alentours du 4 juin et au venezuela quelques 3 semaines plus tard mais je suis pas sur... Alors si tu pouvais me donner tes plans du venezuela car je ne sais pas ou aller dans ce coin mais pour sur je veux me garder 3 ou 4 jours de plage a faire la fete avant mon depart (4 juillet). Je serai a caracas probablement le 2 ou le 3... Je compte passer ma derniere nuit dans un bar et revenir a l auberge a 5 h 00 pour une douche et hop l avion...
ciao
karlos
salut mec,
nous sommes restés dans le superbe parc Tayrona et de la on a pris un bus jusqu a maicao puis un taxi-co pour traverser la frontiere et aller jusqu a maracaibo. on part demain pour l ile de margarita pour 1 semaine et apres manaus-bresil.
a 1 de ses 4 mec,
yohann.
yohann49
😉Je suis en train de checker les routes pour mon prochain trip autour de l'AmSud, est-ce qu'il y a une route entre barranquilla ou Sta Marta et Maracaibo, ou bien des possibilité par la mer? ...
Si vous pouvez m'éclairer ça serai avec plaisir.
Bon trip les manos
julio
julio
Sifflez compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
(chant des partisans, 1943, Druon/Kessel)
😎SAlut les travelers, comment ça se passe au Venezuela?
accueil, tranquilité, communication avec les locaux?
Je vous demande parce qu'on m'a répondu sur un post que ça crain un max donc je souhaiterai avoir d'autres avis.
merci les gars!
ciao
Sifflez compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
(chant des partisans, 1943, Druon/Kessel)
Log in first, then come back to this page.