Routes dangereuses, classement mondial Thaïlande: 3°
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

VI VincentHH Regular ·
Cela ne m’étonnes pas du tout. Si vous observez bien ce qui se passe sur la route, les Thais cumulent toutes les causes d'accidents. Ils ne peuvent qui progresser en matière de sécurité. Mais le veulent ils? ou preferent ils rester dans cette douce inconscience?
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Encore un classement à la con !!

et L'Inde ? le Pakistan ? et dans une moindre mesure le Vietnam ? la Chine ? l' Indonesie ?
EN Enrodage Regular ·
Merci Robert

Je viens de faire 2000 kms en motocyclette et toujours sur la route...et pas vu un seul accident...! à part un camion qui s'est renversé dans un champ pendant son chargement
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Cela ne m’étonnes pas du tout. Si vous observez bien ce qui se passe sur la route, les Thais cumulent toutes les causes d'accidents. Ils ne peuvent qui progresser en matière de sécurité. Mais le veulent ils? ou preferent ils rester dans cette douce inconscience?

Cet etat des lieux est fait par un site Thaïlandais Ici il ne faut pas raisonner en nombre d'accidents mais en importance de morts par accident) 2 exemples récents(voir sur Google, la liste est impressionnante)

Juillet/Bus: 19 morts http://www.surin-expatsforum.services-thai.com/discussion/611/thailand-bus-truck-accident-claims-19-lives

Octobre Un Pick-up tout seul : 16 morts http://www.titiudon.com/article-thailande-faits-divers-16-morts-dans-un-accident-de-la-route-a-buriram-120469535.html

Des Ut-urn sur les voies rapides extrêmement dangereux Très peu de glissières de sécurité, quand ca sort ca fait mal, arbres, buses en beton ect. L'alcool avec une "pointe" au nouvel an Thaï

Le non-port du casque, Et, le facteur humain/assistance asiatique: Un accident grave: Personne ne s’arrête, on attend les secouristes professionnels

Donc, un blessé grave qui a le temps de se transformer en mort Peur des em.. et des esprits si la personne vous claque dans les bras Très bien expliqué dans le lien pick-up/16 morts

Pas convaincus ? 2 vidéos (âmes sensibles s'abstenir, ainsi que les allergiques aux blogs) La 1° vidéo est chinoise mais celà se passe de la même facon en Thaïlande, La 2° montre la desinvolture d'un conducteur de moto-bike et la réaction des témoins: http://soleillevantculture.blogspot.com/2013/12/thailande-mourrir-sur-la-route-oui-mais.html

Mon but n'est pas de faire de la sinistrose mais d'informer les futurs voyageurs à la plus grande vigilance. Perso, je totalise 200000 Kms: 2 chutes sans gravité en moto-bike, et une rayure en pick-up Motard dans l'âme j'ai les moyens de me payer une grosse cylindrée: Trop dangereux C'est ma seule intervention sur le fil Je laisse les polemiqueurs polémiquer, et les voyageurs faire leur opinion Il y a longtemps on disait aussi que la terre était plate
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
PO Poildeyack Veteran ·
Ces stats ne me surprennent malheureusement absolument pas. 😕 (pick-up chargés, alcool, voies rapides, U-turn, alcool qu'on ne retrouve pas forcément compilés en Inde, Paki, Indo ou Viet Nam)

Perso je ne crains rien: ma motobike est régulièrement aspergée d'eau bénite, et j'ai bien sûr une cordelette anti-accident au niveau de la poignée d'accélaration... 😛 Malgré ça, j'évite de rouler pendant Songkran. Pas fou l'poildeyack...
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
TH Thuan Globetrotter ·

et L'Inde ? le Pakistan ? et dans une moindre mesure le Vietnam ? la Chine ? l' Indonesie ?

+1 sans parler de l'amerique du sud .......😕....; c'est juste pour se rendre intéressant ou faire peur ?

Perso je ne crains rien: ma motobike est régulièrement aspergée d'eau bénite, et j'ai bien sûr une cordelette anti-accident au niveau de la poignée d'accélaration...

la meilleur des assurances ..........

anecdote thaï ....... a la sortie de mochit a bkk dans un se ses bus v.i.p le chauffeur accroche le gri gri de fleur , pour la bénédiction de un long voyage ...... a un moment il faut faire le way ........il lâche le volant et la .... big ... accident ...;

changement de bus pour tout me monde 😕

photo assurance bateau...
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
VI VincentHH Regular ·
Il n'a a pas de polémique à avoir, juste des constatations. Voila un beau pick up d'inconscients, tout le poids dans les hauts, au premier coup de volant violent c'est la gamelle assurée. En plus pris au piège derrière leurs barreaux. C'est moi qui ai pris la photo, j'avais du mal a le rattraper a plus de 100km/h.
VO Voillage Regular ·
Ces stats ne me surprennent malheureusement absolument pas. 😕 (pick-up chargés, alcool, voies rapides, U-turn, alcool qu'on ne retrouve pas forcément compilés en Inde, Paki, Indo ou Viet Nam)

Perso je ne crains rien: ma motobike est régulièrement aspergée d'eau bénite, et j'ai bien sûr une cordelette anti-accident au niveau de la poignée d'accélaration... 😛 Malgré ça, j'évite de rouler pendant Songkran. Pas fou l'poildeyack...

Bonjour Tu l'as achetée où et combien ta cordelette magique stp ? Ça m'intéresse, Merci .
PO Poildeyack Veteran ·
Ahhh malheureusement ce genre de cordelette magique ne se trouve pas dans le commerce ! (encore que...😐) Reconnais que ça serait trop facile... 😮

Non, pour t'en dégoter une tu devras te rendre dans le temple/monastère le plus proche: montrer respect, gratitude, dévotion, ainsi qu'une grande dose de foi devant les statues du Bouddha. Tu peux très bien simuler. Ensuite tu te rapproches d'un moine, tu t'inclines 3 fois devant lui et il te filera gratuitement une cordelette magique. Tu as bien lu: grauitement !!!

La mienne est d'une efficacité redoutable... Pas le moindre accident en plusieurs années (si ce n'est une béquille mal mise qui m'a quand même plié un rétro 🏴‍☠️).

Je dis ça comme ça, mais il parait que l'efficacité de ce genre de cordelette est décuplée lorsque tu respectes le code de la route, les limitations de vitesse, que tu ne conduis pas plein comme un cannard (reduire sa consommation quotidienne de wisky lao de moitié est suffisant), avec un casque, et pas à 4 sur la motobike. Ca reste à prouver...

😏😏😏
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
VO Voillage Regular ·
lol heureusement que "ton" moine n'a pas lu ta signature , sinon il t'aurait pendu avec ta "cordelette" magique
VI VincentHH Regular ·
Bonjour ,

Le classement n'est si con que cela: http://bangkok.coconuts.co/2013/12/13/thai-roads-still-among-deadliest-due-lax-enforcement
JO Jouki Veteran ·
Bonjour ,

+1!!!!!!!! a coté de ces pays la , la thailande c'est la france niveau route!!alors oui classement surement a la con, les phils aussi routes completement defoncés et dangereuses, inde , mortellement dangereuses aussi... indonesie circulation de folie aussi, , la thailande a coté c'est de la rigolade (du vécu)
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
VO Voillage Regular ·
Bonjour ,

+1!!!!!!!! a coté de ces pays la , la thailande c'est la france niveau route!!alors oui classement surement a la con, les phils aussi routes completement defoncés et dangereuses, inde , mortellement dangereuses aussi... indonesie circulation de folie aussi, , la thailande a coté c'est de la rigolade (du vécu)

Bonjour Je crois pas non plus que ce soit vrai . En effet les thaïs sont équipés de la .....corde magique . 😏
FG Fgf Regular ·
Classement à la con, peut être...Mais en attendant rien qu'à Kho Phangan par exemple, c'est un carnage sur les routes, surtout en haute saison...C'est du vécu...
JO Jouki Veteran ·
aucun rapport, a kohphangnan on a affaire des occidentaux qui prennent leur moto completement bourrés et defoncés sur la seule route d'haadrin qui est une grosse montée ou descente avec virages tres dangereux pour se rendre et/ou partir de la fullmoon
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
VO Voillage Regular ·
aucun rapport, a kohphangnan on a affaire des occidentaux qui prennent leur moto completement bourrés et defoncés sur la seule route d'haadrin qui est une grosse montée ou descente avec virages tres dangereux pour se rendre et/ou partir de la fullmoon

+1 je suis toujours allé a kpg en dehors des fmp et jamais vu /entendu parler d'accidents !
PH Ph61 Regular ·
Peut etre , mais as tu vu comme moi , beaucoup de de farangs avec des bandages ou les fameux " tatouages " de Kp Pha Ngan ?
VO Voillage Regular ·
Peut etre , mais as tu vu comme moi , beaucoup de de farangs avec des bandages ou les fameux " tatouages " de Kp Pha Ngan ?

oh moi tu sais , je préfére regarder les belles siamoises 😏 la visite des hopitaux en vacances ......bof !

ceci dit le"carnage" n'est pas trop grave si ce n'est quelques bandages ou tatouages🏴‍☠️
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je dis ça comme ça, mais il parait que l'efficacité de ce genre de cordelette est décuplée lorsque tu respectes le code de la route, les limitations de vitesse, que tu ne conduis pas plein comme un cannard (reduire sa consommation quotidienne de wisky lao de moitié est suffisant), avec un casque, et pas à 4 sur la motobike. Ca reste à prouver...

Excellent mon cher Poil j'adhère a ta cordelette magique, tes arguments sont imparables 😉😄😏🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
VO Voillage Regular ·
Bonsoir Olivier. Faut faire la queue , car j'ai demandé avant 😏
FG Fgf Regular ·
+1 je suis toujours allé a kpg en dehors des fmp et jamais vu /entendu parler d'accidents !

Non non il n'y pas d'accident à Kho Phangan...Du grand n'importe quoi...

Nous avons eus rien qu'en en février de l'année dernière 9 morts, 3 Thaïs et 6 touristes, Je vis à Phangan depuis 8 ans , je suis sur les routes tous les jours etant réceptif pour un tour opérateur. Je peut vous affirmer que c'est un carnage. Je passe beaucoup de temps dans les cliniques ou l'hôpital de Phangan pour m'occuper de mes clients qui sont tombés en moto...Je peut vous dire que ça défile...Venez donc passer une après midi dans le hall des urgences et vous comprendrez que vos propos sont faux.. Tant mieux pour vous si vous n'avez pas vu d'accident, car de toute façon ce n'est pas beau à voir...J'ai vu une fois un type en 3 morceaux sur la route de Chaloklum, une autre fois un Thaï avec les 2 pieds arrachés sur la route de Banthai...Bon j'arrête....Samui, Phuket et Pattaya sont également des endroits à haut risque... Surtout soyez prudent, protégez vous et mettez votre casque!
Surtout soyez prudent, protégez vous et mettez votre casque!

+1 pour ce conseil Pour le reste tu prêches dans le désert, sauf pour les lecteurs/futurs voyageurs sensés.
VO Voillage Regular ·
Bonjour Obeo Je suis d'accord pour le casque et les protections . Mais comment faire , tu connais la qualité des "casques" thaïs .En acheter un a chaque voyage ? Apporter le sien ? Les gants+ les chaussures montantes aussi + le Jean et un blouson ? C'est utopique avec la chaleur ! Reste le minimum : les "casques" locaux et surtout la prudence . Prudence extrême , même , comme celle que l'on a jamais dans son pays ! Vitesse très réduite aussi et ne faire confiance a personne , surtout pas a soi ! Moi je n'ai pas loué a Pattaya ( 1 visite pour voir ) et plus a kpg ( passeport) je loue juste là ou la circulation me semble convenir a mes capacités locales ! Et j'avoue que j'ai un peu ...peur . ( merci pour le tuyau Poil 😉)
et ne faire confiance a personne

Sawadee krap Henri,

Avec un peu d’instinct et une formation mini, tu pourras en faire autant 😏 Action ! http://youtu.be/yKDovwZZgQ8
VI Vivlavie Globetrotter ·
Salut Obéo 🙂

Elle vient d'ou cette vidéo?
S.D
En voici une route dangeureuse on est en pleine tempête ici 🤪
S.D
VO Voillage Regular ·
et ne faire confiance a personne

Sawadee krap Henri,

Avec un peu d’instinct et une formation mini, tu pourras en faire autant 😏 Action ! http://youtu.be/yKDovwZZgQ8

sawadee krap Obeo

donc je note : nettoyer tous les jours ses retroviseurs et ses....... oreilles. 😏 Savon!!
Salut Obéo 🙂

Sawadee krap

Chiang-Raï
Salut Obéo 🙂

Sawadee krap

Chiang-Raï

Kop kun krap 😎