Routes de la région d'Ooty à tandem
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour Es t il "raisonnable" d emprunter à Tandem les routes de la région de Ooty. Nous voudrions savoir si il y a de fort %. Routes´casse pattes ´ ou montées régulières ? Balade dans le sud en février mars. Merci pour toutes vos bonnes infos. Claude Liliane
claude, liliane
PE Penloch Regular ·
Bonjour,

Pour avoir sillonné la région des ghats occidentaux en voiture, dès que l'on quitte la cote très plate que l'on se dirige vers les plantations de thé, ça monte fort mais quand la pente devient trop raide ce sont des lacets qui s'enchainent .

Plus au sud dans la région de Thekkadi / Munnar ( les Cardamones ) le relief était moins accentué .

Les routes étaient bien bitumées et le ravitaillement assuré régulièrement .
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

C'est vous qui voyez, mais ça monte ou ça descend, tout dépends de la direction ...mais c'est beau ..
Carpe Diem
LE Lemercierlc Regular ·
Bonjour,

C'est vous qui voyez, mais ça monte ou ça descend, tout dépends de la direction ...mais c'est beau ..

Bonjour et merci pour la réponse rapide. Les régions montagneuses sont souvent les plus belles. Pour la direction, quelle serait la meilleur? départ de Chennai dir. Munnar puis bord de mer et Ooty , a voir. Itinéraire encore a voir. Est ce moins raide par l'intérieur que de partir du bord de mer ? cordialement Claude Liliane
claude, liliane
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour,

Par exemple de Metupalayan à Ooty, sur 40km vous passez de 300m à 2200m d'altitude avec une route très en lacets... D'ailleurs le Toy Train des Nilgiris grimpe la montagne sur une voie ferrée toute en zig-zag. De mémoire il s'agit d'une montée régulière sans forts %, mais je n'ai pas de mérite puisque je l'ai fait en train et en voiture. Peut être que pour la montée, vous pourriez utiliser le petit train qui est très typique. Par contre d'Ooty vers Mudumalai Park, ce sera en roue libre sur une route en lacets, ensuite le plat jusqu'à Mysore.

Voir plan ci-joint.
JA Jaimemarcher Regular ·
Nous sommes monté à ooty à vélo mais en venant du nord par gudalur, jolie montée sans difficulté, même chose pour la montée vers munnar à patir de kochi. par contre la route qui arrive du nord qui est marquée 700 sur google map et passe par manavalla est très raide, impossible en vélo. Le port d'un bouchon dans l'oreille droite peut s'avérer utile, les klaxons des camions sont assez désagréables, leur conduite par contre est tout à fait correcte vis à vis des vélos. et hop, joyeux trajet loup
LE Lemercierlc Regular ·
Nous sommes monté à ooty à vélo mais en venant du nord par gudalur, jolie montée sans difficulté, même chose pour la montée vers munnar à patir de kochi. par contre la route qui arrive du nord qui est marquée 700 sur google map et passe par manavalla est très raide, impossible en vélo. Le port d'un bouchon dans l'oreille droite peut s'avérer utile, les klaxons des camions sont assez désagréables, leur conduite par contre est tout à fait correcte vis à vis des vélos. et hop, joyeux trajet loup

Nous apprécions ces bons conseils. Nous partons pour 8 semaines de Chennai, Pondichéry, Munnar le Kerala bord de mer , Ooty, etc... l'itinéraire n'est pas figé. Merci de nous donner votre itinéraire, ou toutes autres bonnes info, sur hébergements, bords de mer, parcs .... et tout ce que vous avez apprécie. (si possible). Pour nous 1ere découverte de l'Inde. Nous sommes plus nature et rencontres. Belles découvertes pour les prochaines balades. Claude Liliane
claude, liliane
bonjour, comme ça en vrac acheter sim card pour avoir accès à google map nous n'avons pas organisé nos étapes, on a toujours trouvé à dormir dans des endroits globalement confortables, souvent prévus pour le tourisme des indiens des villes qui vont en montagne pour trouver la fraicheur, trouvés avec google map, booking, agoda ou par hasard. trois adresse peut être gudalur, ferme organique, très calme, nourriture délicieuse : http://www.gourifarms.com/wp/ près de ooty tres bel hotel vue superbe, de belle balades à faire à pied (il est facile de descendre vers l'hotel pour remonter vers ooty, ils ont une jeep : http://mountnmist.net/tariff.html la troisième pres de munnar sur la route de kumily pavithram homestay devikulam avec accès direct aux champs de thé et pour finir, mais c'est difficile de finir : Alappuzha (allepey) sona heritage home souvent les meilleurs lodge sont à l'écart du centre ville, du coup, difficile quand on a pas de moyen perso de se déplacer mais top avec des vélos question nature la wayanad district est superbe sur la route gudalur sultan battery nous avons du nous arreter, un troupeau d'éléphants sauvages nous bouchait la route à kochi il y a une biennale d'art moderne prevoir un jour ou deux nous y avons vu les éditions précédentes, c'était très interessant la plage, au kerala il n'y en a qu'une que je trouve vraiment belle : marari beach au sud de kochi j'avais écrit quelque trucs là sur un de nos voyages: il y a même des photos https://voyageforum.com/v.f?post=4896914;search_string=kerala%20velo allez on dit que c'est suffisant pour aujourd'hui, loup
LE Lemercierlc Regular ·
Bonjour La fin de votre message: "c'est suffisant pour aujourd'hui" Je me suis dit, il y a une suite... Est ce une bonne idée de faire: sud nord en bord de mer, Cochin etc... Puis la montagne nord sud. Nous donner votre itinéraire. Quelques conseils vestimentaires. Et quel comportement avoir lors des rencontres. L'enthousiasme s'accroit, et je ressens que l'Inde vous a passionné. Au plaisir Claude Liliane

impossible d'ouvrir les www et .com ?
claude, liliane
bredele (alsace oblige), feuille morte du jardin, demande de visa pour l'inde (février, mars), balade vers les vosges pour y trouver le soleil que de bonnes raisons pour ne pas répondre tout de suite mais croix de bois croix de fer ce sera fait pour les liens il suffit de faire copier coller et ça marche pour la tenue voir https://voyageforum.com/v.f?post=7620094#7620094 pour quelques photos https://get.google.com/albumarchive/104451503118002198273/album/AF1QipO1pdkHsHvIVzTtCbJGSFTXtCKf48Mkq3eyKqkH?source=pwa&authKey=CKnri-n3g5rNaA pour le trajet j'ai suivi le plus près de la mer possible de kochi à varkala (peu d'intereêt varkala, peut être pas faisable en tandem, car partie en sable plus ou moins tassé, pour le reste, difficile pour moi de dire, je note pas grand chose de nos tracés un trajet est peut être un must très connu car il passe près de l'achram d'ama (jamais allé) et sympa le trajet ferry de allepey kollam 8h pou passer dans les backwaters mais ce que j'adore et referai, c'est rester dans les gats belles routes paysage de folie, températures douces et touti quanti brrr, que de brouillards ce soir loup

Similar discussions

You might also like