Royal Jordanian/Air Asia: poids des bagages
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WY
Bonjour à tous, Je pars demain pour la Thaïlande (oui, la chaaaance!😛) avec Royal Jordanian et j'ai une question (peut être bête...) concernant le poids de mes valises! Je voyage avec mes deux ados et nous avons droit à 20 kg chacun. Puis je prendre deux petites valises de 10kg pour eux et une grosse de 30 pour moi ou faut il impérativement que tous les bagages pèsent moins de 20 kilos? Cette question concerne également la compagnie Air Asia puisque j'ai réservé 2 vols intérieurs. Merci pour vos réponses Evelyne
VA Vagabond Regular ·
En général il prennent en compte le poids total pour les 3 personnes quelque soit la répartition en présentant les 3 billets a l'enregistrement. par contre une valise de 30 Kg c'est un cheval mort a trainer et si tu te ballade en Thailande tu vas souffrir avec ( J'ai déjà fais l'expérience )
va ou tu veux, meurs ou tu dois!
WY Wymeve ·
Merci pour ta réponse rapide! T'inquiète pas pour moi, c'est mon grand ado de 18 ans qui traînera le cheval mort!😏 Sérieusement, je pense pas atteindre les trente kilos, elle sera juste plus lourde et plus grosse que les 2 autres!
SI Siamlife Veteran ·
Ca dépend des compagnies.
Bon voyage.
CO Comtois Veteran ·
Les compagnies n'acceptent pas de bagages de plus de 32kg. Pour AirAsia, chaque bagage est attaché à un numéro de réservation : il faudra donc qu'un des passagers ait payé pour un bagage de 30kg. http://www.airasia.com/th/en/baggage-info/checked-baggage.page
VA Vagabond Regular ·
Si je peux me permettre : n'emportez que le stricte minimum, car sur place la tentation d'acheter plein de choses est grande, très grande Souvent on achète une autre valise sur place pour revenir. Avec 2 shorts et 3 tee shirt un pull léger et une paire de sandales le tour est joué.
va ou tu veux, meurs ou tu dois!
GU GudangGaram Veteran ·
Avec 2 shorts et 3 tee shirt un pull léger et une paire de sandales le tour est joué.

A ce niveau tu te passes totalement de valise : sous vêtements et brosse à dents compris cela fait à peine de quoi remplir un bagage à main😏

Avec trois jeans, un short (pour la plage), une demi douzaine de tee shirts, polos ou chemisettes (et/ou jupes, robes pour les femmes), une paire de baskets pour circuler (sandales fournies par tous les bons hôtels😉)... on peut rester propre pendant une petite semaine sans avoir à fréquenter de pressing. Tout en restant en deçà des 10kg.
GU GudangGaram Veteran ·
une valise de 30 Kg c'est un cheval mort a trainer

Certains personnels d'aéroports n'aiment pas soulever les chevaux morts.😠 Un bagage d'une vingtaine de kilos est plus facile à manipuler. 40 kg de bagages devraient suffire pour trois vacanciers, même si voyager léger n'est pas une obligation.😉

Similar discussions

You might also like