Le Royaume change (Thaïlande)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Info Le Figaro :

" Des jeunes, des malades, des scientifiques, mais aussi des moines et des hommes politiques: plusieurs milliers de Thaïlandais ont assisté à la première fête du cannabis organisée dans le royaume après la légalisation de la marijuana à usage médical, un business qui s'annonce fort juteux.

Chaivisit Visitvekin, un moine de 67 ans, sort une fiole d'huile de cannabis de sa robe et dépose une goutte sur sa langue. Non loin de là une famille se prend en photo devant de plantureux plants de marijuana. Des scènes inimaginables il y a encore quelques mois dans le royaume très conservateur.

Mais, en décembre, la Thaïlande a franchi le pas, devenant le premier pays d'Asie du Sud-Est à légaliser la culture du cannabis à usage médical, un marché dominé jusqu'ici par le Canada, l'Australie, Israël et plusieurs états des États-Unis. La mise en oeuvre de la loi a toutefois pris du retard.

En attendant, un festival dédié à la marijuana se tient ce week-end jusqu'à dimanche dans la province rurale du Buriram, à quelques centaines de kilomètres au nord-est de Bangkok. De nombreux drapeaux multicolores, tipis blancs et chapiteaux ont été dressés pour l'occasion.

Des stands proposent des feuilles à rouler ou des pipes alors que résonnent des chanson du roi du reggae, Bob Marley. D'autres exposent du matériel de serre et des éclairages nécessaires à la culture, tandis que plusieurs conférenciers devisent sur les différentes variétés de cannabis ou le contrôle de sa qualité.

Chaivisit Visitvekin fait la queue afin d'obtenir auprès du ministère de la Santé le précieux sésame qui lui permettra d'utiliser la marijuana pour soulager ses douleurs à l'épaule. «J'ai recours à de l'huile et je n'ai jamais eu aucun effet secondaire», assure-t-il. Surrerat Ruangnoy consomme, elle, du cannabis afin de soulager ses migraines. «Au festival, j'ai vu des personnes âgées. J'ai pris des photos et je les montrerai à mes parents» afin qu'ils comprennent mieux ma situation, relève la jeune femme de 26 ans. "
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
NA Nato233 Globetrotter ·
Hello,

La consommation de ganja, c'est un secret de polichinelle au pays du sourire, à usage médical ou recréatif depuis 1935.

Perso pas adepte.

Les champs les plus etonnants que j ai vu, au milieu de rais de cannes a sucres.

Des vieux du village fument sans se poser de question.

Les jeunes aussi probablement quand pas assez de bahts pour le yaa.

++ merci pour le relai d infos anyways
A la lumière des années passées dépend la vitesse
JO Jodelavega Veteran ·
Le prix de la pilule de yaa est drastiquement descendu de environ 200 baht à 80 baht en quelques années...

Dans les champs de canne mais aussi, comme dans d'autres pays dans ceux de maïs ....

Je pense que légaliser la marie-jeanne, même s'il est dit que ça sera à usage médicinal est une bonne chose au pays de la drogue qui rend fou ... Ça devrait faire chuter drastiquement la conso de yaba et autres amphétamines produites en Birmanie; mais aussi beaucoup en Thaïlande ; faut arrêter de croire les fakes news distribuées par les canards et les TV aux ordres. Le yaba et les amphét consommés au sud de Bangkok ne viennent pas du Triangle d'Or mais du sud de la Thaïlande, dans les quatre provinces dites sécessionnistes ..

Pour le moment c'est considéré comme une drogue, uniquement parce que ce n'est pas légal comme le tabac ou l'alcool qui sont eux aussi des drogues ; mais comme ça rapporte gros aux gouvernements, ce ne sont plus des drogues...
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Le yaba est une vraie catastrophe au vu de l'état de nervosité et même d'agressivité dans lequel il plonge ses consommateurs.

A côté, le cannabis est loin derrière et même loin derrière l'alcool, exception faite des jeunes, des dépressifs et de ceux qui peuvent avoir une intolérance physique. Le vrai danger de ce produit est ailleurs qu'on ne le pense. En effet, il est généralement mélangé avec le tabac, qui plus est fumé sans filtre " filtrant ". Quand on sait l'effet de la cigarette filtre sur gorge et poumons, on se doute de celui du joint. De plus, ce produit est victime de ses qualités. Il détend tellement que les fumeurs non occasionnels en arrivent à égarer concentration, ambition et réalisme. Avec des effets pervers sur le long terme.

Soyons donc tous forts, heureux, chanceux et équilibrés afin de ne pas sombrer. Y a qu'à.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
NA Nato233 Globetrotter ·
Je pense que légaliser la marie-jeanne, même s'il est dit que ça sera à usage médicinal est une bonne chose au pays de la drogue qui rend fou...

Hello.

Ganja a haute-dose de THC, pas trop sain.

Ganja locale, seculiere, pas trop forte, why not.

Yaabaa local ou d ailleurs, c est des jeunes qui partent en couille. Tout est out hors l envie d un dragon.

Toujours plus, took wan.

Je bataille a la maison avec mon beau fils completement hors circuit now ... pas facile :)
A la lumière des années passées dépend la vitesse
JO Jodelavega Veteran ·
@Nato et @ Jojoone,

Ce que j'en dis... Je ne fume pas et je ne bois pas d'alcools Donc n'ai jamais essayé ces drogues ..

A propos de Yaba, j'en discutais hier midi avec un officier supérieur de la Police Royale thaïlandaise ; Sissi ( impératrice [:)] ), ça m'est d'autant plus facile qu'il est mon gendre ...[;)]

Nous ne sommes pas entrés dans les détails qui n'ont en fait aucune importance.

Beaucoup de farang se posent toujours la même question : mais pourquoi n’arrêtent-ils que les mules et jamais ne cherchent à savoir où elles vont ?

Tout simplement parce qu'ils ( les flics thaï ) savent très bien qui sont les commanditaires ; des personnes intouchables dans la société thaïlandaise qui est gangrenée à mort par la corruption . Cf le cas Red Bull par ex ,

Donc la seule solution qu'ils peuvent utiliser c'est attraper les mules et confisquer leurs chargements pour les brûler par la suite .... Ça donne un peu d'urticaire aux commanditaires , ça leur diminue parfois drastiquement leurs CA et bien sur leurs bénefs...

S'ils tentent d'aller plus haut, ils vont être freinés puis bloqués par la véritable mafia du Royaume que je ne nommerai pas ; Certains généraux de la police thaïlandaise qui ont cru pouvoir contrer cette mafia sont partis du Royaume en aller simple et réfugiés, qui en Australie, qui en Grande Bretagne ...car s'ils étaient restés ils seraient morts d'une façon pas naturelle au jour d'aujourd'hui .
QU Québécois46 Veteran ·
''De plus, ce produit est victime de ses qualités. Il détend tellement que les fumeurs non occasionnels en arrivent à égarer concentration, ambition et réalisme.'' On a juste à regarder Justin Trudeau pour s'en rendre compte...........
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......

You might also like