Royaume Uni en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
Bonjour à tous,

L'été prochain avec ma famille nous voudrions partir en Ecosse. Je m'y prend maintenant car c le premier voyage que j'organise en dehors de la France alors si vous auriez quelque petit conseille a me donné il seront les bienvenue 😉 Alors voilà nous partons en camping car et pendant 10 jours à la fin juillet. Nous voulons aller jusqu'en Ecosse mais en passant evidement par l'Angleterre et Londres. Est ce que vous connaisez des coins et des idées de visite sympa ? Y a t'il des endroits prévu pour les camping car ? Niveau argent et papier sa se passe comment ?

Voila déjà sa m'aidera beaucoup, merci Aviva
FD Fdz Regular ·
Bonjour,

Question argent, je suis certain que les anglais n'auront pas adopté l'euro d'ici l'été prochain, alors il vaudra changer pour leurs livre sterling. Mais partout (vraiment partout) on trouve des "machines qui fabrique de l'argent" comme les enfants semblent penser. Question papiers, rien sauf les mêmes documents qu"en France. (c.i., ass. CC, etc)

Pour des conseils voyage, Londres est génial, plein de trucs à visiter et une ambiance à découvrir. Mais, mais 10 jours pour faire Londres, monter en Ecosse, faire le tour des Highlands, voir "ce qui vaut la peine d'être vu" est vraiment trop peu. Si vous compter vous arrêter (mettons 1 jour) à Londres, je vous conseil de laisser le CC à l'exterieur de la ville, prendre un passe d"un jour sur leur systeme de transport en commun et eviter de circuler en camion, avec volant du mauvais côté et circulation inhabituel pour les européens.

Les anglais (surtout en province) sont hyper cool et vous aideront si vous vous trouvez perdu et ayant besoin de conseils. Mais leur mode de vie est bien structurée, les heures d'ouverture de magasins etc. sont precis et tout ceci prend un peu de temps pour s'y habituer.

Ils ont inventé le CC en Europe, et vous aurez aucun problème avec v/vehicule. J'ai déjà voyagé en G.B. des dizaines et dizaines de fois, et jamais eu la moindre mauvaise aventure.

Bonne continuation avec votre projet, Franklin
TA TaiYin ·
Je suis allé 2 fois en Ecosse et une fois au pays de Galle. Au niveau routier, les voies rapides du sud de l'Angleterre sont très très chargées. La conduite en est fatiguante pour monter jusqu'en Ecosse. Les "single track way" de l'Ecosse sont plus tranquilles, même si les croisements sont parfois difficiles. L'avantage en camping-car, c'est qu'on nous voit venir de loin !

Pour les nuits, le camping sauvage est difficile car tous les terrains sont privés, et tous les parking portent l'interdiction "no overnight parking". Contrairement à d'autres pays, nous passons 90% des nuits en camping en Grande-Bretagne. Bien qu'on ai la désagréable impression d'être arnaqué en camping, vu que les anglais sont tous adhérents à de nombreuses associations, qui sont propriétaires d'une bonne partie des camping, où un tarif "non adhérent" assez prohibitif nous ai généralement réservé. S'il pleut beaucoup (ce qui est fréquent !), attention aux terrains boueux où, même dans les campings, des camping-car restent parfois embourbés.

Conseils pour la route : se faire une étiquette avec les dimenssions du camping-car en pieds sur le tableau de bord. Cela permet de réagir rapidement aux panneaux limitant la taille des véhicules sur les routes, sans faire la difficile conversion en métrique. avoir un rétroviseur anti-angle mort à droite, qui servira beaucoup dans les rond-point. avoir toujours un passager pour assiter la conduite, certains angles d'intersection ne permettant pas au chauffeur d'un camping-car de voir à droite. Garder de la monaie pour le stationnement, qui n'est quasiment jamais gratuit.

Pour le ferry, je passe toujours par l'agence Euromer (04 67 65 67 30) qui s'est spécialisée dans le camping-car. Demandez Maria pour les traversées de la manche, j'ai toujours été satisfait. P&O sont généralement les moins chères.

Il y a beaucoup de sites naturels à voir, et pour peu que la météo soit clémente, l'Ecosse est fantastique. Je ne trouve pas intéressant d'aller jusqu'au "cap nord" (steps désertes) ni à l'est, mais tout l'ouest est superbe. Edimburg est une ville très chouette à faire, un camping près d'une ligne de bus permet d'éviter de rouler en ville avec le camion.

Bon voyage.
Le Nantais
TI Tibo2000 ·
BONjour à tous! Fdz, tu indiques que pour visiter Londres en Camping car, il est plus avantageux de laisser le camping car en dehors de la ville puis de payer le bus par la suite. Cependant j'ai comme projet cet été de travailler à Londre (entre 1 et 2 mois), je dispose d'un camping car et j'avais dans l'idée de lutilisé afin d'économiser de nombreux frais de logement....N'y-a-t-il pas un moyen de garer le camping-car relativement proche du centre ville et de pouvoir le laisser sans crainte de jour comme de nuit? Le problème de garer le camping car en dehors de la ville nécéssiterait de payer le métro matin et soir (frais élever et perte de temps), alors que placer à une distance raisonnable du centre me permeterais de m'y rendre à vélo. Que me conseillés-vous? Merci
FD Fdz Regular ·
Bonsoir,

Je ne crois pas de tout possible de garer ton CC pendant 1/2 mois pres du centre ville a Londres comme logement permanent. Il faudra bouger constamment tous les jours, le stationnement en plus est très reglementé pour résident seulement dans les quartiers résidentiels alors ce sera un casse tête constant et quotidien. Le vélo est possible jusqu'à une certaine distance, mais Londres est très ettendue ( bien plus que Paris, par exemple) alors un parking reglementaire genre camping long durée (si cela existe) vaut la peine de chercher. Londres n'est pas une ville bon marché, bien au contaire, alors il faut bien calculer son coup. Bonne chanche, Franklin
LE Lesdudus ·
bonjour

bon choix pour le voyage nous y sommes deja alle 5 fois, caravane, camping-car le mieux serait de faire le choix sud de l'angleterre ou ecosse seule, en 10 jours trop de temps perdu pour l'aller retour en ecosse calais-edimbourg_calais, il faut compter 3 jours pour l'ecosse prendre la traverse zeebruge-rosyth(port d'edimbourg)voir le site superfastferries si tu veux plus de renseignement contacte nous l'ecosse et vraiment superbe, on i retourne l'ete 2006

A+
miel
Séverine Regular ·
Bonjour lesdudus,

J'aimerais profiter de ton expérience en Angleterre. Nous projetons plusieurs semaines au Royaume-Uni et l'Irlande.

J'ai commencé à regarder les guides touristiques. Nous aimerions rayonner dans le sud de l'Angleterre et faire, entre autres, les Cornouailles, le Pays de Galles, la vallée de la Tamise.

Est-ce possible de sortir des grands axes routiers en camping-car, les routes semblent très étroites, parfois à pic. Peut-on s'aventurer dans les petites routes côtières dans créer des embouteillages?

À l'avance, merci

Chantal
Séverine Regular ·
Bonjour Aviva

Voici quelques liens de récits de camping-caristes en Ecosse:

http://lsinzelle.free.fr/ http://perso.wanadoo.fr/bernard.tartois/ http://campingcar.enliberte.free.fr/02_escap/_dossiers/ecosse-vl-txt.pdf

http://www.wildcamping.co.uk/ Dans un site des endroits où on peut passer la nuit partout au Royaume-Uni dont l'Ecosse

Chantal
KA Kateurgences ·
nous allons nous memes en ecosse cet été au mois de juillet 2007 et nous sommes intéresses par tous les renseignements que vous pourriez éventuellement nous donner : arrets, circuits, etc... merci d'avane pour tout ce que vous pourrez nous apporter katy audran audrancd@infonie.fr

Similar discussions

You might also like