Achat d'un billet Transmongolien à Moscou
by Medullalala
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
j'ai en projet de prendre le Trans-mongolien depuis Moscou jusqu'a Ulaan-Baatar. J'ai regarde quelques sites pour me renseigner sur les tarifs et trouve que c'est plutot cher (ce trajet ne serait en fait que la premiere partie d'un tour du monde, donc je cherche a faire des economies au max). Je voudrais savoir si il etait possible d'acheter le billet sur place, a Moscou plutot qu'en avance? J'ai lu que ca serait en effet beaucoup moins cher mais pas forcement evident a faire puisqu'il faudrait maitriser un peu de russe. Je voulais savoir egalement si ca aurait une incidence sur l'achat du visa egalement?
Merci d'avance pour votre aide.
Ca n'a aucune incidence sur l'obtention du visa mongol
Pour le visa russe, je n'en sais rien
Sinon, il te reste aussi la possibilité de prendre une compagnie lowcost russe genre siberian airline jusqu'a irkoutsk ou oulan ude
Il y a une guest house a oulan ude qui se spcecialise dans ce genre de transfert, je n'ai plus son adresse mais ca doit pouvoir se retrouver
Pour le visa russe, je n'en sais rien
Sinon, il te reste aussi la possibilité de prendre une compagnie lowcost russe genre siberian airline jusqu'a irkoutsk ou oulan ude
Il y a une guest house a oulan ude qui se spcecialise dans ce genre de transfert, je n'ai plus son adresse mais ca doit pouvoir se retrouver
Bonjour
il y a deux années , j'ai pris le Transsibérien et le transmongolien de St Pétersbourg à Pékin. Ce voyage , je l'ai fait seul c'est à dire sans agence .
Première chose : si on te dit qu'il faut des notions de russe pour acheter tes billets : c'est faux . Dans cette langue , je sais dire bonjour et c'est tout . Par contre , je me débrouille bien en anglais .
- les billets s'achètent étape par étape car je suppose que tu vas t'arrêter en cours de voyage . J'ai fait St Peters-Moscou-Irkoutsk-Ulan Bator et Pékin . En 2ème classe koupé ( c'est à dire 4 personnes par compartiment -couchette) j'ai payé 405 euros au total . Il y a un wagon resto dans chaque train . Coût des repas : entre 4 et 5 euros .
Si tu veux d'autres infos , je reste à ta disposition
Yves
en plus des infos reçues sur comment se rendre en mongolie sans depenser un capital il y a autres infos qui pourraient interesser sur mes pages pratiques www.terramongolia.com
et aussi des bons plans et idees pour decouvrir pas trop cher la mongolie car cela peut se faire aussi sans forcement louer un vehicule par ex en faisant un sejour chez une famille de nomade...
bon voyage
et aussi des bons plans et idees pour decouvrir pas trop cher la mongolie car cela peut se faire aussi sans forcement louer un vehicule par ex en faisant un sejour chez une famille de nomade...
bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
Salut!!
Question budget, tu peux voyager en 3ème classe, "platzkart". je l'ai fait il y a 2 ans, de Moscou à Ulan-Ude, coût 120€, en train "lent" soit 4 jours et 3 nuits. Le wagon est un vaste dortoir compartimenté avec 54 couchettes. L'occasion d'apprendre quelques mots de russe, de partager thés et vodka.... Pour te restaurer à chaque arrêt dans les gares, tu trouvera de quoi faire sur le quai, et un samovar est à disposition au bout de chaque wagon.
Question budget, tu peux voyager en 3ème classe, "platzkart". je l'ai fait il y a 2 ans, de Moscou à Ulan-Ude, coût 120€, en train "lent" soit 4 jours et 3 nuits. Le wagon est un vaste dortoir compartimenté avec 54 couchettes. L'occasion d'apprendre quelques mots de russe, de partager thés et vodka.... Pour te restaurer à chaque arrêt dans les gares, tu trouvera de quoi faire sur le quai, et un samovar est à disposition au bout de chaque wagon.
bonjour, apparement le billet est tres facile a avoir sur place et beaucoup moins cher...moi j'aurai une autre question, on voudrai partir en transsiberien via russie mongolie chine et faire le tout en 2 mois mais comment faire avec le visa russe qui ne dure qu'1 seul mois?et comment avoir des visas sans reservation d'hotel sur place?
lol
Pour le visa russe tu dois surement pouvoir le faire prolonger.
Quant au voucher qui te permet d'avoir ton visa il s'achète tout simplement, va sur le site de Real Russia, il t'en coutera 20€ je crois, et tu le reçois très rapidement par mail.
Bonjour,
Effectivement pour le visa Russe tu peux passer par des associations qui t'envoient directement un voucher, pour ce qui est du temps passé en russie je ne sais pas comment ça se passe pour le renouvellemmet mais ça doit être possible. Par contre, l'administration russe et la police peuvent être très très ennuyeuses donc prévois bien tous les papier.
Pour le visa mongol, si tu comptes t'arrêter sur place il faut que tu justifies d'un billet de train ou d'avion de sortie du pays ou du visa chinois par exemple, montrant que tu t'y rend ensuite. J'ai aussi vu que tu pouvais donner un justif de domicile en France..
Pour le visa Chinois tu es censé avoir une attestation de logement faite par un hotel ou un particulier. Au début j'ai stressé pour savoir comment faire vu que je comptais faire du couchsurfing et finalement j'ai réservé 2 nuits d'auberges de jeunesses, par contre il faut la réservation au nom de chaque personne désirant un visa.
Enfin, pour les billets de train, le plus difficile je crois dans ce voyage..... Après 1 mois de galère à faire des devis sur internet qui me demandaient 1135 pour st pétersbourg- pékin!! J'ai tenté d'acheter mes billets directement sur le site des chemins de fer russes, en cyrillique, la carte ne passait pas! En été la réservation est très fortement conseillée si tu veux une sde classe, mais on va faire ça à la dure et se prendre une 3 eme sur place au jour le jour.
Pour le visa mongol, si tu comptes t'arrêter sur place il faut que tu justifies d'un billet de train ou d'avion de sortie du pays ou du visa chinois par exemple, montrant que tu t'y rend ensuite. J'ai aussi vu que tu pouvais donner un justif de domicile en France..
Pour le visa Chinois tu es censé avoir une attestation de logement faite par un hotel ou un particulier. Au début j'ai stressé pour savoir comment faire vu que je comptais faire du couchsurfing et finalement j'ai réservé 2 nuits d'auberges de jeunesses, par contre il faut la réservation au nom de chaque personne désirant un visa.
Enfin, pour les billets de train, le plus difficile je crois dans ce voyage..... Après 1 mois de galère à faire des devis sur internet qui me demandaient 1135 pour st pétersbourg- pékin!! J'ai tenté d'acheter mes billets directement sur le site des chemins de fer russes, en cyrillique, la carte ne passait pas! En été la réservation est très fortement conseillée si tu veux une sde classe, mais on va faire ça à la dure et se prendre une 3 eme sur place au jour le jour.
Log in first, then come back to this page.










